| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+168Virgule Speed Hermann peky margotte Re-Init mumu Vénérable Intendant To-chan squale Op@lomero Pimp bastien mireillemi Colombane Barbabelle RETU Bonna78 missdaisy Madame Proprette tortue Vous pouvez EPLE ? Pindolek54 petaukask Borniol ty breiz MARION22 kwack lp20137 blanvile univers dédé Otium Bolito Gilliù jonathan82 DBM bambou Capreolus Loren b Le CPE Olive BERET Fantômas Le Forgeron BASHAR Naipalaparpurhazar Barbotine capucine ぶる arkanes OLRIK Amazone petrus bozeux Caroprincesse phiphou Ed Khass louloutte52000 Thurston Moore Mandra GM Aquitaine Picaduros touïteur shiningdust broody riel Gars du Doubs V.M.B pasvieux Mad Max lasvegas RCT marcarret Nanie Atasta Maître Corbeau Flouette lysa Yhenamar polaire Tromblon Grand hamster thérèse ponsable Pamina RV houkka youpi tchopo chrysemma apocalypsenow totor coco Poporc Calamity Jane communard no future XIII berlingot nickyhiers Bakriesk mart Kirby LMDV/LG Carmelita LOEILDEMOSKOU Isa zen-attitude clarisse Agathe Deblouze menetou reglisse42300 wizzz ampelmann Bref sasufi entropie AngelinaAA quattro Ges' piper doudou LORGNETTE Nicolas Dantesk titi5 Tallis atlante gutenberg cavalier solitaire Maudinou Stoïk FARPI Eric pj Aggiemack Winnie Le Keynésien Nedjma Bozinchu delph sainte barbe coffeeman Roswell Patou anabiose Hippos ripley38 néthou tobias coffeelady dina candy neige bip² Isaac Newton L'intendant zonard silvain Tortionnaire YAKA Vieil intendant aazute breizh atao Odysseus SVP Tétard barbule Fréléo Fondateur Slash 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Avr 2009 - 16:22 | |
| "imparfaits, libres et heureux: pratiques de l'estime de soi" de Christophe André.
"vocable" pour soigner mon espagnol, !hombre! |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Avr 2009 - 23:14 | |
| Les 12 énigmes de Dalmas. Une chasse au trésor en vrai ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai 2009 - 0:12 | |
| - Winnie a écrit:
- Les 12 énigmes de Dalmas.
Une chasse au trésor en vrai ! Le bon titre de ce fil devrait être plutôt que ce "que lisez-vous en ce moment?" un comme "que pensez-vous de ce que vous avez-lu ?" C'est plus exigeant, parce qu'il faut dépasser la compréhension du titre et aller jusqu'à la fin (sans donner ici les solutions des enigmes, bien sûr)... Surtout en ce moment où tout le monde va se précipiter pour trouver la collection des F'murr chez le bouquiniste. Et que c'est ardu. A trouver et à comprendre.
Bref | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai 2009 - 0:18 | |
| Alors il y a ça..... et puis ça aussi.... Et la réponse est toujours 42. | |
|
| |
clarisse **
| Sujet: que lisez vous en moment Ven 1 Mai 2009 - 10:37 | |
| Captive de Clara Rojas
rapide à lire, un peu déçu, finalement peu d'infos sur la guerilla et leur combat. Je souhaite à ts les otages libérés de s'en sortir psychologiquement, ce doit être extrêmement difficile. | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai 2009 - 10:54 | |
| - Bref a écrit:
- Winnie a écrit:
- Les 12 énigmes de Dalmas.
Une chasse au trésor en vrai !
Le bon titre de ce fil devrait être plutôt que ce
"que lisez-vous en ce moment?"
un comme
"que pensez-vous de ce que vous avez-lu ?"
C'est plus exigeant, parce qu'il faut dépasser la compréhension du titre et aller jusqu'à la fin (sans donner ici les solutions des enigmes, bien sûr)...
Bref Je pense beaucoup de bien de la collection Libretto et des éditions Phébus, parce qu'ils font connaître des perles rares, également des classiques du roman d' énigme : Wilkie Collins (admiré par Dickens), Palliser, Antoinette Peské, dernière découverte, une perfection dans l'écriture: " En silence" de Daniel Arsand. | |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai 2009 - 16:28 | |
| "Maman, est ce que ta chambre te plait? Survivre en maison de retraite" Se lit facilement, un peu raccoleur, sombre mais sûrement réel. Pas envie de vieillir car l'avenir n'est pas rose... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai 2009 - 22:02 | |
| - FARPI a écrit:
- "Maman, est ce que ta chambre te plait? Survivre en maison de retraite"
Se lit facilement, un peu racoleur, sombre mais sûrement réel. Pas envie de vieillir car l'avenir n'est pas rose... Parce que tu crois peut-être que, pour nous autres trentenaires, il y aura des maisons de retraite ? Faudrait encore qu'il existe une retraite le moment venu ! Ma lecture pour quand je prends le métral en ce moment : La comptabilité, Jean-Guy Degos, Dominos Flammarion. Ya pas de mal à apprendre deux trois trucs sur l'histoire et la théorie de ce que j'ai appris sur le tas... | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai 2009 - 0:03 | |
| - FARPI a écrit:
- "Maman, est ce que ta chambre te plait? Survivre en maison de retraite"
Tu me sembles bien jeune pour une telle lecture - FARPI a écrit:
- ...un peu raccoleur...
Ils raccolent qui ? Uniquement les jeunes j'espère
Dernière édition par zen-attitude le Sam 2 Mai 2009 - 0:17, édité 1 fois | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai 2009 - 0:16 | |
| Il faut bien ça pour rester zen. Mais encore : | |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai 2009 - 9:19 | |
| | |
|
| |
zen-attitude ***
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai 2009 - 9:45 | |
| | |
|
| |
Isa *
Nombre de messages : 166 Localisation : dans les nuages parfois Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai 2009 - 9:47 | |
| que je relis, d'ailleurs j'y retourne | |
|
| |
LOEILDEMOSKOU .
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai 2009 - 11:17 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Juil 2009 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: le barbu de Barbule Mer 22 Juil 2009 - 14:24 | |
| Que lisez-vous en ce moment, de Barbule ?
Que misez-vous ceans, modelant le barbu ?
Joêl Martin dirait qu'il vaut mieux éviter de débuter par "Que" une question, le risque est grand qu'il soit dans la réponse, en "queue" coquine.
8)
Bref | |
|
| |
Carmelita .
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Juil 2009 - 15:04 | |
| Le Magasin des suicides de Jean Teulé car c'est un concentré d'humour .... Puis Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Juil 2009 - 17:12 | |
| Epreuve 10 du DCG, comptabilité approfondie. Nathan. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Juil 2009 - 18:07 | |
| J. Grisham : L'infiltré.
Ensuite j'attaque le dernier Preston & Child : Croisière maudite.
Tout ça en parallèle avec la saga Twilight. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Juil 2009 - 20:49 | |
| http://culture.france3.fr/livres/actu/Le-prodigieux-Zone-de-Mathias-Enard-46169106.html
après ça, on trouverait le 93 paradisiaque, livre inter 2009, très instructif sur toutes les guerres civiles et moins civiles du pourtour de la Méditerannée. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Juil 2009 - 21:52 | |
| La chauve souris et les deux belettes , de Jean de la Fontaine | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Juil 2009 - 10:58 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Juil 2009 - 13:16 | |
| | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2009 - 13:06 | |
| | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Sep 2009 - 13:30 | |
| Après avoir lu "Rouge Brésil" de JC Ruffin, j'attaque ça de Gunther Grass | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| Sujet: bibliothèque verte Jeu 10 Sep 2009 - 14:23 | |
| "L'amour au temps du choléra" de Gabriel Garcia-Marquez | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep 2009 - 14:50 | |
| Je viens de finir "Dans les bois éternels" de Fred Vargas (mais je vais probablement le relire) et j'ai commencé "La dissociété" de Jacques Généreux. Mais je pense que bientôt, je n'aurai plus assez de force et que je me rabattrai sur "Martine rentre à l'école"... |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| |
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep 2009 - 16:37 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep 2009 - 17:23 | |
| J'ai toute la collection : http://www.mozinor.com/anthologie_du_detournement_7.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|