| Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! | |
|
+7LMDV/LG Bref barbule Bozinchu phm Vieil intendant Winnie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Mer 18 Fév 2009 - 22:46 | |
| Je sais que je radote mais
ARRETEZ DE DIRE HAUT ET FORT QUE VOUS MANIPULEZ DES FONDS PUBLICS !!
Vous les maniez (enfin les comptables) et basta. C'est déjà assez de boulot.
Je m'énerve parce que je viens encore de voir cette expression. Je n'en citerai pas l'auteur, car il prendrait pour tous les autres.... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Mer 18 Fév 2009 - 22:52 | |
| Je dis que ce que je veux ; et c'est pas un ridicule ours jaunâtre drogué au miel qui viendra me donner des leçons !!!sinon.... | |
|
| |
phm *
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Mer 18 Fév 2009 - 22:59 | |
| Je ne vois pas la différence entre les deux, j'aurais même une légère préférence pour manipuler... Tu peux expliquer sans t'énerver ? PS : moi ce qui m'énerve c'est "clôturer", même si le sens "mettre fin à" figure dans le dico... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Mer 18 Fév 2009 - 23:05 | |
| Les textes prévoient le maniement des fonds publics. Un simple dico montre bien la différence entre le maniement et la manipulation, qui est quand même largement connotée. Déjà qu'on passe pour des rigolos aux yeux de tous (et pas seulement des hamsters du Trésor), ayons au moins la décence de savoir exactement ce que nous faisons de l'argent public. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Mer 18 Fév 2009 - 23:11 | |
| donc je confirme il y en a qui manipule des fonds publics c'est pour cela qu'il y a du monde en prison..... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
phm *
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Mer 18 Fév 2009 - 23:13 | |
| Tu as raison finalement, et je viens de trouver une définition plus probante... Quant à : - Winnie a écrit:
- Déjà qu'on passe pour des rigolos aux yeux de tous
Je ne pense pas que ce soit le cas au sein de notre ministère, c'est déjà pas mal. Les autres, franchement, ne sont pas très importants... Les quelques inspecteurs du trésor que j'ai rencontrés ne m'ont pas impressionné, loin de là ! Et je ne dis pas ça pour le hamster, que j'apprécie au moins pour être un compatriote nordiste...
Dernière édition par phm le Mer 18 Fév 2009 - 23:16, édité 1 fois | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Mer 18 Fév 2009 - 23:15 | |
| - phm a écrit:
Les quelques inspecteurs du trésor que j'ai rencontré ne m'ont pas impressionné moi non plus mais ils ont la propension à être très pénible _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Mer 18 Fév 2009 - 23:21 | |
| - Winnie a écrit:
- Les textes prévoient le maniement des fonds publics. Un simple dico montre bien la différence entre le maniement et la manipulation, qui est quand même largement connotée.
Déjà qu'on passe pour des rigolos aux yeux de tous (et pas seulement des hamsters du Trésor), ayons au moins la décence de savoir exactement ce que nous faisons de l'argent public. Tu as raison, Winnie Et même sans parler d'un "simple" dico, notre ami Lexilogos fait très bien le distingo, pas si subtil que ça Nous avons déjà eu l'occasion de nous attrister [ pas la peine de s'énerver, c'est fatigant et vain ] ici du fait que le Livre Bleu des personnels de direction, dans son édition 2007, décrit , page 276 , la séparation entre ordonnateur et comptable comme , je cite, "le fondement même de la gestion et de la manipulation des deniers publics" Peut-être ont-ils rectifié depuis ..Nous ne pouvons que leur souhaiter . | |
|
| |
Bref ****
| |
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Jeu 19 Fév 2009 - 8:42 | |
| On ne fait pas que manier ou clôturer. On doit également beaucoup mouvementer et, en temps que gestionnaire, on constate pas mal.
Quel(s) métier(s) passionnant(s) nous exerçons. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Jeu 19 Fév 2009 - 8:43 | |
| en ce qui me concerne, je n'accepte jamais de manipuler le fondement sans avoir vérifié au préalable qu'il réponde à des critères très très précis ! c'est là qu'on mesure l'exigence professionnelle d'un vrai AC mais je ne suis pas certain d'avoir compris la problématique soulevée dans ce post ? | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Jeu 19 Fév 2009 - 9:59 | |
| En Corse, ils manient ou ils manipulent??? | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Jeu 19 Fév 2009 - 9:59 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Jeu 19 Fév 2009 - 11:00 | |
| - coffeeman a écrit:
- Euh...pardon vraiment...
Oui, tu devrais avoir honte ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Jeu 19 Fév 2009 - 11:39 | |
| - coffeeman a écrit:
- En Corse, ils manient ou ils manipulent???
ta femme a vu le message _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Jeu 19 Fév 2009 - 11:41 | |
| Euhhhhh... j'ai coupé son accès internet. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Jeu 19 Fév 2009 - 11:47 | |
| Bref, tu manies l'argent public mais tu manipules ta femme... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
brefbref Invité
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Jeu 19 Fév 2009 - 12:22 | |
| Bref, tu manies l'argent public mais tu manipules ta femme... et toi pour te tenir au chaud tu manies pullover ou manipules lover (french lover) ? C'est d'un goût ce forum ! Bref |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Jeu 19 Fév 2009 - 12:29 | |
| Pour me tenir chaud, j'ai la perruque (que je manipule) et la chemise à jabot (que j'enfile) _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Dernière édition par Isaac Newton le Jeu 19 Fév 2009 - 12:34, édité 1 fois | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Jeu 19 Fév 2009 - 12:31 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Jeu 19 Fév 2009 - 12:32 | |
| Ben quoi... J'ai rien dit de mal, si ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Jeu 19 Fév 2009 - 12:37 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Jeu 19 Fév 2009 - 12:40 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Pour me tenir chaud, j'ai la perruque (que je manipule) et la chemise à jabot (que j'enfile)
On espère que tu n'enfiles pas à l'envers (ni l'une ni l'autre) sinon c'est que tu files un mauvais coton. Jabot c'est qui ? Bref | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! Jeu 19 Fév 2009 - 12:45 | |
| - Bref a écrit:
Jabot c'est qui ? C'est un Canadien qui encourage la créativité des enfants. Et il donnerait sa chemise... C'est aussi un accessoire ornemental très prisé des gens d'une certaine distinction, pourvus d'un sens aigu de l'esthétique. 8) _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! | |
| |
|
| |
| Manier et manipuler :merci de ne pas confondre ! | |
|