Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 solde anormal bloquant pour cofi

Aller en bas 
+9
Vieil intendant
OLRIK
pj
débit à gauche
Bozinchu
Stoïk
coffeeman
sainte barbe
bouleau
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21902
Date d'inscription : 23/11/2006

solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:31

Poporc a écrit:

Heureusement que Barbule est là pour sauver les âmes égarées... On ne peut vraiment pas compter sur les insulaires.
je croyais que tu connaissais le truc...
je voulais pas te faire honte en te citant le lien... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:51

Avec le guide vert et le livre rouge, j'ai en général les réponses à mes problèmes. J'ai donc fait l'affront à N@n@rd de ne pas consulter une rubrique. Pour la peine, j'imprime toutes les docs du site et les apprends par coeur (plan comptable et liste des pièces jointes inclus)... Surtout si j'apprends que je vais bientôt bul..bosser dans les îles. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:20

En ce moment c'est par forcément une sinécure ! D'ici que ton stock de denrées soit pillé !
Revenir en haut Aller en bas
labbe
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: a propos du 4668   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:19

Je me suis rendue compte en faisant des contrôles que ce compte avait été utilisé à la place du 4663 pour les charges annuelles d'ircantec des contrats d'avenir. Je n'ai pas encore lancé les cofi. Les ordres de paiement sont édités mais je n'ai pas encore passé lamoulinnette du cofi. Est-ce que je rectifie? ou est-ce que je laisse en l'état en mentionnant l'erreur de comte sur les ordres de paiement??
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:28

il faut savoir combien de mouvement?
pour quelle somme?

le jeu en vaut il la chandelle?

si c'est trop compliqué il vaut peut être mieux laisser passer et le noter dans le rapport du COFI
une erreur d'imputation (reconnue) est préférable à des soldes inexpliqués

mais cet avis n'engage que moi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:48

je laisse en l'état en mentionnant l'erreur de comte

Vous fîtes fûté qu'elle ne fût point une de VIcomte.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
labbe
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: utilisation 4668 au lieu 4663   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:37

il y a juste un mouvement mais sur quatre établissements. Je crois bien que je vais le mentionner plutôt que de le rectifier. C'est juste une erreur de nomenclature après tout! Erreur avouée, erreur pardonnéec
Revenir en haut Aller en bas
;;;
Invité




solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:58

Dans GFC 2014 - Vérification périodique, j'ai de nouveaux soldes de comptes bloquants au cofi, alors qu'ils ne l'étaient pas avant, notamment tous les comptes de racine 441.

C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:43

Les comptes 441.. ne peuvent plus être créditeurs, il faut enregistrer les be créditeurs ou les encaissements au 4419 correspondant , et ensuite, lors de la réception des ordres de recette, rajouter une écriture. Je pense que cela vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:20

La bonne nouvelle c'est que la DAF va mettre à disposition un joli tableur de concordances
Revenir en haut Aller en bas
;;;;
Invité




solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 15:02

Pourquoi je suis pas au courant de ça moi au fait ??
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:45

les 441 créditeurs ne sont pas bloquant.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
efr
Invité




solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:09

euh si je viens de vérifier à l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:14

On a eu un fichiers excel d'état de concordance dans l'académie, je ne sais pas si cela correspond à ce qu'il vous faut mais comme ça vient de la DAF...
Au besoin, m'envoyer un mail!
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:21

Je confirme également qu'un 44118 créditeur est bloquant pour le cofi, au meme titre qu'un 4632, ou 4112 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:25

Pafortinette , j'ai fait un tableur maison , mais je suis intéressée . J'ai parcouru le site de la DAF mais rien vu à ce jour .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:28

C'est normal, c'est des comptes de tiers inscrits à l'actif car il s'agit de créances.

Sinon c'est le bordel dans le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:31

le 4118 ok
les 441 j'ai toujours un doute

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:42

Pas de doute quant à la position de ces comptes au bilan en ce qui me concerne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 14:10

Bozinchu a écrit:
le 4118 ok
les 441 j'ai toujours un doute

Logique c'est l'ancien (et actuelle ?) compte des subventions. Compte de créances, donc actif circulant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 14:44

Mwouais alors il faut qu'on m'explique parce que j'ai plus le courage en ce moment de trainer mes yeux sur la m9-6 , je sais c'est pas bien ..  

un 44128 créditeur est bien bloquant sur l'utilitaire GFC de vérif au COFI mais un 441928 non ? Pourtant le 441928 est bien aussi un compte de tiers et qui plus est de même racine 441  ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 16:07

S... , belle enfant, on est en 2013 ou 2014  Suspect 
Au COFI 2013 les 441 créditeurs ne sont pas bloquant, je persiste et je signe...
En 2014 oui c'est bloquant.
Ce sont les 4419 qui vont être créditeurs sachant que les dits 4419 n'existent pas en 2013....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 16:45

S.... Suspect  ?

 Laughing 

Evidemment si on parle de 2013 ce n'est pas bloquant donc tu as raison de signer et persister , en 2014 par contre c'est bloquant . C'est très bloquant même et c'est pourquoi on doit faire un joli tableau de concordance et ce en vertu de intangibilité des bilans d'entrée et tout le toutim ... Donc attention si vous avez repris vos B.E en mode automatique sur GFC et que vos 441, 2 sont créditeurs .

D'autre part , je voudrais bien qu'on réponde à ma question sur cette histoire de c'est de l'actif alors c'est normal que le 441 soit débiteur parce que là je vois pas la nuance entre du 441 et du 44191 .

Merci aux beaux enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 9:24

Titi a écrit:
S.... Suspect  ?

 Laughing 

Evidemment si on parle de 2013 ce n'est pas bloquant donc tu as raison de signer et persister , en 2014 par contre c'est bloquant . C'est très bloquant même et c'est pourquoi on doit faire un joli tableau de concordance et ce en vertu de intangibilité des bilans d'entrée et tout le toutim ... Donc attention si vous avez repris vos B.E en mode automatique sur GFC et que vos 441, 2 sont créditeurs .

D'autre part , je voudrais bien qu'on réponde à ma question sur cette histoire de c'est de l'actif alors c'est normal que le 441 soit débiteur parce que là je vois pas la nuance entre du 441 et du 44191 .

Merci aux beaux enfants .

La terminaison 9 indique que le compte a un solde inverse de celui de sa racine. Si les 441x sont débiteurs le 4419 sera créditeur. Mais chose que 401 et 409.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 9:34

Merci j'ignorais que le 9 avait un tel pouvoir en compta géné et donc à scruter avec attention lors de la lecture du bilan .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde anormal bloquant pour cofi   solde anormal bloquant pour cofi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solde anormal bloquant pour cofi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [résolu]Vérification périodique : "6561, solde anormalement créditeur, bloquant au cofi"
» modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7
» compte bloquant cofi 09
» Régie d'avance voyage solde anormal créditeur 472 3
» BLOQUANT AU COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: