| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+168Virgule Speed Hermann peky margotte Re-Init mumu Vénérable Intendant To-chan squale Op@lomero Pimp bastien mireillemi Colombane Barbabelle RETU Bonna78 missdaisy Madame Proprette tortue Vous pouvez EPLE ? Pindolek54 petaukask Borniol ty breiz MARION22 kwack lp20137 blanvile univers dédé Otium Bolito Gilliù jonathan82 DBM bambou Capreolus Loren b Le CPE Olive BERET Fantômas Le Forgeron BASHAR Naipalaparpurhazar Barbotine capucine ぶる arkanes OLRIK Amazone petrus bozeux Caroprincesse phiphou Ed Khass louloutte52000 Thurston Moore Mandra GM Aquitaine Picaduros touïteur shiningdust broody riel Gars du Doubs V.M.B pasvieux Mad Max lasvegas RCT marcarret Nanie Atasta Maître Corbeau Flouette lysa Yhenamar polaire Tromblon Grand hamster thérèse ponsable Pamina RV houkka youpi tchopo chrysemma apocalypsenow totor coco Poporc Calamity Jane communard no future XIII berlingot nickyhiers Bakriesk mart Kirby LMDV/LG Carmelita LOEILDEMOSKOU Isa zen-attitude clarisse Agathe Deblouze menetou reglisse42300 wizzz ampelmann Bref sasufi entropie AngelinaAA quattro Ges' piper doudou LORGNETTE Nicolas Dantesk titi5 Tallis atlante gutenberg cavalier solitaire Maudinou Stoïk FARPI Eric pj Aggiemack Winnie Le Keynésien Nedjma Bozinchu delph sainte barbe coffeeman Roswell Patou anabiose Hippos ripley38 néthou tobias coffeelady dina candy neige bip² Isaac Newton L'intendant zonard silvain Tortionnaire YAKA Vieil intendant aazute breizh atao Odysseus SVP Tétard barbule Fréléo Fondateur Slash 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maître Corbeau *
| |
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Juin 2010 - 19:57 | |
| - entropie a écrit:
- la trilogie du Seigneur des Anneaux de Tolkien... Par curiosité car c'est la 1ère fois que je lis ce type de litterature.
C'est bien au-delà de la fantasy... Ou disons que ce n'est pas que de la fantasy... Ah la la, je suis tellement soulagée de voir que j'ai des collègues qui lisent ! Parce que dans mon établissement, faut pas espérer parler lecture, à part celle du quotidien local | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Juin 2010 - 20:38 | |
| - Atasta a écrit:
- entropie a écrit:
- la trilogie du Seigneur des Anneaux de Tolkien... Par curiosité car c'est la 1ère fois que je lis ce type de litterature.
C'est bien au-delà de la fantasy... Ou disons que ce n'est pas que de la fantasy... Ah la la, je suis tellement soulagée de voir que j'ai des collègues qui lisent ! Parce que dans mon établissement, faut pas espérer parler lecture, à part celle du quotidien local Dans le domaine de la fantasy, essayez Jack Vance, si vous ne connaissez pas déjà, burlesque, picaresque et beaucoup d'humour. Un des maîtres du genre ! Débuter peut-être par "Cugel l'astucieux" et continuer avec le cycle de Tschaï. Évasion garantie | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Juin 2010 - 12:53 | |
| - Stoïk a écrit:
- tobias a écrit:
Tu pourrais nous en dévoiler un(e) ou deux ? STP tobias... je suis curieux J'ai feuilleté le bouquin recommandé par tobias. Voici un échantillon de quelques uns de ces mots et expressions que j'essaie d'éviter soigneusement , même si ce n'est pas toujours facile ...ne rêvons pas et , surtout , restons modestes Impacter Sociétal Formater "signal fort" "au jour d'aujourd'hui" "quelque part" etc..etc il doit bien y avoir aussi le très fameux ici - - "la question fait débat" - bref, un petit bonheur de linguistes et autres zamoureux zamusés de notre belle langue française | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Juin 2010 - 14:37 | |
| Un bouquin déjà assez ancien mais un bouquin exceptionnel, surement l'un des meilleurs de toutes mes lectures (et il y en a) : Le plus fort, c'est que l'auteur a su faire parler tous les personnages avec leurs idées et leur personnalité pourtant toutes différentes (et pas qu'un peu). Une révélation. Ames sensibles s'abstenir. | |
|
| |
Nanie **
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Juin 2010 - 22:33 | |
| Pour me détendre ce soir! Et demain pour ma culture personnelle: Et à partir de lundi soit Sfeir: ou Rabbi: |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Juil 2010 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil 2010 - 7:26 | |
| Des hommes de Laurent Mauvignier, la guerre d'Algérie et ses échos dans un village plusieurs décennies plus tard
HHhH de Laurent BINET, récit d'une tentative d'attentat par des partisans Tchèques contre reynard heydrich, dignitaire nazi, inspirateur de la solution finale ... j'ai beaucoup aimé. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 7:11 | |
| Le titre me fait penser à un livre superbe que j'ai lu il y a déjà quelques temps, Petit suicide entre amis écrit par un gars au nom imprononçable Arto Paasilinna (et bravo à ceux qui lisent dans le texte..) dont l'oeuvre est vraiment géniale.. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 11:43 | |
| Parce que tu sais lire ? Soit dit en passant, Paasilinna, c'est assez sympa, assez burlesque et décalé.
