| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+168Virgule Speed Hermann peky margotte Re-Init mumu Vénérable Intendant To-chan squale Op@lomero Pimp bastien mireillemi Colombane Barbabelle RETU Bonna78 missdaisy Madame Proprette tortue Vous pouvez EPLE ? Pindolek54 petaukask Borniol ty breiz MARION22 kwack lp20137 blanvile univers dédé Otium Bolito Gilliù jonathan82 DBM bambou Capreolus Loren b Le CPE Olive BERET Fantômas Le Forgeron BASHAR Naipalaparpurhazar Barbotine capucine ぶる arkanes OLRIK Amazone petrus bozeux Caroprincesse phiphou Ed Khass louloutte52000 Thurston Moore Mandra GM Aquitaine Picaduros touïteur shiningdust broody riel Gars du Doubs V.M.B pasvieux Mad Max lasvegas RCT marcarret Nanie Atasta Maître Corbeau Flouette lysa Yhenamar polaire Tromblon Grand hamster thérèse ponsable Pamina RV houkka youpi tchopo chrysemma apocalypsenow totor coco Poporc Calamity Jane communard no future XIII berlingot nickyhiers Bakriesk mart Kirby LMDV/LG Carmelita LOEILDEMOSKOU Isa zen-attitude clarisse Agathe Deblouze menetou reglisse42300 wizzz ampelmann Bref sasufi entropie AngelinaAA quattro Ges' piper doudou LORGNETTE Nicolas Dantesk titi5 Tallis atlante gutenberg cavalier solitaire Maudinou Stoïk FARPI Eric pj Aggiemack Winnie Le Keynésien Nedjma Bozinchu delph sainte barbe coffeeman Roswell Patou anabiose Hippos ripley38 néthou tobias coffeelady dina candy neige bip² Isaac Newton L'intendant zonard silvain Tortionnaire YAKA Vieil intendant aazute breizh atao Odysseus SVP Tétard barbule Fréléo Fondateur Slash 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dédé **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep 2012 - 10:04 | |
| "suicide: mode d'emploi" | |
|
| |
Olive *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012 - 14:56 | |
| Les oreilles rouges et Une époque formidable (Reiser);Auto Plus;Moto Journal;Le manuel d'entretien de mon cabriolet-de mon nouvel appareil photo numérique. | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012 - 14:58 | |
| pfff... Les edts des personnels... Pas passionnant. | |
|
| |
Pindolek54 *
Nombre de messages : 109 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012 - 15:11 | |
| Le Gavard.... | |
|
| |
blanvile *
Nombre de messages : 201 Age : 59 Localisation : 76 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012 - 15:20 | |
| les mystères de Paris d'Eugène Sue | |
|
| |
LORGNETTE *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012 - 16:54 | |
| "Janua Vera" et "Gagner la guerre", de Jean-Philippe Jaworski... De la belle prose. | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012 - 16:56 | |
| "Le camp des saints" de Raspail !!! Terrible .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012 - 16:58 | |
| houla oui, terrible comme tu dis... |
|
| |
Lecture Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012 - 22:25 | |
| "Le guide de l'agent comptable ou régisseur en EPLE" sur IDAF |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012 - 22:28 | |
| Ça va devenir terrible, c'est déjà menaçant, . | |
|
| |
mireillemi .
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012 - 22:46 | |
| La Princesse des glaces polar magnifiquement prenant | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012 - 23:13 | |
| Un bon classique de temps en temps, c'est chouette. | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Sep 2012 - 1:51 | |
| - Fanny2803 a écrit:
- La Princesse des glaces
polar magnifiquement prenant oui vraiment très bien. j'ai adoré. J'attends le deuxième volume de Lackberg en poche avec impatience. | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep 2012 - 17:57 | |
| "le diable en gris" de Graham Masterton _________________ We all float down here | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep 2012 - 20:40 | |
| avec une mention spéciale pour le chapitre où notre héros achète son van à un preacher... délicieusement croustillant | |
|
| |
Fantômas *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep 2012 - 20:55 | |
| ZOE SHEPARD :
- 1er livre : "je suis débordée"
- Second : "ta carrière est finie"
Les turpitudes d'une administratrice territoriale que beaucoup d'entre vous devraient apprécier! (même si cela reste de la fiction, cela reste déroutant... et écrit à partir de situations réelles...) | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep 2012 - 21:12 | |
| - Fantômas a écrit:
- ...Les turpitudes d'une administratrice territoriale que beaucoup d'entre vous devraient apprécier!...
On devrait apprécier les turpitudes ou l'administratrice? Enfin, pour ma part, je n'apprécie ni les unes ni l'autre... | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct 2012 - 13:54 | |
| S'agit-t-il d'un roman, de quelque chose qui se rapporte à l'art ? Objet houellebecquien, avec citations de Wikipedia, et personnages réels (Thierry Breton, Jean Marie Messier, Alain Minc, Gérad Théry...) qui m'intéresse surtout par sa rétrospective de l'aventure française de la télématique et de l'informatique avec cette fixation sur le minitel que tout le monde nous enviait alors qu'internet se développait ailleurs et finit pas s'imposer. L'auteur revendique aussi une influence balzacienne, c'est l'histoire d'un Rastignac contemporain qui a développé les premiers réseaux avec un flair certain pour les affaires lié aux connaissances techniques de ces domaines, créateur du minitel rose et astrologique , puis pari réussi sur l'avenir d'internet, participation tranquille aux affaires d'un sex-shop en association avec un comptable véreux, lequel d'un coté minimisait les bénéfices des commerçants du Sentier et de l'autre augmentait ses gains dans les sex-toys pour tromper le fisc et recycler de l'argent sale. Du boulot pour Tout ceci entrecoupé de passages la théorie de l'information de Shannon et de considérations sociologiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct 2012 - 20:25 | |
| La belle aux oranges- Jostein Gaarder . Mon écrivain vivant préféré. Conte philosophique dans la veine du célèbre "monde de sophie". Fantastique écrivain malheureusement peu connu. |
|
| |
squale .
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Oct 2012 - 14:37 | |
| "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Oct 2012 - 16:09 | |
| essayez donc "qui veut encore tuer le Christ" de Gilbert Abas, un ancien des RG, c'est romancé mais tiré du réel et ça envoie... | |
|
| |
To-chan *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Oct 2012 - 17:27 | |
| C'est rare pour moi, mais je lis un livre de SF : Le Cycle d'Ender de Orson Scott Card. J'ai bientôt fini le tome 2, plus complexe que le premier tome mais pas moins passionnant. Et je relis également les Schtroumpfs avec ma belle-fille | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Oct 2012 - 17:37 | |
| - To-chan a écrit:
- C'est rare pour moi, mais je lis un livre de SF : Le Cycle d'Ender de Orson Scott Card. J'ai bientôt fini le tome 2, plus complexe que le premier tome mais pas moins passionnant.
Très bonne lecture et analyse pertinente. | |
|
| |
mumu .
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : au bord du gouffre Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct 2012 - 17:39 | |
| 1 er : en finir avec les addictions (dur dur de ne pas tomber dedans quand on travaille avec des !! ) 2ème : Istanbul d'Orhan Pamuk : mélancolique..... | |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct 2012 - 19:23 | |
| - V.M.B a écrit:
- essayez donc "qui veut encore tuer le Christ" de Gilbert Abas, un ancien des RG, c'est romancé mais tiré du réel et ça envoie...
Je te voyais plutôt lire d'excellents livres comme les mémoires du général MARBOT (meilleur autobiographie d'un militaire) ou celles de Pontis. | |
|
| |
delph ***
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct 2012 - 19:50 | |
| Sur la guerre civile irlandaise, "Retour à Killybegs" de Sorj Chalandon, un combattant de l'IRA retourné par les services britanniques qui se servent d'un secret qu'il valait mieux ne pas ébruiter : il avait tué par inadvertance un de ses camarades de combat, lequel avait acquis un statut de héros mort devant l'adversaire. Le fond de l'histoire est bien réel, l'auteur est familier des faits qui sont racontés, à peine romancés. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Oct 2012 - 11:33 | |
| Je viens de finir L'affaire Harry Quebert. Ecriture très fluide, ça se lit comme on boit une limonade, mais c'est machiavélique. Génial. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2012 - 13:54 | |
| Tout sauf ça : Juste pour dire qu'il y en a marre d'allumer la télé ou la radio et d'entendre parler à tout bout de champ de ce livre qu'il faut absolument avoir lu sinon on est le dernier des arriérés... Ce qui me fait bien rire c'est que personne ne se pose la question de savoir si il est bien écrit ou non, et apparemment ce ne serait pas vraiment le cas... [voir une critique sur evene.fr - Hippos]Tout ça pour dire qu'en ce moment je relis ça : et c'est un régal !
Dernière édition par Hippos le Lun 11 Fév 2013 - 15:41, édité 2 fois (Raison : lien concernant 50 NG) |
|
| |
delph ***
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2012 - 19:32 | |
| Lu : Formidable pour le sujet, et admirable par la forme. http://www.evene.fr/livres/actualite/david-van-reybrouck-prix-medicis-de-l-essai-pour-congo-une-h-1194074.php | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2012 - 21:05 | |
| Je n'ai pas le temps mais si je l'avais, je lirai ces livres : Le village de l'Allemand ou le journal des frères Schiller
et Le capital de Stéphane Osmont | |
|
| |
LORGNETTE *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov 2012 - 16:40 | |
| "Festivus festivus", conversation entre Ph. Murray et E. Lévy. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|