suite procédure huissier Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 suite procédure huissier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hinatea
.
.
hinatea


Nombre de messages : 81
Localisation : au fond du couloir
Date d'inscription : 05/04/2006

suite procédure huissier Empty
MessageSujet: suite procédure huissier   suite procédure huissier EmptyMer 20 Sep 2006 - 15:17

j'ai transmis des dossiers à l'huissier en 2003 sans réponse jusqu'à ce jour, malgré plusieurs courriers de relance. Après coup de fil , l'huissier me renvoi le dossier m'indiquant que la personne est matériellement insolvable ; il ne me fait pas de pv de carence , il empoche au passage les 150 euros qu'a versé le débiteur en 2003, et me réclame le complément pour ses frais de procédures. En feuilletant plus attentivement le dossier , je remarque que l'huissier n'a pas été jusqu'au bout de la procédure qu'il a laisser "trainer". il a été jusqu'à la publicité de vente aux enchères ( en 2004 )puis plus rien .Aujourd'hui , comme par hazard après mon coup de fil, il déclare qu'il est matériellement insolvable .Sur quelle base je n'en sais rien!j'ignore tout de la situation du débiteur.il refuse de procéder a la vente sous prétexte que cela reviendrai trop cher .
je lui réclame l'argent perçu, il refuse
que pensez-vous de cette façon d'agir ?que dois-je faire?éventuellement quels sont d'après vous mes recours?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

suite procédure huissier Empty
MessageSujet: Re: suite procédure huissier   suite procédure huissier EmptyMer 20 Sep 2006 - 15:38

ARGGG !!!!
Pas de problème, on va le mater !
Il doit obligatoirement vous reverser l'argent reçu du débiteur jusqu'à appurement de la dette, puis continuer pour récupérer ses frais.
Il doit obligatoirement vous adresser un PV de carence avec tous les actes qu'il a effectué.
Cela commence par une belle LR avec AR ou vous lui expliquez votre façon de voir, cela continu le cas échéant par un courrier au batonnier de l'ordre des huissiers... et il reste aprés le proc de la république (ou le président du TGI, il faudra que je vérifie).
Banzai ! Ca marche... j'ai testé !

A noter que tout cela aurait dû être fait depuis longtemps si vous n'avez pas de réponse depuis 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite procédure huissier Empty
MessageSujet: Re: suite procédure huissier   suite procédure huissier EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:10

Bizarre ! scratch

Parce que dans mon académie, le service juridique a envoyé une circulaire demandant aux agents comptables de signaler auprès de leurs services les "abus" de certains huissiers en la matière. Ce que je me suis empresée de faire, naturellement. Twisted Evil
Résultat: rien n'a bougé...je continue de tenir ma liste noire d'huissier pas très consciencieux, on va dire... No
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

suite procédure huissier Empty
MessageSujet: Re: suite procédure huissier   suite procédure huissier EmptyJeu 21 Sep 2006 - 7:46

VI a raison : il faut montrer les dents et qu'on connait les règles du jeu Mais rappel quand même : l'huissier n'est que notre mandataire, cad qu'il fera juste ce qu'on lui a demandé de faire, ni plus ni moins. Les règles c'est le statut : ordonnance de 45, et bles procédures : Décret 96.1080. Sur l'encaissement, il est dit que l'huissier doit adresser intégralement le recouvrement (intégralement parce qu'il s'agit de deniers publics sur lesquels il ne peut donc pas se servir) dans un délai de 3 (espèces) ou 6 semaines. S'agissant d'un établissement public les frais sont entièrement à la charge du débiteur, enfin si recouvrement impossible : PV de carence et seulement alors paiement par l'EPLE. Litiges à exposer à la chambre départementale des huissiers.
)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite procédure huissier Empty
MessageSujet: Re: suite procédure huissier   suite procédure huissier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite procédure huissier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procédure huissier
» Frais d'huissier
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE
» Huissier , suite à mon message du 20/9/06
» Procédure à suivre suite à un dégât des eaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: