| Factures Vietnamiennes à régler... | |
|
+4Vieil intendant gazelle AC-DC phm 8 participants |
Auteur | Message |
---|
phm *
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Factures Vietnamiennes à régler... Jeu 26 Fév 2009 - 20:31 | |
| J'en appelle à votre sagacité sur un point, car j'avoue ne pas avoir les idées claires là-dessus : Quid du réglement éventuel par virement international de factures ramenées du Vietnam dans l e cadre d'un voyge scolaire effectué là-bas ? Il s'agirait de factures d'hébergement et restauration au Vietnam, donc après service fait, mais sans établissement d'un BC puisque le petit groupe qui s'y rend part un peu à l'aventure... Bref, si le prof ramène des factures vietnamienes dans 15 jours et si le gestionnaire de son établissement les liquide, je peux payer ou pas ? PS : je précise que la régie n'était pas prévue et que c'est trop tard, départ lundi, donc les solutions sont minces ... | |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler... Jeu 26 Fév 2009 - 20:33 | |
| je demanderais au moins la traduction de ces factures en français. cela dit, j'ai reçu un courrier de la banque de france disant que le logiciel DVINT peut payer au turkmenistan dans sa dernière version, il y a des chances que ça soit ok pour la thailande | |
|
| |
gazelle .
| Sujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler... Jeu 26 Fév 2009 - 20:47 | |
| Pour un virement international il te faudra un un RIB avec code IBAN. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler... Jeu 26 Fév 2009 - 20:54 | |
| Il faut aussi avoir le code BICS (ou SWIFT) de la banque du bénéficiaire. Et en cas d'impossibilité de traitement automatisé la Bdf voudra également le nom et l'adresse de l'agence bancaire teneuse du compte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler... Jeu 26 Fév 2009 - 20:57 | |
| On peut aussi le faire sous forme de DPAO : le prof paie sur place, ramène les tickets et le gestionnaire le rembourse. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler... Jeu 26 Fév 2009 - 21:46 | |
| - Vieil intendant a écrit:
-
Désolé pour la question ; mais comment a-t'on pas pu ne pas prévoir une régie !?!! c'est simple c'est un prof qui a tout prévu..... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler... Jeu 26 Fév 2009 - 21:54 | |
| je suppose qu'une avance pour menues dépenses ne sera pas suffisante... encore que vu le cout de la vie dans ce pays, 300 euros pourrait faire l'affaire... | |
|
| |
phm *
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler... Jeu 26 Fév 2009 - 23:39 | |
| - Vieil intendant a écrit:
Désolé pour la question ; mais comment a-t'on pas pu ne pas prévoir une régie !?!! Ah, je comprends ton interrogation : simplement parce qu'à la base tout était bouclé, le plan de financement était fait et une simple avance pour menues dépenses de 300 euros suffisait. Le problème qui se pose désormais, nous l'avons appris avant hier, est que nos hôtes vietnamiens, qui devaient prendre en charge l'hébergement chez eux de notre groupe de français (échange de bons procédés puisqu'ils furent accueillis ici à bras ouverts et gratos...), ont changé d'avis ! En gros c'est démerdez vous pour vous loger et vous nourrir, finalement on n'a pas les moyens... bref ... Bon, c'est la version du prof qui s'occupe du voyage, hein, et c'est bien le seul à parler vietnamien... (je dis juste ça pour accréditer la thèse de Bozinchu) J'aurais certainement pu conseiller et prévoir une régie de "secours",c'eût peut-être été plus sage, mais je ne m'attendais pas à un tel dénouement... | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler... Ven 27 Fév 2009 - 11:41 | |
| Je ne voudrais pas être pessimiste, mais d'ici à ce que les fournisseurs locaux n'acceptent pas d'être payés par mandat administratif, et veuillent être réglés tout de suite ... | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler... Ven 27 Fév 2009 - 14:51 | |
| - margotte a écrit:
- Je ne voudrais pas être pessimiste, mais d'ici à ce que les fournisseurs locaux n'acceptent pas d'être payés par mandat administratif, et veuillent être réglés tout de suite ...
m'est avis que c'est affaire est à prendre avec des baguettes | |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler... Ven 27 Fév 2009 - 14:52 | |
| Pourquoi ne pas tenter la régie de secours : tu téléphones au trésor, s'ils acceptent tout est parti par fax dans l'heure avec retour aussitôt de leur part. Ne jamais désespérer du trésor et bien expliquer les problèmes ... en évitant quand même de les multiplier. Dans mon département, ça se passe bien... En cas d'accord, ils répondent par mél ou fax dans l'heure. Bon, ce sera au prof qui a tout prévu d'avancer de sa poche quand même ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler... | |
| |
|
| |
| Factures Vietnamiennes à régler... | |
|