Dernière édition par Poporc le Mar 6 Juil 2010 - 11:44, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 11:44 | |
| - Poporc a écrit:
- Parce que tu sais lire ?
Pas drôle, gratuit et diffamatoire. Tu fais l'intérim des Dupondt ? |
|
| |
Poporc ****
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 11:45 | |
| Entre un sarde et un corse, il y a toujours une affaire de détroit... | |
|
| |
Poporc ****
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 8:29 | |
| Le relevé de notes au bac de mon fils cadet, reçu avec mention bien. Soulagement, fierté, projet d'avenir..... ça fait du bien. Et surtout, la joie de constater que l'intelligence est héréditaire . |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 8:38 | |
| - BUBU a écrit:
- Et surtout, la joie de constater que l'intelligence est héréditaire .
Il tient de sa mère _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 8:43 | |
| | |
|
| |
totor *
Nombre de messages : 172 Localisation : dans mon bureau Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 9:05 | |
| | |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 9:09 | |
| - BUBU a écrit:
- Le relevé de notes au bac de mon fils cadet, reçu avec mention bien.
Félicitations ! | |
|
| |
totor *
Nombre de messages : 172 Localisation : dans mon bureau Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 9:15 | |
| Très bien! (comme tous les livres de Mirbeau) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 10:30 | |
| XIII : SPADS. A venir Soleil total.
Guerre et Paix. |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 12:07 | |
| - BUBU a écrit:
- Le relevé de notes au bac de mon fils cadet, reçu avec mention bien.
Soulagement, fierté, projet d'avenir..... ça fait du bien.
Et surtout, la joie de constater que l'intelligence est héréditaire . Ohé les modos !!!! Le Bubu s'est trompé de rubrique ! Il a posté ici au lieu du bétisier ! Faudrait voir à mettre de l'ordre dans ce bouzard.... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 12:53 | |
| - J-M a écrit:
- XIII : SPADS. A venir Soleil total.
Guerre et Paix. Tous lus... Les premiers dans le magazine de Spirou quand j'étais petit... Par contre une question me turlupine depuis longtemps. Pensez vous que la trame de l'histoire a été faite au début ou que Vance et Van Hamme inventent au fur et à mesure pour faire coller les évolutions ? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
XIII ***
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 14:53 | |
| - Bozinchu a écrit:
Par contre une question me turlupine depuis longtemps. Pensez vous que la trame de l'histoire a été faite au début ou que Vance et Van Hamme inventent au fur et à mesure pour faire coller les évolutions ? C'est une construction en cours de route avec la technique du planting (des éléments qui paraissent plus ou moins anodins sur le moment mais qui structurent l'intrigue ensuite). La trame de départ est inspirée de La mémoire dans la peau (R. Ludlum) et ensuite Van Hamme a brodé. Il y a quelques petites erreurs ou incohérences qui sont révélatrices (c'est amusant de les chercher...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Aoû 2010 - 12:24 | |
| Aujourd'hui je finis: La Volte des Vertugadins de R. Merle. Et ensuite un petit livre sur la Décroissance... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Aoû 2010 - 12:25 | |
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Aoû 2010 - 13:31 | |
| Ca: C'est à lire d'urgence. Vous pouvez consulter les premières planches en suivant le lien. | |
|
| |
marcarret .
Nombre de messages : 12 Age : 67 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Aoû 2010 - 19:34 | |
| Un de mes proches a écrit à Onfray pour des conseils de lecture d'ouvrages dans les classiques, hé bien il lui a répondu très très vite. Sympa non ?
Moi j'ai lu, relu et rerelu une partie du Gavard, en ce moment je lis une année en Provence par Peter Mayle (oui je sais ç'est pas le dernier livre sorti,mais bon....), (J'habite en Provence). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Aoû 2010 - 22:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |