Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reliquat voyage scolaire

Aller en bas 
+11
jy lancien
Alexandra-Eure
Patou
Vieil intendant
coffeeman
Fréléo
Old Lady
captain cavern
BB Breizh
Eric
Lao-Tsé-Tsé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patou
*******
*******



Nombre de messages : 6166
Date d'inscription : 30/03/2006

Reliquat voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 6:23

féskipeumépeupeu a écrit:

Et si l'infirmière est pas contente, je lui fait boire le banga avec un entonnoir !!
en intravein(im)euse c'est mieux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliquat voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:33

Suite de ce fil interminable...
Face à des reliquats de voyages antérieurs, pour certains du siècle dernier (BE 2000,etc.) , sans trace comptable "fine" (merci le prédécesseur), il est impossible de déterminer :
- l'origine (famille, subventions,etc.)
- le montant individuel (inf. ou sup à 8 euros)
- la notification effective aux familles (qui étaient elles?!)

Bref, que faire de ces sommes (plusieurs milliers d'euros) qui dorment en classe IV?

Après lecture des docs de Besançon, lille, etc. et compte tenu de l'absence de traçabilité de ces sommes, je ne trouve pas de réponse...

Mon idée serait de retraçer via les bilans d'entrée successifs les comptes financiers pour au moins déterminer l'exercice d'origine du voyage (et donc du reliquat) et s'appuyer sur la déchéance quadriennale pour solder ceux antérieurs à 2001 par un bel OR.
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Reliquat voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:57

Ton idée est plutot bonne !! ne poorrais tu pas aller plus loin et en épluchant les cofi et les FDC déterminer plus précisemment quelles opérations ont fait naître ces reliquats ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliquat voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 16:25

Merci de cet encouragement...
Réponse : non, pas de FDC clairement (ou pas!) explicitées, ou alors avec des justifications sybillines...
Question : est ce bien légal de s'appuyer dès lors sur la déchéance quadri vu qu'on ne peut justifier d'une notification aux créanciers?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Reliquat voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 21:23

Il faut trouver au moins les années d'origine, puis pondre un projet de réemploi de ces sommes, le présenter de manière informelle à la DAF de ton IA/Rectorat ainsi qu'à la CRC, puis après ça de le faire voter en CA avec transmission aux AC. Une fois que toute la chaîne de contrôle se sera prononcée, tu seras rassuré et voilà. Ca peut même aller assez vite. En tout cas l'objet de cette procédure est de laisser un maximum de traces, histoire qu'on ne puisse jamais imaginer que tu as récupéré le fric en douce. Or la dissimulation serait pratiquement la seule chose qu'on pourrait te reprocher...

J'ai ainsi en 2002 récupéré de l'argent qui restait inexpliqué (probablement des subventions...) après le décès subit d'un prédécesseur en 1996. Je n'ai pas encore le jugement de mes comptes, mais ce n'est pas là que j'attends des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Reliquat voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 5:20

David a écrit:
Merci de cet encouragement...
Réponse : non, pas de FDC clairement (ou pas!) explicitées, ou alors avec des justifications sybillines...
Question : est ce bien légal de s'appuyer dès lors sur la déchéance quadri vu qu'on ne peut justifier d'une notification aux créanciers?
Tes FDC il faut les faire causer de force!!! il y a des méthodes ! sérieusement, éplucher les lignes d'écritures permet de déduire pas mal de choses, même si au départ aucun développement de solde n'était donné.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Reliquat voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 15:37

Quelles sont les écritures à passer pour un reliquat?
Je fais mes ordres de paiements débit 4682631 (produits) au crédit du 4664 pour le montant à rendre aux familles mais que faire du compte 4686631 (charges) qui doit avoir le même solde que le compte de produits?
Merci car je suis coincée et j'ai 22 euros à rendre par famille! il me restera 12 centimes après le remboursement!
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Reliquat voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 16:15

passer l'OP au 468663 pour solder le 4664, ce rbst et à lire comme une atténuation des charges autorisées, et après plus de pb avec les 4682 qui restent soldés à 0 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliquat voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 22:16

Bon ok devant l'absence de réponse satisfaisante car indéniable sur le plan juridique...je laisse en classe IV, mon fonds de roulement me dira merçi.
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Reliquat voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 8:05

désolée jy l'ancien je ne comprends pas ton écriture.
Pour rembourser la familles : je fais un ordre de paiement du crédit du 4664 au débit du 468263, puis pour solder le 4664, je passe l'écriture : débit du 4664 au crédit du 5159. et mon compte 468663 n'est pas soldé. Mais je ne comprends pas pourquoi faire un OP du 468663 au 4664?quelles pièces justificative y mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reliquat voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reliquat voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: