| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+168Virgule Speed Hermann peky margotte Re-Init mumu Vénérable Intendant To-chan squale Op@lomero Pimp bastien mireillemi Colombane Barbabelle RETU Bonna78 missdaisy Madame Proprette tortue Vous pouvez EPLE ? Pindolek54 petaukask Borniol ty breiz MARION22 kwack lp20137 blanvile univers dédé Otium Bolito Gilliù jonathan82 DBM bambou Capreolus Loren b Le CPE Olive BERET Fantômas Le Forgeron BASHAR Naipalaparpurhazar Barbotine capucine ぶる arkanes OLRIK Amazone petrus bozeux Caroprincesse phiphou Ed Khass louloutte52000 Thurston Moore Mandra GM Aquitaine Picaduros touïteur shiningdust broody riel Gars du Doubs V.M.B pasvieux Mad Max lasvegas RCT marcarret Nanie Atasta Maître Corbeau Flouette lysa Yhenamar polaire Tromblon Grand hamster thérèse ponsable Pamina RV houkka youpi tchopo chrysemma apocalypsenow totor coco Poporc Calamity Jane communard no future XIII berlingot nickyhiers Bakriesk mart Kirby LMDV/LG Carmelita LOEILDEMOSKOU Isa zen-attitude clarisse Agathe Deblouze menetou reglisse42300 wizzz ampelmann Bref sasufi entropie AngelinaAA quattro Ges' piper doudou LORGNETTE Nicolas Dantesk titi5 Tallis atlante gutenberg cavalier solitaire Maudinou Stoïk FARPI Eric pj Aggiemack Winnie Le Keynésien Nedjma Bozinchu delph sainte barbe coffeeman Roswell Patou anabiose Hippos ripley38 néthou tobias coffeelady dina candy neige bip² Isaac Newton L'intendant zonard silvain Tortionnaire YAKA Vieil intendant aazute breizh atao Odysseus SVP Tétard barbule Fréléo Fondateur Slash 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kwack **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Mai 2012 - 15:40 | |
| profites-en, ça ne peut pas durer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Mai 2012 - 21:24 | |
| http://www.sans-tete-ni-jambes.com/
En écoutant Quatre saisons de Grand corps malade! |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Mai 2012 - 15:34 | |
| J'attaque "le Jeu de la Damnation" de Clive Barker _________________ We all float down here | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Mai 2012 - 15:37 | |
| je crois que je vais abandonner Updike "terroriste" qui a lu le vieux qui ne voulait pas fêter son anniv? je me demandais si c'était bien ou pas.. | |
|
| |
MARION22 .
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Mai 2012 - 15:45 | |
| J'ai lu le vieux qui ne voulait pas fêter son anniv, je te le conseille. Très agréable à lire et pas du tout prise de tête. | |
|
| |
ty breiz **
Nombre de messages : 411 Localisation : Sous un pommier Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Mai 2012 - 16:39 | |
| - MARION22 a écrit:
- J'ai lu le vieux qui ne voulait pas fêter son anniv, je te le conseille. Très agréable à lire et pas du tout prise de tête.
Il est en attente également sur ma table de chevet celui-la. On m'en a dit beaucoup de bien | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mai 2012 - 3:55 | |
| - milka a écrit:
- je crois que je vais abandonner Updike "terroriste"
qui a lu le vieux qui ne voulait pas fêter son anniv? je me demandais si c'était bien ou pas.. Un grand moment de détente. J'ai bien apprécié. Autre moment de détente, dépaysant et hilarant: Le Koala tueur, de Kenneth COOK, chez Autrement, Litteratures. C'est un recueil de nouvelles se déroulant dans le bush australien: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Mai 2012 - 7:36 | |
| Le phénomène bureaucratique de Michel Crozier.
Je suis surpris par l'actualité de ce livre publié en... 1963. |
|
| |
Borniol .
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Mai 2012 - 7:48 | |
| La malédiction de la ratatouille alsacienne d'Avalon.....vivement la suite.... | |
|
| |
petaukask *
Nombre de messages : 174 Age : 56 Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers Date d'inscription : 02/09/2010
| |
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai 2012 - 16:04 | |
| "Rêves et Cauchemars" de Stephen King _________________ We all float down here | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Mai 2012 - 16:47 | |
| Rien. Ça fait du bien de temps en temps et même si c'est un de temps en temps fréquent |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Mai 2012 - 20:10 | |
| Ouf, j'en suis enfin arrivé au bout !!! Franchement, ras-le-bol de toutes ces pages de descriptions fashion yupie !!!! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire de Patrick, yupie bancaire à New York à la fin des années 80, il ne bulle rien, jette son fric par la fenêtre, n'a de véritables préoccupations que pour les fringues, les restos et ses cassettes vidéo.... Il est violeur et tueur (on s'arrêtera là).... Les scènes de tuerie sont particulièrement délirantes, cruelles, ça met très mal à l'aise... tout en étant surréaliste.... classé 1er des livres favoris de Beigbeger (voir "premier bilan après l'apocalypse")....527 pages version livre de poche...âme sensible s'abstenir quand même.... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Mai 2012 - 20:49 | |
| En ce moment "Duma Key" de Stephen King (très bien)
Juste après "Au-delà du mal" de Shane Stevens qui met également très mal à l'aise (l'histoire d'un tueur en série, décrite depuis son enfance) | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| |
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Juin 2012 - 12:31 | |
| "Brume" de Stephen King (je n'avais lu que la nouvelle principale, pas les autres... Je corrige donc cette erreur) _________________ We all float down here | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Juin 2012 - 17:14 | |
| Je poursuis mon cycle G. Kepel par "A l'ouest d'Allah"... |
|
| |
LORGNETTE *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin 2012 - 10:17 | |
| Une monographie de Klaus Biesenbach consacrée à Henry Darger, peintre et écrivain américain. Il a illustré son roman fleuve (plus de 15000 pages!), "In the realms of the unreal", avec des images naïves, faites à partir de collages, de photocopies... La naïveté et la gaïté des couleurs contrastent avec la noirceur de l'histoire, qui relate la résistance des Vivian girls, enfants luttant contre les adultes tortionnaires et esclavagistes du royaume Glandelinien.
D'autres amateurs de Darger ici? | |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juin 2012 - 7:29 | |
| J'attaque "la Tempête du Siècle" de Stephen King _________________ We all float down here | |
|
| |
Pindolek54 *
Nombre de messages : 109 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juin 2012 - 8:16 | |
| Pour ma part, "Le cimetière de Prague" d'Umberto Eco. Et j'ai beaucoup de mal à accrocher... | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juin 2012 - 8:51 | |
| j'ai fini un très beau livre de Murakami "Kafka sur le rivage", et dans un autre genre, j'entame "l'homme qui ne devait pas être président": instructif... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juin 2012 - 19:44 | |
| Le nazi et le barbier Edgar Hilsenrath, très bon bouquin, une vraie découverte à faire pour ceux qui ne connaîtraient pas cet auteur ! |
|
| |
Vous pouvez EPLE ? .
Nombre de messages : 6 Localisation : Les Palmiers Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juin 2012 - 21:21 | |
| J'ai fini "Gatsby le Magnifique" de Francis Scott Fitzgerald, long island 1920, vite lu, bien plu. Mon resume du book si j'ai bien lu : Une atmosphère un brin blasée de la bourgeoisie neworkaise mais pas tant que cela avec un determinisme social deja bien ancre en filigrane. Une oeuvre rehabilitee a titre posthume et qui le merite bien
J'ai fini aussi, enfin fini de le lire au trois quart puis suis passe a autre chose "La carte et le territoire" de Michel Houellebecq. Mon resume du book si j'ai bien lu :Une mise en abime de l'auteur qui ne se prend pas au serieux et qui nous invite a nous mefier des representations.
"L'ecume des jours", du genial B. vian, on sait que ça existe, il faut le lire. c'est fait pour moi ou j'y ai pioché une liberte illimitee d'inventions dans le style
Je suis sur le "mythe de sisyphe", d'A camus. Belle bouffee. Mon resume du book si j'ai bien lu : la vie est absurde, comme postulat : donc on se trouve une passion ou on y met fin ou on a la foi, voila les 3 alternatives que propose le jeune Camus qui n'a pas 30 ans quand il l'ecrit
Un livre interactif lu il y a qques semaines et qui m'a conduit a reredige une trentaine de pages, synoptique: "pouvoir illimite" de tony robbins, pour se decouvrir et caler ce que l'on veut vraiment.
| |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Juin 2012 - 0:00 | |
| | |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin 2012 - 0:57 | |
| Running Man de Richard Bachman (alias Stephen King) _________________ We all float down here
Dernière édition par entropie le Mar 19 Juin 2012 - 8:29, édité 1 fois (Raison : correction faute) | |
|
| |
rosedesa Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin 2012 - 18:14 | |
| L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon,un pur régal |
|
| |
phiphou *
Nombre de messages : 307 Localisation : au fond de la marmite Date d'inscription : 09/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin 2012 - 20:02 | |
| Une métaphore de l'avenir des fonctionnaires d'Etat ? |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Juin 2012 - 7:51 | |
| J'attaque "Blaze" de Richard Bachman (alias Stephen King) _________________ We all float down here | |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Juin 2012 - 22:00 | |
| et c'est parti pour "Chantier" de Stephen King... _________________ We all float down here | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|