| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+168Virgule Speed Hermann peky margotte Re-Init mumu Vénérable Intendant To-chan squale Op@lomero Pimp bastien mireillemi Colombane Barbabelle RETU Bonna78 missdaisy Madame Proprette tortue Vous pouvez EPLE ? Pindolek54 petaukask Borniol ty breiz MARION22 kwack lp20137 blanvile univers dédé Otium Bolito Gilliù jonathan82 DBM bambou Capreolus Loren b Le CPE Olive BERET Fantômas Le Forgeron BASHAR Naipalaparpurhazar Barbotine capucine ぶる arkanes OLRIK Amazone petrus bozeux Caroprincesse phiphou Ed Khass louloutte52000 Thurston Moore Mandra GM Aquitaine Picaduros touïteur shiningdust broody riel Gars du Doubs V.M.B pasvieux Mad Max lasvegas RCT marcarret Nanie Atasta Maître Corbeau Flouette lysa Yhenamar polaire Tromblon Grand hamster thérèse ponsable Pamina RV houkka youpi tchopo chrysemma apocalypsenow totor coco Poporc Calamity Jane communard no future XIII berlingot nickyhiers Bakriesk mart Kirby LMDV/LG Carmelita LOEILDEMOSKOU Isa zen-attitude clarisse Agathe Deblouze menetou reglisse42300 wizzz ampelmann Bref sasufi entropie AngelinaAA quattro Ges' piper doudou LORGNETTE Nicolas Dantesk titi5 Tallis atlante gutenberg cavalier solitaire Maudinou Stoïk FARPI Eric pj Aggiemack Winnie Le Keynésien Nedjma Bozinchu delph sainte barbe coffeeman Roswell Patou anabiose Hippos ripley38 néthou tobias coffeelady dina candy neige bip² Isaac Newton L'intendant zonard silvain Tortionnaire YAKA Vieil intendant aazute breizh atao Odysseus SVP Tétard barbule Fréléo Fondateur Slash 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tromblon *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 15:35 | |
| Dennis Lehane Un pays à l'aubeCaptivant, prenant et bien écrit, on a pas envie de finir. Moi, je l'ai fini. | |
|
| |
Grand hamster *
Nombre de messages : 209 Localisation : là ou vivent les grands hamsters Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re : que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 15:37 | |
| Quand je pense que c'est au titre "morts aux c..s" que je dois ma première étoile de forumeur Gh | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 15:52 | |
| W. Wilkie Collins : La dame en blanc (précurseur du roman policier). | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 16:33 | |
| C'est fou, cet après-midi, sept lecteurs se sont assis, assidus à leurs bouquins ! Alors un petit dernier pour la route. Pour ceux qui veulent faire la leur en Afrique; à lire avec ou sans baguettes, avant de demander une mut' outre Méditerranée . Valable aussi pour les futurs explorateurs de Mada, des Comores, et de Maurice mais là, dans une moindre mesure. ISBN 978-2-246-73621-9 mai 2008 Bref | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 17:26 | |
| - polaire a écrit:
- W. Wilkie Collins : La dame en blanc (précurseur du roman policier).
J'adore cet auteur, qui était admiré de Dickens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 17:37 | |
| le roman d'un jeune homme pauvre |
|
| |
thérèse ponsable *
Nombre de messages : 261 Localisation : wildwildwest.bzh Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai 2010 - 10:04 | |
| ""ben moi, j'en ai marre de manger des crêpes alors j'ai emprunté " Ginette Mathiot, je sais cuisiner" à une copine""
la cata, Ginette Mathuer ! | |
|
| |
Dantesk .
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai 2010 - 12:35 | |
| - Pamina a écrit:
- ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES.......... ahahah...
plus sérieusement, je lis en ce moment la biographie d'Andréa Doria, qui était marin, commerçant, mercenaire, prince de Gênes, cité ou je me rends prochainement pour y voir les magnifiques palais du 16ème siècle construits à l'époque de l'age d'or de la ville. Très bon choix!! une vie passionnante, pour une ville qui l'est tout autant! (livre sur Gênes du même auteur paru aux éditions F****d, mais plus difficile à lire quand même) La topographie de Gênes a été déterminante quant à son histoire... ...exactement comme Venise, dont je te recommande vivement le livre suivant: "La venise des doges, mille ans d'histoire" de Amable de Fournoux. Ca se lit comme un roman, et après on se sent vénitien d'adoption! La vie des plus grands doges y est évoquée avec beaucoup d'anecdotes croustillantes, et y est fait notamment référence à la rivalité entre Gênes et la sérénissime. Tu m'en diras des nouvelles! Bonne lecture | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai 2010 - 15:01 | |
| - barbule a écrit:
- delph a écrit:
- "Un chien de caractère" de Sándor Márai, Monsieur achète à Madame un puli tout mignon qui ravit la famille, mais qui se révèle à la longue comme un affreux batard agressif et stupide, Monsieur a été trompé sur la marchandise et tout cela va finit très mal pour tout le monde.
