| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+168Virgule Speed Hermann peky margotte Re-Init mumu Vénérable Intendant To-chan squale Op@lomero Pimp bastien mireillemi Colombane Barbabelle RETU Bonna78 missdaisy Madame Proprette tortue Vous pouvez EPLE ? Pindolek54 petaukask Borniol ty breiz MARION22 kwack lp20137 blanvile univers dédé Otium Bolito Gilliù jonathan82 DBM bambou Capreolus Loren b Le CPE Olive BERET Fantômas Le Forgeron BASHAR Naipalaparpurhazar Barbotine capucine ぶる arkanes OLRIK Amazone petrus bozeux Caroprincesse phiphou Ed Khass louloutte52000 Thurston Moore Mandra GM Aquitaine Picaduros touïteur shiningdust broody riel Gars du Doubs V.M.B pasvieux Mad Max lasvegas RCT marcarret Nanie Atasta Maître Corbeau Flouette lysa Yhenamar polaire Tromblon Grand hamster thérèse ponsable Pamina RV houkka youpi tchopo chrysemma apocalypsenow totor coco Poporc Calamity Jane communard no future XIII berlingot nickyhiers Bakriesk mart Kirby LMDV/LG Carmelita LOEILDEMOSKOU Isa zen-attitude clarisse Agathe Deblouze menetou reglisse42300 wizzz ampelmann Bref sasufi entropie AngelinaAA quattro Ges' piper doudou LORGNETTE Nicolas Dantesk titi5 Tallis atlante gutenberg cavalier solitaire Maudinou Stoïk FARPI Eric pj Aggiemack Winnie Le Keynésien Nedjma Bozinchu delph sainte barbe coffeeman Roswell Patou anabiose Hippos ripley38 néthou tobias coffeelady dina candy neige bip² Isaac Newton L'intendant zonard silvain Tortionnaire YAKA Vieil intendant aazute breizh atao Odysseus SVP Tétard barbule Fréléo Fondateur Slash 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pimp **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Aoû 2012 - 20:38 | |
| Les visages de Jesse Kellerman | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Aoû 2012 - 20:54 | |
| - Winnie a écrit:
- Je ne suis pas fantasy, mais j'ai essayé.
Tâte donc de Zelazny, la saga des princes d'Ambre, ça glisse tout seul. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Aoû 2012 - 22:08 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Winnie a écrit:
- Je ne suis pas fantasy, mais j'ai essayé.
Tâte donc de Zelazny, la saga des princes d'Ambre, ça glisse tout seul. Hum... je préfére Edlings, Tolkien voir Moorcock. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Aoû 2012 - 22:13 | |
| J'ai essayé Tolkien. Le hobbit, et les contes et légendes inachevés. C'est pas mon truc...
Je viens de finir "Les partenaires" de Grisham. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Aoû 2012 - 22:44 | |
| - Winnie a écrit:
- J'ai essayé Tolkien. Le hobbit, et les contes et légendes inachevés. C'est pas mon truc...
Bilbo le Hobbit: essayé deux fois (à 10 ans et à 34), le seul bouquin que je n'ai jamais pu terminer (et pourtant, j'ai lu quelques forêts de nanards vu que je lis tout ce qui me passe sous la main). Dernier livre plaisir avant la corvée des lectures rébarbatives de la rentrée: La papesse Jeanne de Donna Cross. J'ignorais cette histoire, très intéressante et encore combien d'actualité parfois, hélas. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
bip² ***
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Aoû 2012 - 10:28 | |
| Je viens de terminer "Mon tour du "Monde"" d'Eric Fottorino, une plongée dans l'histoire du journal Le Monde, très instructif.
Et là j'attaque "J'avoue que j'ai vécu", la bio de Pablo Neruda par lui-même. |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Aoû 2012 - 10:32 | |
| - bip² a écrit:
- bambou a écrit:
- quand je pense que j'ai acheté une liseuse et je ne m'en sers jamais !! le prix du téléchargement de romans nouveaux à 2 ou 3 euros près, c'est le même que le support papier ! je me suis faite avoir !
vais la fiche sur le boncoin moi, ca ne va pas traîner Je veux bien te la racheter pour ma tite môman ta liseuse je t'envoie un message si tu es d'accord Moi, j'ai des vieux colliers de nouilles pour ta maman, si tu le souhaites. Je te les fais à 10 € les 15. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Aoû 2012 - 10:40 | |
| Et moi j'ai des Cash grattés, tous perdants, qui ont une grande valeur sentimentale mais que je suis prêt à te céder. |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Aoû 2012 - 10:48 | |
| | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Aoû 2012 - 21:37 | |
| C'est parti pour "Cabale" de Clive Barker _________________ We all float down here | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Aoû 2012 - 23:53 | |
| Chagrin d'école, de Pennac. | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû 2012 - 8:47 | |
| Dans la grande nuit des temps
Je savoure lentement ce chef d'oeuvre. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû 2012 - 10:00 | |
| - titigrigri a écrit:
- Et là j'attaque "J'avoue que j'ai vécu", la bio de Pablo Neruda par lui-même.
C'est un très beau livre. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû 2012 - 10:58 | |
| - delph a écrit:
- Dans la grande nuit des temps
Je savoure lentement ce chef d'oeuvre. ça donne envie de le lire Je conseille fortement "L'Agneau carnivore" d'Augustin Gomez Arcos, une histoire de famille au temps de Franco, l'un des romans les plus marquants qu'il m'ait été donné de lire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû 2012 - 11:02 | |
| Je profite du post de Titigrigri pour dire que le livre intitulé Ana non, du même auteur, m'avait ébloui quand je le lus. |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû 2012 - 20:19 | |
| Très bon livre, et tu as raison de poser la question pour notre civilisation occidentale, en effet les parallèles sont frappants ... |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû 2012 - 22:34 | |
| Oui cher Godzilla ça fait plaisir de savoir que tu partages cette lecture. Effectivement il y a des points de comparaison mais pour le moment ce que je retiens de la réflexion de MacMullen et de mes études d'Histoire, c'est que toute civilisation puissante possède en elle les propres causes de sa décadence. Je n'ai pas encore abordé la partie sur la corruption du pouvoir impérial mais il est sûr qu'à cette époque la frontière entre la sphère privée et la sphère publique était tellement plus mince qu'à notre époque qu'il était facile de servir ses propres intérêts en occupant une charge publique (levée de l'impôt, enregistrement des recrues des légions...). | |
|
| |
phiphou *
Nombre de messages : 307 Localisation : au fond de la marmite Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû 2012 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû 2012 - 20:13 | |
| Lorsque les barbares étaient aux portes de la cité, le sénat donnait le pouvoir à un protecteur de Rome et ses légions (on suspendait la République), lorsqu'il ne l'ont plus fait par crainte de perdre la République, ils l'ont perdu réellement et définitivement ... Les barbares gagnèrent. D'aucun me diront que le parallèle est exagéré et que Rome sans est remise, certes mais après 10 siècles. |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû 2012 - 21:05 | |
| Super vacances car j'ai notamment pu me remettre sérieusement à la lecture... Au menu : La délicatesse (David Foenkinos), Charly 9 (Jean Teulé), En cas de bonheur (David Foenkinos), L'amour dure 3 ans (Beigbeider), La princesse des glaces (Camilla Lackberg), Le cercle fermé (Jonathan Coe), La Peste (Albert Camus). Je suis actuellement sur Glamorama Brett Easton Ellis. On va encore se plaindre de la durée des vacances des fonctionnaires...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû 2012 - 22:32 | |
| Ça c'est un choix des plus variés |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Sep 2012 - 11:00 | |
| Misery de Stephen King _________________ We all float down here | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Sep 2012 - 12:14 | |
| Un extrait du dernier Zoé Shepard publié sur le Figaro. Je commente pas car que m'automodére*
*sur les conseils d'un membre zen du forum |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Sep 2012 - 12:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Sep 2012 - 12:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Sep 2012 - 15:34 | |
| - robin des bois a écrit:
- Pas celui là, le dernier : "ta carrière est fi-nie" avec des extraits en exclusivité sur le Figaro
Et pan sur les oreilles un peu bouchées ! Je m'en vais explorer tout ça, en plus c'est pas souvent que je consulte cette publication (de mon souvenir, ma mère l'avait achetée le jour de l'annonce du décès de Robert H., et jamais ni avant ni après). En plus ça m'intéresse particulièrement de lire dans ces colonnes-là la prose d'une personne qui se fait défendre par le syndicat méridional, y en a qu'ont pas peur de l'incohérence... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
petaukask *
Nombre de messages : 174 Age : 56 Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep 2012 - 9:25 | |
| "Nos ancêtres les gaulois - et autres fadaises", de François Reynaert. Jouissif ! | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep 2012 - 10:04 | |
| "suicide: mode d'emploi" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|