Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Montant contrats machine à affranchir

Aller en bas 
+23
L'intendant zonard
Gilliù
Virgule
polaire
Isaac Newton
Fondateur
marie1
SVP
Esteban
Winnie
Picaduros
kcnarf
Gars du Doubs
Ges'
communard
Fany31
Gastounette
Bozinchu
dina
LMDV/LG
coffeeman
Tétard
Shuchi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:09

Donc je me jette sur le site gestionnaire.03 pour trouver mon bonheur...

A part, ****** et ****, qui sont fournisseurs de machine à affranchir?

J'ai eu aussi droit à "Votre machine est obsolète (pas faux certes) et il est URGENTISSIME de la changer".


Dernière édition par Hippos le Lun 28 Mar 2011 - 11:16, édité 1 fois (Raison : risque contentieux)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:17

Tu peux très bien finalement conclure avec l'une de ces deux sociétés. Mais à l'issue d'un MAPA, c'est toi qui imposeras les conditions contractuelles.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 16/02/2007

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:31

Patience et raison a écrit:


J'ai eu aussi droit à "Votre machine est obsolète (pas faux certes) et il est URGENTISSIME de la changer".

Alors là je suis MDR Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Invisio2 si la machine fonctionne, il n'y a aucune raison de la changer.
Ca fait des années que tous les ans le prestataire de notre vieille machine m'avertit que "attention bientôt les normes vont changer, vous serez obligé de changer de machine et patati et patata...donc on vous propose une super méga chouette machine super moderne et vous paierez même pas plus cher parce que vous êtes si belle Mademoiselle Polaire et patati et patata...."
Entre eux et les fourgueurs de photocopieurs mon coeur balance... Montant contrats machine à affranchir - Page 2 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:39

Pour ma part, comme j'ai un petit établissement, la machine à affranchir va rester jusqu'à la fin du contrat (je l'ai trouvé quand j'ai pris mon poste), puis va être remplacée par l'agent d'accueil qui lit les revues people à longueur de journée et qui occupera donc une partie de ses journées à coller les timbres. En plus, pas besoin de MAPA, c'est un gain d'argent et de temps.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:46

Pas de MAPA, certes, mais il lui faudra quand même ça
Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Ca-doigte-ca-mouille-bureau-L-2
et ça
Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Doigtier
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:49

Ou ça :
Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Langue-370989

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:13

N@n@rd a écrit:
Ou ça :
Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Langue-370989

Pas la peine, l'agent d'accueil vient déjà bosser en tongue.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:25

BUBU a écrit:
N@n@rd a écrit:
Ou ça :
Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Langue-370989



Pas la peine, l'agent d'accueil vient déjà bosser en tongue.

En thong?
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:43

BUBU a écrit:
Pour ma part, comme j'ai un petit établissement, la machine à affranchir va rester jusqu'à la fin du contrat (je l'ai trouvé quand j'ai pris mon poste), puis va être remplacée par l'agent d'accueil qui lit les revues people à longueur de journée et qui occupera donc une partie de ses journées à coller les timbres. En plus, pas besoin de MAPA, c'est un gain d'argent et de temps.

Je reprends ce très très vieux post car ces derniers jours je disais à une collègue gestionnaire que je voulais me débarrasser de l'affranchisseuse trop onéreuse (location + cartouches d'encre à presque 140 euros TTC) pour la remplacer par les timbres.
Elle m'a alors répondu que nous ne pouvions plus le faire car avoir des timbres était considéré comme avoir - je ne me souviens plus du terme exact- une caisse noire ou un truc du genre.

Or en cherchant, je trouve cette réponse de Bubu qui date de 2010. Qui donc est dans le vrai ? La législation aurait-elle évolué entre-temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:49

Tu as tout à fait le droit d'avoir des timbres. Ce n'est pas une caisse noire, ce sont des valeurs inactives qui en théorie doivent être suivies en compta en classe 8.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:58

Merci Winnie.

Je vais donc faire une étude plus approfondie des coûts avec les deux situations puisque avec l'affranchisseuse l'oblitération est un peu moins chère qu'avec un timbre. Mais à mon avis on va faire quelques économies...
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:00

Je n'aurais pas dit mieux que l'Ourson évidemment.
Toutefois, une petite étude peut être utile pour connaître l'intérêt d'avoir une machine à affranchir.
D'expérience, globalement et en moyenne, petit collège (<400) timbres, au delà la machine devient intéressante.
N'oublie pas que le temps consacré à l'affranchissement est une donnée à prendre en compte. Si tu dois renforcer l'accueil pendant le temps du courrier parce que tu as choisi l'option timbres, sans compter la gestion comptable quotidienne des valeurs inactives...

Personnellement, j'aime la facilité. On a suffisamment de soucis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:10

C'est vrai que l'option facilité ne me déplait pas. J'y ai songé bien sûr. Mais d'un autre côté, le collège est petit (300 élèves), nous essayons de donner les bulletins lors des rencontres parents/professeurs et je fais passer les factures par les élèves. Les courriers de la vie scolaire pour les absences sont peu nombreux.

Par contre, nous n'avons pas d'agent d'accueil. Si avec l'ordo on opte pour cette solution, chacun devra coller ses timbres Razz, slurp ! Et moi je me "collerai" à la gestion comptable des valeurs inactives.

En évaluant le coût, je verrai si ça vaut le coup Montant contrats machine à affranchir - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:10

Pff, on devrait pouvoir mutualiser ces saletés de machines. J'en ai une au Greta qui est implanté dans un lycée équipé de son côté ; on pourrait faire profiter de la nôtre le collège qui est à 300 mètres... Mais non, tout le monde a les foies, on préfère jeter l'argent public par les fenêtres. grrr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
francis1
Invité




Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: machine a affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:39

bonjour


***

cdt

On aime pas les colporteurs, votre vie professionnelle nous est totalement indifférente et nous sommes particulièrement allergiques aux fautes d'orthographe et de syntaxe. Merci de passer votre chemin.

Isaac Newton


Dernière édition par Isaac Newton le Mar 29 Jan 2013 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:47

SECURITE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:57

YES, SIR !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:45

Les PTT proposent également un service qui permet de se passer de machines à affranchir en payant moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:51

Les PTT ?
Oui, bien sûr, et sinon on peut utilement traiter le courrier en objet confectionnés grâce à l'ouverture d'une section professionnelle "colombophilie".

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:33

Bonjour!
J'ai la joie d'être libérée du contrat de la machine à affranchir de mon collège....
Nous avons 600 élèves très absentéistes, les bulletins sont remis en mains propres, et j'envoie environ 200 factures de DP chaque trimestre.

Si vous avez des suggestions... Ma boîte mail est ouverte...

Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:21

Miss_Parker a écrit:
Si vous avez des suggestions... Ma boîte mail est ouverte...
Les miennes tu y as déjà accès : http://intendancezone.net/spip.php?page=recherche&recherche=affranchi

Je pense qu'il serait intelligent de lancer des groupements de service ultra-locaux, avec trois ou cinq EPLE qui se partagent l'affranchissement du courrier, et carrément une machine à mettre sous pli en prime. Dans un environnement dense comme le nôtre, ça serait vraiment bien. Sauf que si moi qui ai l'idée je ne m'y mets pas... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invité53
Invité




Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:14

Bonjour,

Je suis en pleine rédaction de mon ccp pour un marché de location maintenance de machine à affranchir et je me pose certaines questions:

Je pense indiquer que l’éventuelle mise à jour des tarifs doit être compris dans le montant forfaitaire annuel. Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs, y a t-il une vraie concurrence sur ce marché et trouvez-vous qu'une publication est de nature à faire baisser substantiellement les tarifs pratiqués sur ce marché?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:21

invité53 a écrit:
Je pense indiquer que l’éventuelle mise à jour des tarifs doit être compris dans le montant forfaitaire annuel. Qu'en pensez-vous?
Bonne idée qui te permettra d'éviter certaines surprises. Tous ne le proposent pas.
invité53 a écrit:
Par ailleurs, y a t-il une vraie concurrence sur ce marché et trouvez-vous qu'une publication est de nature à faire baisser substantiellement les tarifs pratiqués sur ce marché?
Oui.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Montant contrats machine à affranchir - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
invité53
Invité




Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 7:22

Merci pour cette réponse,

Par ailleurs, qu'en est-il de l'agrément que doit donner la poste pour l'exploitation de la machine. Cette demande doit être faite par l'établissement ou par le prestataire?

Quid également des cartouches? Faut-il les intégrer dans le forfait annuel qui serait dans ce cas tout compris (location, maintenance, actualisation des tarifs, consommables).

Quelle forme de contrat avez-vous dans vos établissements sur ce point?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:53

L'établissement fait la déclaration mais le prestataire s'occupe en fait de toutes les formalités. Les cartouches ne seront pas intégrées dans le forfait, ou alors le forfait sera très cher. Vérifier l'éventuel coût de fabrication de la flamme de l'établissement à intégrer je pense). Pour le reste, tout est compris dans le montant annuel.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Montant contrats machine à affranchir - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:20

Etudier aussi la possibilité d'acheter des cartouches compatibles http://intendancezone.net/spip.php?article479

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invité53
Invité




Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:18

Merci pour vos réponses donc l'encre chez des fournisseurs de compatibles c'est noté.

Par contre la question de la certification de la poste, je ne sais pas très bien comment formuler cela dans mon ccp.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 21/11/2006

Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:44

Réfléchissant à opter pour une machine à affranchir, je découvre qu'une société nouvellement sur le marché ne propose que des TP-MAC sans trop prévenir le futur client.
Pour information, la Poste bloque les machines TP-MAC qui affranchissent plus de 250 € HT par mois d'affranchissements.
La société me dit que cela dépend des Régions et que, par un mot de passe fourni par téléphone, la machine se débloque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montant contrats machine à affranchir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Machine à affranchir
» Machine à affranchir
» MACHINE A ENDOSSER
» machine à affranchir
» don machine à l'eple

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: