Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Precisions sur l'application de la loi evin

Aller en bas 
+2
Patou
nikkko
6 participants
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Precisions sur l'application de la loi evin Empty
MessageSujet: Precisions sur l'application de la loi evin   Precisions sur l'application de la loi evin Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 11:58

j'aimerais avoir le témoignage de ceux d'entre vous qui ont un établissement non fumeur (entendu par là : personne ne fume dans l'enceinte du bahut, ou que ce soit), et sur son application réelle.
Comment font les irréductibles ? y'a t il tout de même une tolérance (genre une salle délabrée dans laquelle s'entassent les drogués de service au find fond du batiment administratif par exemple) ?
Et dans la mesure ou l'interdiction vaut pour les lieux PUBLICS, ou plutôt les lieux d'accueil du public, peut on considérer un bureau (comme celui du gestionnaire, au hasard...) comme un lieu PRIVE ? (je sais c'est tordu, mais bon, l'inquiétude gagne beaucoup de mes collègues...).
étant dans un bahut où, sans exagérer, un tiers du personnel est gros fumeur, je voudrais avoir des solutions avant que le problème ne se présente, inéluctable qu'il semble être....
merci de vos témoignages et idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Precisions sur l'application de la loi evin Empty
MessageSujet: Re: Precisions sur l'application de la loi evin   Precisions sur l'application de la loi evin Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 13:19

La loi Evin à l'heure actuelle oblige les établissement revant du public à réserver un espace fumeurs distinct du reste du bâtiments.

Chez moi, il y a deux salles des profs, une fumeuse et une non-fumeuse.

Là je viens de leur demander si on pourrait pas anticiper l'interdiction totale de fumer dans un lieu public, car j'ai besoin de place.

Ils ont accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Precisions sur l'application de la loi evin Empty
MessageSujet: Re: Precisions sur l'application de la loi evin   Precisions sur l'application de la loi evin Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 13:41

il n'y a pas de lieu privé dans un espace publique, donc l'interdiction de fumer, loi Evin ou nouvelle loi, s'applique dès que l'on franchit les grilles de l'établissement.

les irréductibles sortent de l'établissement (hormis qq profs qui se croient au-dessus des lois, pendant très peu de tps encore Twisted Evil )

je sens que ça va pas être triste pour faire appliquer à 100%; il sera intéressant de voir jusqu'où vont les "pouvoirs" du CE sur les profs quoi
Revenir en haut Aller en bas
Iciélà
Invité




Precisions sur l'application de la loi evin Empty
MessageSujet: Re: Precisions sur l'application de la loi evin   Precisions sur l'application de la loi evin Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 13:52

Bonjour
Moi mon CE considère que la salle des professeurs "fumeur" (on a deux salles des profs) est un espace ne recevant pas du public et donc que malgré la loi elle est et restera intouchable!!
Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Precisions sur l'application de la loi evin Empty
MessageSujet: Re: Precisions sur l'application de la loi evin   Precisions sur l'application de la loi evin Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:01

je rêve...DEUX salles des profs...chez nous 50 m2 pour 65 profs
et 50 m2 non fumeurs
les qq profs qui fument vont dehors sur le parking , réputé "a l'extérieur" de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Precisions sur l'application de la loi evin Empty
MessageSujet: Re: Precisions sur l'application de la loi evin   Precisions sur l'application de la loi evin Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:36

Que nous allons être beaux, toutes fonctions et tous status confondus (du chef d'etablissement au CAE), nous intoxiquant en choeur, devant la grille d'entrée des élèves (seul point d'accès à "l'extérieur" de l'espace public...)
Quel bel exemple nous allons montrer à la jeunesse...
Sérieusement, je ne pense pas que mon bahut soit un cas isolé, mais quand je dis "un tiers de gros fumeurs", ce sont des invétérés qui ne s'arreteront pas à cause d'une loi durcie, ça ne sera absolument pas tenable.
Vous pensez que si le CE décide d'ignorer une circulaire qui obligerait à être totalement non fumeur (et donc qui l'obligerait lui en premier chef à aller fumer devant les élèves, absurde...), il peut être mis en faute s'il conserve les espaces reservés tels qu'existants ? et si oui, par quelle autorité ?
Mais que ne ferait-on pas pour la santé publique....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Precisions sur l'application de la loi evin Empty
MessageSujet: Re: Precisions sur l'application de la loi evin   Precisions sur l'application de la loi evin Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:18

nikkko a écrit:

Vous pensez que si le CE décide d'ignorer une circulaire qui obligerait à être totalement non fumeur (et donc qui l'obligerait lui en premier chef à aller fumer devant les élèves, absurde...), il peut être mis en faute s'il conserve les espaces reservés tels qu'existants ? et si oui, par quelle autorité ?....

En cas de recours d'un non fumeur au tribunal pour non respect de la loi (interdiction totale dans l'enceinte de l'EPLE) c'est la condamnation du CE assurée... la jurisprudence est claire.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Precisions sur l'application de la loi evin Empty
MessageSujet: Re: Precisions sur l'application de la loi evin   Precisions sur l'application de la loi evin Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 8:30

Patou a écrit:
il n'y a pas de lieu privé dans un espace publique, quoi

Si, les logements Precisions sur l'application de la loi evin Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Precisions sur l'application de la loi evin Empty
MessageSujet: Re: Precisions sur l'application de la loi evin   Precisions sur l'application de la loi evin Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 8:43

eh bin ya ka le dire aux profs, Laughing ils vont apprécier rire rire rire
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Precisions sur l'application de la loi evin Empty
MessageSujet: Re: Precisions sur l'application de la loi evin   Precisions sur l'application de la loi evin Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 11:28

En effet, je me vois déjà transformer mon appart en fumoir pour enseignants, monter un foyer de résistance contre la la dictature de l'hygiène...
Et en plus je leur proposerai des litres de café, des patisseries grasses, le tout dans un immeuble amianté..... Twisted Evil
Y'a pas à dire, le vice ça peut rapprocher des univers cloisonnés....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Precisions sur l'application de la loi evin Empty
MessageSujet: Re: Precisions sur l'application de la loi evin   Precisions sur l'application de la loi evin Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 14:16

En ce qui me concerne, je suis un ancien fumeur passif : pendant trop longemps j'ai toléré les fumeurs, et j'ai décidé d'arrêter. Les gens que j'avais pris pour des amis sont foutus dehors de chez moi s'ils y sortent leurs abominables mégots, et je ne fous pas les pieds dans un restaurant enfumé. Un bar même pas la peine d'y songer.

J'attends donc une éventuelle nouvelle réglementation avec d'autant plus d'impatience que j'ai découvert récemment le plaisir de pouvoir rentrer dans un bar, un pub, un restau, n'importe où je voulais, lors d'un petit voyage à Stockholm.

Mais il est à peu près certain que jamais ça ne sera appliqué en France, si seulement le législateur va jusqu'au bout... quelques semaines avant les pdtielles ET les municipales !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Precisions sur l'application de la loi evin Empty
MessageSujet: Re: Precisions sur l'application de la loi evin   Precisions sur l'application de la loi evin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Precisions sur l'application de la loi evin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amende du CE pour violation de la loi Evin
» compensation des temps partiels des agents TOS
» POSTE PRECIS MUTATION 2016 GM JOUARS PONTCHARTRAIN
» Participations familles EPS
» AYE LA CIRCULAIRE PFR AC CRETEIL EST SORTIE....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: