| Montant contrats machine à affranchir | |
|
+23L'intendant zonard Gilliù Virgule polaire Isaac Newton Fondateur marie1 SVP Esteban Winnie Picaduros kcnarf Gars du Doubs Ges' communard Fany31 Gastounette Bozinchu dina LMDV/LG coffeeman Tétard Shuchi 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Mer 24 Mar 2010 - 16:09 | |
| Donc je me jette sur le site gestionnaire.03 pour trouver mon bonheur...
A part, ****** et ****, qui sont fournisseurs de machine à affranchir?
J'ai eu aussi droit à "Votre machine est obsolète (pas faux certes) et il est URGENTISSIME de la changer".
Dernière édition par Hippos le Lun 28 Mar 2011 - 11:16, édité 1 fois (Raison : risque contentieux) |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Mer 24 Mar 2010 - 16:17 | |
| Tu peux très bien finalement conclure avec l'une de ces deux sociétés. Mais à l'issue d'un MAPA, c'est toi qui imposeras les conditions contractuelles. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Jeu 25 Mar 2010 - 15:31 | |
| - Patience et raison a écrit:
J'ai eu aussi droit à "Votre machine est obsolète (pas faux certes) et il est URGENTISSIME de la changer". Alors là je suis MDR si la machine fonctionne, il n'y a aucune raison de la changer. Ca fait des années que tous les ans le prestataire de notre vieille machine m'avertit que "attention bientôt les normes vont changer, vous serez obligé de changer de machine et patati et patata...donc on vous propose une super méga chouette machine super moderne et vous paierez même pas plus cher parce que vous êtes si belle Mademoiselle Polaire et patati et patata...." Entre eux et les fourgueurs de photocopieurs mon coeur balance... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Jeu 25 Mar 2010 - 15:39 | |
| Pour ma part, comme j'ai un petit établissement, la machine à affranchir va rester jusqu'à la fin du contrat (je l'ai trouvé quand j'ai pris mon poste), puis va être remplacée par l'agent d'accueil qui lit les revues people à longueur de journée et qui occupera donc une partie de ses journées à coller les timbres. En plus, pas besoin de MAPA, c'est un gain d'argent et de temps. |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Jeu 25 Mar 2010 - 15:46 | |
| Pas de MAPA, certes, mais il lui faudra quand même ça et ça | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Jeu 25 Mar 2010 - 15:49 | |
| Ou ça : _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Jeu 25 Mar 2010 - 16:13 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Ou ça :
Pas la peine, l'agent d'accueil vient déjà bosser en tongue. |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Jeu 25 Mar 2010 - 16:25 | |
| - BUBU a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- Ou ça :
Pas la peine, l'agent d'accueil vient déjà bosser en tongue. En thong? | |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Mar 16 Oct 2012 - 20:43 | |
| - BUBU a écrit:
- Pour ma part, comme j'ai un petit établissement, la machine à affranchir va rester jusqu'à la fin du contrat (je l'ai trouvé quand j'ai pris mon poste), puis va être remplacée par l'agent d'accueil qui lit les revues people à longueur de journée et qui occupera donc une partie de ses journées à coller les timbres. En plus, pas besoin de MAPA, c'est un gain d'argent et de temps.
Je reprends ce très très vieux post car ces derniers jours je disais à une collègue gestionnaire que je voulais me débarrasser de l'affranchisseuse trop onéreuse (location + cartouches d'encre à presque 140 euros TTC) pour la remplacer par les timbres. Elle m'a alors répondu que nous ne pouvions plus le faire car avoir des timbres était considéré comme avoir - je ne me souviens plus du terme exact- une caisse noire ou un truc du genre. Or en cherchant, je trouve cette réponse de Bubu qui date de 2010. Qui donc est dans le vrai ? La législation aurait-elle évolué entre-temps ? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Mar 16 Oct 2012 - 20:49 | |
| Tu as tout à fait le droit d'avoir des timbres. Ce n'est pas une caisse noire, ce sont des valeurs inactives qui en théorie doivent être suivies en compta en classe 8. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Mar 16 Oct 2012 - 20:58 | |
| Merci Winnie.
Je vais donc faire une étude plus approfondie des coûts avec les deux situations puisque avec l'affranchisseuse l'oblitération est un peu moins chère qu'avec un timbre. Mais à mon avis on va faire quelques économies... | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Mar 16 Oct 2012 - 21:00 | |
| Je n'aurais pas dit mieux que l'Ourson évidemment. Toutefois, une petite étude peut être utile pour connaître l'intérêt d'avoir une machine à affranchir. D'expérience, globalement et en moyenne, petit collège (<400) timbres, au delà la machine devient intéressante. N'oublie pas que le temps consacré à l'affranchissement est une donnée à prendre en compte. Si tu dois renforcer l'accueil pendant le temps du courrier parce que tu as choisi l'option timbres, sans compter la gestion comptable quotidienne des valeurs inactives...
Personnellement, j'aime la facilité. On a suffisamment de soucis comme ça. | |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Mar 16 Oct 2012 - 21:10 | |
| C'est vrai que l'option facilité ne me déplait pas. J'y ai songé bien sûr. Mais d'un autre côté, le collège est petit (300 élèves), nous essayons de donner les bulletins lors des rencontres parents/professeurs et je fais passer les factures par les élèves. Les courriers de la vie scolaire pour les absences sont peu nombreux. Par contre, nous n'avons pas d'agent d'accueil. Si avec l'ordo on opte pour cette solution, chacun devra coller ses timbres , slurp ! Et moi je me "collerai" à la gestion comptable des valeurs inactives. En évaluant le coût, je verrai si ça vaut le coup | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Mar 16 Oct 2012 - 23:10 | |
| Pff, on devrait pouvoir mutualiser ces saletés de machines. J'en ai une au Greta qui est implanté dans un lycée équipé de son côté ; on pourrait faire profiter de la nôtre le collège qui est à 300 mètres... Mais non, tout le monde a les foies, on préfère jeter l'argent public par les fenêtres. | |
|
| |
francis1 Invité
| Sujet: machine a affranchir Mar 29 Jan 2013 - 16:39 | |
| bonjour
cdt
On aime pas les colporteurs, votre vie professionnelle nous est totalement indifférente et nous sommes particulièrement allergiques aux fautes d'orthographe et de syntaxe. Merci de passer votre chemin.
Isaac Newton
Dernière édition par Isaac Newton le Mar 29 Jan 2013 - 16:56, édité 2 fois |
|
| |
LMDV/LG *******
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Mar 29 Jan 2013 - 16:47 | |
| | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Mar 29 Jan 2013 - 16:57 | |
| YES, SIR ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
bastien **
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Mar 29 Jan 2013 - 17:45 | |
| Les PTT proposent également un service qui permet de se passer de machines à affranchir en payant moins cher. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Mar 29 Jan 2013 - 17:51 | |
| Les PTT ? Oui, bien sûr, et sinon on peut utilement traiter le courrier en objet confectionnés grâce à l'ouverture d'une section professionnelle "colombophilie". _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Miss_Parker *
Nombre de messages : 346 Localisation : 409 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Lun 4 Fév 2013 - 21:33 | |
| Bonjour! J'ai la joie d'être libérée du contrat de la machine à affranchir de mon collège.... Nous avons 600 élèves très absentéistes, les bulletins sont remis en mains propres, et j'envoie environ 200 factures de DP chaque trimestre. Si vous avez des suggestions... Ma boîte mail est ouverte... Merci! | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Lun 4 Fév 2013 - 22:21 | |
| - Miss_Parker a écrit:
- Si vous avez des suggestions... Ma boîte mail est ouverte...
Les miennes tu y as déjà accès : http://intendancezone.net/spip.php?page=recherche&recherche=affranchi Je pense qu'il serait intelligent de lancer des groupements de service ultra-locaux, avec trois ou cinq EPLE qui se partagent l'affranchissement du courrier, et carrément une machine à mettre sous pli en prime. Dans un environnement dense comme le nôtre, ça serait vraiment bien. Sauf que si moi qui ai l'idée je ne m'y mets pas... | |
|
| |
invité53 Invité
| Sujet: machine à affranchir Mer 27 Mar 2013 - 19:14 | |
| Bonjour,
Je suis en pleine rédaction de mon ccp pour un marché de location maintenance de machine à affranchir et je me pose certaines questions:
Je pense indiquer que l’éventuelle mise à jour des tarifs doit être compris dans le montant forfaitaire annuel. Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, y a t-il une vraie concurrence sur ce marché et trouvez-vous qu'une publication est de nature à faire baisser substantiellement les tarifs pratiqués sur ce marché? |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13117 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Mer 27 Mar 2013 - 19:21 | |
| - invité53 a écrit:
- Je pense indiquer que l’éventuelle mise à jour des tarifs doit être compris dans le montant forfaitaire annuel. Qu'en pensez-vous?
Bonne idée qui te permettra d'éviter certaines surprises. Tous ne le proposent pas. - invité53 a écrit:
- Par ailleurs, y a t-il une vraie concurrence sur ce marché et trouvez-vous qu'une publication est de nature à faire baisser substantiellement les tarifs pratiqués sur ce marché?
Oui. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
invité53 Invité
| Sujet: machine à affranchir Jeu 28 Mar 2013 - 7:22 | |
| Merci pour cette réponse,
Par ailleurs, qu'en est-il de l'agrément que doit donner la poste pour l'exploitation de la machine. Cette demande doit être faite par l'établissement ou par le prestataire?
Quid également des cartouches? Faut-il les intégrer dans le forfait annuel qui serait dans ce cas tout compris (location, maintenance, actualisation des tarifs, consommables).
Quelle forme de contrat avez-vous dans vos établissements sur ce point?
Merci |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13117 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Jeu 28 Mar 2013 - 8:53 | |
| L'établissement fait la déclaration mais le prestataire s'occupe en fait de toutes les formalités. Les cartouches ne seront pas intégrées dans le forfait, ou alors le forfait sera très cher. Vérifier l'éventuel coût de fabrication de la flamme de l'établissement à intégrer je pense). Pour le reste, tout est compris dans le montant annuel. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Jeu 28 Mar 2013 - 10:20 | |
| Etudier aussi la possibilité d'acheter des cartouches compatibles http://intendancezone.net/spip.php?article479 | |
|
| |
invité53 Invité
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Jeu 28 Mar 2013 - 13:18 | |
| Merci pour vos réponses donc l'encre chez des fournisseurs de compatibles c'est noté.
Par contre la question de la certification de la poste, je ne sais pas très bien comment formuler cela dans mon ccp. |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir Jeu 28 Mar 2013 - 14:44 | |
| Réfléchissant à opter pour une machine à affranchir, je découvre qu'une société nouvellement sur le marché ne propose que des TP-MAC sans trop prévenir le futur client. Pour information, la Poste bloque les machines TP-MAC qui affranchissent plus de 250 € HT par mois d'affranchissements. La société me dit que cela dépend des Régions et que, par un mot de passe fourni par téléphone, la machine se débloque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montant contrats machine à affranchir | |
| |
|
| |
| Montant contrats machine à affranchir | |
|