Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Lettre recommandée avec accusé de réception...

+12
barbule
gest911
XIII
tobias
Vieil intendant
Bozinchu
youpi
pj
L'intendant zonard
Le Forgeron
Winnie
Axos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:52

Axos fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:14

Pour répondre à ta question, Axos, j'en ai une autre. Que dit le CE de ce courrier de l'AC ?

D'autre part, sans porter de jugement, avant d'en venir à des courriers recommandés, n'y a-t-il pas eu de réunion bilatérales d'abord entre toi et ton AC, à trois ensuite avec ton CE pour mettre les choses au clair. Avec compte-rendu écrit à l'issue de cette ou ces réunions histoire que chacun sache où il en est dans son positionnement et ce que chacun attend de l'autre.

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:24

Axos a écrit:
Pour le reste, j'en reviens à la question de fond de mon post. Je n'ai jamais demandé qui avait tort ou raison, ça n'a aucun intérêt...Je demande juste des conseils et des avis de ceux qui ont vécu des situations similaires ou du moins équivalentes. Je ne sollicite aucun jugement de valeur sur qui que ce soit, et certainement pas mon AC. Je m'inquiète juste de ce qui pourrait m'arriver...

D'après ce que je lis de ta description de la situation :

- ou bien ton CE est raisonnablement intelligent, et tu en sortiras renforcé et d'aplomb pour de nouvelles aventures, au moment où tu jugeras bon de quitter ce poste ou au moment où ton AC mutera/se fera enlever sa comptabilité (bin oui, ça pourrait arriver)
- ou bien ton CE est un idiot, et il faut que tu te barres tout de suite, sans regarder en arrière même dans un miroir. Et ça sera un avertissement sans frais. Pour te barrer en urgence, demande de rdv au SG d'Académie, pour lui montrer les gentils courriers de l'AC en disant que tu n'acceptes pas et qu'il faut donc que tu puisses partir.

Axos a écrit:
Je ne comprends pas non plus comment on peut attribuer à un GM d'un an d'ancienneté, une réduction du temps moyen de passage à l'échelon supérieur de deux mois et lui reprocher ensuite de ne pas être "productif" ou rapide...On frôle l'erreur de casting et l'incohérence primaire.

Parce que ça t'étonne encore, l'incohérence, depuis que tu as rejoint la Strassa ? Rolling Eyes

Axos a écrit:
Je ne demande juste qu'une chose: qu'on me laisse faire mon travail sereinement. Est-ce trop demander dans notre institution?

Là vraiment... Ecoute, Axos, il y a d'autres ministères qui remplissent des missions de service public lesquelles, probablement très momentanément, ne font pas partie de la liste des trucs avec lesquels gagner de l'argent pour Suevendygues. Et auxquels le gouvernement actuel n'applique donc pas encore l'agenda Dutreil. Il est encore temps de demander un détachement...

Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
assez!!
Invité

MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:20

J'ai vécu sensiblement la même chose, avec moins de recul que toi si j'en crois seulement ce que tu laisses paraître... mise à part l'ancienneté dans le poste, tout y est! mon CE a été très réactive et présente à mes côtés ; c'est pourquoi je comprends les questions des collègues qui te demandent quelle a été sa réaction car c'est aussi très important dans ce cas de se sentir soutenu. Qui, dans un cas comme le mien, d'un petit Ets ou l'on travaille tous porte ouverte à moins de 3 mètres les uns des autres, peut mieux savoir que le CE la lourdeur de notre tâche et qui peut savoir mieux que lui (et surement aussi le secrétariat) qu'on ne passe pas nos journées à faire du crochet?!!
ni l'un ni l'autre n'avons d'adjoint non plus, seuls à notre poste, nous sommes très liés tous les 3 et il est vraiment indispensable que règne une bonne ambiance dans cette situation...
C'est pourquoi quand mon AC a quelque peu mélangé son rôle d'AC avec celui de CE en m'envoyant tout comme toi un RAR.... mal lui en a pris et il aura fallut multiples réunions à 3 (CE AC et moi) pour en revenir à une situation un peu plus sereine... ou hypocrite que sais je, ais en tous cas plus vivable... j'en étais à un point ou je me mettais à trembler à l'idée de devoir appeler pour avoir un renseignement et il est carrément hors de question qu'il me serve de conseil, à ses dires, tel n'est pas son rôle...! Je ne peux m'empêcher qu'il ya de son côté un manque certain de confiance en lui qui la fait réagir de la sorte mais en attendant c'est moi qui ai passé plus d'un mois à la maison sous traitement en tremblant rien qu'en pensant à l'Ets... on ne se rend compte qu'après que l'on est descendu très bas! il ne faudrait pas en arriver là...
Je ne peux malheureusement pas te conseiller sur la question que tu poses mais juste te faire partager mon experience, histoire que tu ne te sentes pas seul... pour info, après multiples discussions depuis, il faut vraiment qu'il ai un dossier très bien ficelé avec preuves de mises en danger de l'ets à l'appui pour en arriver à une sanction...

bon courage à toi:flower: et keep cool:afro:
Axos
**
**
Axos

MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:22

assez!! a écrit:
Mon CE a été très réactive et présente à mes côtés ; c'est pourquoi je comprends les questions des collègues qui te demandent quelle a été sa réaction car c'est aussi très important dans ce cas de se sentir soutenu. Qui, dans un cas comme le mien, d'un petit Ets ou l'on travaille tous porte ouverte à moins de 3 mètres les uns des autres, peut mieux savoir que le CE la lourdeur de notre tâche et qui peut savoir mieux que lui (et surement aussi le secrétariat) qu'on ne passe pas nos journées à faire du crochet?!!

Pour ce qui est de mon CE qui est maintenant à un peu plus d'un an de la retraite, il n'est quasiment plus jamais dans l'établissement...Il est d'ailleurs de plus en plus difficile d'obtenir sa signature...Qui plus est, et surtout en ce moment, il est extrêmement imprévisible...Il peut me soutenir sans condition comme il peut m'entasser...sans condition préalable...Et j'avoue que je n'en sais rien...

Pour ma part, je reprends une partie du boulot de la secrétaire de direction en plus de mon propre boulot, de celui laissé par l'absence de mon assistant titulaire, de l'aide ponctuelle que j'apporte pour les ateliers de la réussite et de l'accompagnement éducatif sans compter l'Ecole ouverte...

Il n'y a jamais eu de réunion tripartite CE/AC/GM, aucune rencontre même informelle où nous nous sommes assis autour d'une table pour discuter de ce que nous attendions l'un de l'autre...De mon côté, j'attends de mon AC, une aide et des conseils comptables car je ne suis vraiment pas à l'aise dans ce domaine...Je le sais...Mais tout le monde fait la sourde oreille. On ne peut pas me reprocher de ne pas être sincère et réaliste...

assez!! a écrit:
J'en étais à un point ou je me mettais à trembler à l'idée de devoir appeler pour avoir un renseignement et il est carrément hors de question qu'il me serve de conseil, à ses dires, tel n'est pas son rôle...! Je ne peux m'empêcher qu'il ya de son côté un manque certain de confiance en lui qui la fait réagir de la sorte mais en attendant c'est moi qui ai passé plus d'un mois à la maison sous traitement en tremblant rien qu'en pensant à l'Ets... on ne se rend compte qu'après que l'on est descendu très bas! il ne faudrait pas en arriver là...

J'en suis arrivé au même point, surtout quand l'AC me téléphone pour me dire que j'ai régressé...
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:09

Axos a écrit:
[
Pour ma part, je reprends une partie du boulot de la secrétaire de direction en plus de mon propre boulot, de celui laissé par l'absence de mon assistant titulaire, de l'aide ponctuelle que j'apporte pour les ateliers de la réussite et de l'accompagnement éducatif sans compter l'Ecole ouverte...

Cherche pas plus loin.
Recentre toi sur ton boulot de gestionnaire au lieu de faire celui des autres...
pj
**
**
pj

MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:40

Recentre toi bien AXOS car si ton CE n'est quasiment plus dans l'établissement puisqu'il prépare activement sa retraite... tu vas devoir bientôt aussi endosser le boulot du CE, qui y met le doigt y laisse le bras.
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé

MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:23

Ami Axox, applique cette pensée du sage : "Ne va pas au delà de ce que tu dois faire ; imite le laboureur qui ne dépasse pas les limites de son champ".
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:53

Pourtant un philosophe de chez nous a déclaré "il faut travailler plus pour gagner plus!"

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Axos
**
**
Axos

MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:59

Je savais bien qu'il fallait être philosophe pour faire ce job...Very Happy
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:13

Bozinchu a écrit:
Pourtant un philosophe de chez nous a déclaré "il faut travailler plus pour gagner plus!"
Le sage a dit : "On peu travailler plus (et mieux) dans son champ de compétence sans aller moisonner le champ du voisin". Laughing

Quand à gagner plus c'est une autre citation...

barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:45

Vieil intendant a écrit:
Axos a écrit:
[

Cherche pas plus loin.
Recentre toi sur ton boulot de gestionnaire au lieu de faire celui des autres...

forum

...tout en avançant à pas d'éléphant

Les vrais philosophes, disait Fontenelle dans ses Entretiens sur la pluralité des mondes, sont comme les éléphants, qui en marchant ne posent jamais le second pied à terre avant que le premier ne soit bien affermi .
[ peut-être en est-il de même du bouledogue anglais, allez savoir Wink ]

b7
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:00

barbule a écrit:

Les vrais philosophes, disait Fontenelle dans ses Entretiens sur la pluralité des mondes, sont comme les éléphants, qui en marchant ne posent jamais le second pied à terre avant que le premier ne soit bien affermi .
peut-être en est-il de même du bouledogue anglais, allez savoir Wink

Ah, toi aussi, tu trouves qu'il a grossi...

Je vais bientôt partir en vacances mais il l'emportera pas au paradis, le canidé psychopathe. Moi, traité de gros naze par un chien bouillotté... Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 Grrrr03

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
pepettes
*
*
pepettes

MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:49

Il faut relativiser. Propose une réunion avec ton ac et définisser ensemble un calendrier de travail. Je suis ac (futur ex très certainement ) et j'ai de très bonnes relations avec les gestionnaires des ER qui sont devenu des amies. Néanmoins, je crise parfois car à cette époque de l'année le budgétaire 2008 n'est toujours pas soldé. J'envoie des mail, des fax des coups de fils, il y a des coups de gu... de part et d'autre mais on reste toujours en bons termes même si on se boude quelques jours 1 fois par an !! j'ai trouvé la solution, après cofi, j'ai prévu une journée de formation à chacune avec un mandat, des or, des régies (souvent avec des chèques non signés !!), ... et tout ce que l'on peut faire, et elles vont suivrent chacune leur établissement dans tous les contrôles et le cheminement qu'il y a après .... chacune est enthousiaste et je pense qu'elles verront d'un autre oeil mes demandes qui parfois semblent obsétionnelles !!!. Même le plus méchant des AC, si on lui donne des OR une fois par mois, il ronronne. (en contrepartie exige une balance de la classe 4 détaillée par mois, après passage de tes OR)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... - Page 2 Empty

Lettre recommandée avec accusé de réception...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2