S'il lui avait offert un beagle , la vie n' aurait été que calme , intelligence et raffinement Un puli Pffftt re pfffft Un labrador, sinon rien ! Et pour tous les possesseurs de chien, un livre qu'il devrait être obligatoire d'avoir lu : "Comment parler chien" de Stanley Coren ou comment faire litière de toutes les c...âneries que l'on peut entendre ou lire sur la gent canine. environ 9 euros et pour tout ce qu'on y apprend, c'est donné. | |
|
| |
lysa *
Nombre de messages : 308 Localisation : Au bord de la grande bleue Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai 2010 - 15:53 | |
| L'oracle de la lune de Fréderic Lenoir : "exister est un fait, vivre est un art !" à méditer | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai 2010 - 16:05 | |
| De Frédéric Lenoir, j'avais préféré celui-là : | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai 2010 - 16:30 | |
| Le dernier Preston et Child PS : Ginette Mathiot, c'est mon ouvrage de base en cuisine (Françoise Bernard, j'ai les recettes pour autocuiseur, c'est bien aussi). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai 2010 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai 2010 - 18:28 | |
| Je lis pas j'ai pas le temps.
(à part la balance, la pièce 19 du COFI, ma SDE et SDR) | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai 2010 - 18:32 | |
| - Vieil intendant a écrit:
Pffff, c'est dépassé. Il faut désormais lire: "se préparer à une pension nulle pour sa retraite" |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai 2010 - 18:33 | |
| - Yhenamar a écrit:
"Comment parler chien" de Stanley Coren La version que VI a sur son bureau c'est "Comment parler CPE". | |
|
| |
lysa *
Nombre de messages : 308 Localisation : Au bord de la grande bleue Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Mai 2010 - 6:18 | |
| Je l'ai aussi beaucoup aimé ! [quote="polaire"]De Frédéric Lenoir, j'avais préféré celui-là : | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juin 2010 - 11:46 | |
| MIRCEA CARTARESCU - ORBITOR - FOLIO SF Les OVNI, vous connaissez ? Mais attention, on ne parle pas de petits hommes verts débarqués de la planète Mars via une improbable soucoupe volante, mais plutôt d'un véritable OVNI littéraire. "Orbitor" en est l'essence même. Écrit par un roumain inconnu sous nos longitudes, mais considéré chez lui comme l'un des chefs de file de la nouvelle littérature, "Orbitor" signifie "Aveuglement". C'est sans doute ce titre original qui lui vaut le plaisir d'être publié chez Folio SF, alors qu'il n'a rien à voir avec la Science-Fiction. En fait de SF, "Orbitor" s'apparente plus à la poésie hallucinée, à la prose malade, aux vers musicaux et à l'écriture torturée. Si Lautréamont n'est pas loin, on trouve également des traces de Céline, quelques gouttes de Mathurin, de Poe et même de Lovecraft, sans oublier l'immense Borges dont l'ombre plane sur les quelques 400 pages du " roman ". Irracontable, souvent incompréhensible pour qui n'a pas une connaissance précise de l'histoire roumaine, mystique (on parle beaucoup de chakra), mais avant tout terriblement bien écrit, "Orbitor" tourne autour de l'enfance d'un roumain (en l'occurrence, l'auteur) à travers le prisme d'un monde fantastique. Les rêves n'ont pas la moindre frontière avec les cauchemars, et leur juxtaposition forme un livre incroyable, un kaléidoscope de thèmes, de genres, de descriptions tordues et d'histoires emboîtées. Mircea CARTARESCU réussit un coup de maître avec "Orbitor", mais les avis risquent d'être partagés. Ce genre de roman n'est pas à mettre en toutes les mains. On n'en sort pas indemne.
Dernière édition par delph le Jeu 10 Juin 2010 - 8:15, édité 1 fois | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juin 2010 - 12:54 | |
| moi je lis des carnets d'un jeune auteur français, dont j'ai oublié le nom, mais qui sont drôlement bien écrit.......sinon y a ça aussi | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juin 2010 - 23:54 | |
| - mapoulette a écrit:
- moi je lis des carnets d'un jeune auteur français, dont j'ai oublié le nom, mais qui sont drôlement bien écrit.......sinon y a ça aussi
Les cerises sont encore un peu chères pour faire du clafoutis, en tout cas ici dans le glacis péri-parigot. Mais je ne devrais pas tarder à dégainer... | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Juin 2010 - 10:01 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
Les cerises sont encore un peu chères pour faire du clafoutis, en tout cas ici dans le glacis péri-parigot. Mais je ne devrais pas tarder à dégainer... Ben pourquoi tu fais pas comme moi? Cet après-midi, je vais aller faire une razzia sur les cerisiers du lycée et en ramener des kilos. Oh, c'est vrai! Si ça se trouve tu peux pas. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Juin 2010 - 11:40 | |
| - LMDV a écrit:
- Ben pourquoi tu fais pas comme moi? Cet après-midi, je vais aller faire une razzia sur les cerisiers du lycée et en ramener des kilos.
Oh, c'est vrai! Si ça se trouve tu peux pas. Tu me fais penser à l'une des rares choses que j'ai vraiment adorées dans mon premier poste rural : les fraises des bois partout autour de la cour de récré. Littéralement. | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Juin 2010 - 21:02 | |
| | |
|
| |
kiosque Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Juin 2010 - 22:09 | |
| Le site du ministère, notamment la rubrique" kiosque des académies" , une mine de renseignement |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Juin 2010 - 11:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:21 | |
| |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:36 | |
| la trilogie du Seigneur des Anneaux de Tolkien... Par curiosité car c'est la 1ère fois que je lis ce type de litterature. _________________ We all float down here | |
|
| |
Maître Corbeau *
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Sur son arbre perché Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Juin 2010 - 17:41 | |
| Un très bon choix pour débuter en fantasy ! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Juin 2010 - 18:19 | |
| - Maître Corbeau a écrit:
- Un très bon choix pour débuter en fantasy !
Oui, et si cela t'intéresse, j'ai toute une liste aprés ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Maître Corbeau *
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Sur son arbre perché Date d'inscription : 10/06/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|