Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jimmy
Invité




modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Empty
MessageSujet: modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7    modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:24

la bourde!!: j'ai oublié les dépréciations d'un ER et je suis allé au delà des contrôles, j'ai passé le compte de résultat mais ... (ouf peut être..) je m'en suis aperçu après le solde des 6 et 7 mais avant la validation des 6 et 7
 
si je retourne en compta géné 2010 et si je passe mes écritures et ensuite valide la session : est ce que ce sera ok pour le cofi?...risqué?
 
si vous avez déjà eu le cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Empty
MessageSujet: Re: modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7    modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:26

De mémoire cela ne pose pas de problème si c'est avant la génération du solde 6/7, il faudra refaire simplement le contrôle cofi.
A confirmer par les collègues.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Empty
MessageSujet: Re: modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7    modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:46

Certaines années, il ne valait mieux pas : voir ici.
Je n'ai jamais rencontré le problème, si quelqu'un d'autre pouvait répondre, ce serait sympa.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Invité




modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Empty
MessageSujet: Re: modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7    modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:47

merci bien nanard
j'ai généré le solde des 6 et des 7, j'ai édité les documents de proposition d'écritures de solde et la ventilation mais je n'ai pas validé ...
à voir
le pire c'est que je l'ai vu sur le contrôle et je m'en suis rappelé mais d'un truc à l'autre j'ai confondu ensuite avec un autre bahut (7 ER...) ... modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  A0014 y a qu'une solution pour le cofi s'enfermer à double tour...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Empty
MessageSujet: Re: modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7    modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:25

De mémoire, j'ai eu ce problème mais j'avais validé le solde des classes 6 et 7 au moment ou j'ai passé l'écriture des dépréciations.

Le compte de résultat (pièce n°7) est sorti vierge, à vérifier donc.

Il faut bien veiller à faire des sauvegardes avant chaque étape au moment crucial du début du COFI, ça permet un retour en arrière rapide...
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Invité




modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Empty
MessageSujet: Re: modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7    modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:30

c'est mon cas j'ai fait une sauvegarde ( Very Happy )
je fais le tour des collègues proches et je tiendrai tout le monde au courant au cas où une situation de ce genre se représente ... j'innove! 
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Empty
MessageSujet: Re: modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7    modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:37

Winnie a écrit:
Certaines années, il ne valait mieux pas : voir ici.
Oui mais ce post parle d'aprés la validation. A ce moment c'est mort, il faut tout restaurer. Mais avant la validation, ça doit marcher.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Empty
MessageSujet: Re: modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7    modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:43

Je confirme pour avoir eu le cas cette année
Quand on a validé dans le module COFI la proposition de ventilation 6/7 c'est mort...
Il faut restaurer.
On peut toujours supprimer le COFI mais on ne peut plus refaire le contrôle et on est bloqué.

Il est donc fortement conseillé de faire les COFI les uns après les autres.
Je sais que cela n'est pas toujours facile et que cela sera de plus en dur avec les méga AC, mais dans l'absolu il faut faire une svg, faire un COFI , faire une svg un COFI....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Invité




modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Empty
MessageSujet: Re: modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7    modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:55

 
chapeau nanard et re-merci
 
En effet suite à ton conseil j'ai fait l'essai et ça marche!
 
Pour info pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi:  si la validation des 6 et 7 n'est pas faite c'est à dire si on s'est arrêté à la préparation des 6 et 7 il n'y a bien sûr pas de solde des 6 et 7 dans la balance en compta géné et donc on peut toujours ressaisir encore à ce stade une écriture dans la compta géné (euh oui m'suis trompé...)et ainsi revenir ensuite dans le cofi pour relancer les contrôles.
 
enfin le mieux c'est encore de ne pas s'endormir devant son ordi et donc d'éviter les erreurs... Sleep 
bon week end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Empty
MessageSujet: Re: modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7    modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modif à faire pour le cofi avt valid solde 6 et 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solde anormal bloquant pour cofi
» MODIF FEUILLETS BUDGETAIRES DANS COFI
» problème solde créditeur 5115 COFI
» comment faire cofi 2015
» [résolu]Vérification périodique : "6561, solde anormalement créditeur, bloquant au cofi"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: