Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?

Aller en bas 
+5
GM Aquitaine
phm
coffeeman
Bozinchu
Olive
9 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Empty
MessageSujet: "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?   ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:24

! Ben oui ! je pense sérieusement passer SASU (étant attaché),pour avoir plus de chances d'obtenir une mut chez moi (en Bretagne,je suis actuellement dans le 76)..ma femme aura ensuite moins de mal à me rejoindre (elle est agant c au Trésor(rapprochement),et financiérement ce serait mieux que d'etre attaché et à 500 bornes (loyers,route..) bref de A vers B pour..mieux gagner ma vie ! ( et ne pas faire comptable un jour,quelle horreur ), et vivre enfin chez nous !! c'est ce qui me f..le plus les b..de travailler vieux,c'est de ne pas vivre au pays !bon,je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Empty
MessageSujet: Re: "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?   ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:28

je ne pense pas que cela soit faisable
mais entre ce que je pense et ce qui est possible et faisable il y a un fossé lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Empty
MessageSujet: Re: "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?   ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:29

Ben tu fais tous pleins de fautes professionnelles, et comme tu passes en conseil de discipline et tu te fais déclasser, à part ça je ne vois rien d'autre de possible pour ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Empty
MessageSujet: Poste en Bretagne contre poste en 76 (l'espoir fait réver)   ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:34

Bah,moi non plus,c'est horrible,encore 15 ou 16 ans à tirer en Seine maritime avant de vivre chez moi,comment vous voulez bosser correctement comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Empty
MessageSujet: Re: "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?   ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:38

en cherchant sur le site de la Fonction publique rien ne semble indiquer que ce que tu souhaites soit impossible


  1. les conditions d'âge n'existe plus depuis 2005
  2. pour le concours externe il faut un diplome que tu dois avoir (si tu es A)
  3. pour le concours inerne il faut une ancienneté et rien n'est précisé sur la catégorie


mais dans le premier cas il faudrait démissionner (sinon tu n'aurais pas la qualité d'externe)
et dans le deuxième cas tu y perdrais quand même financièrement

et dans les deux cas il faudrait déjà réussir les concours lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Empty
MessageSujet: Re: "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?   ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:43

J'imagine déjà l'oral du concours si tu réussis l'écrit (car comme dit Bozinchu c'est pas évident, le concours SASU doit certainement être plus sélectif que celui d'attaché...) : j'espère pour toi que les membres du jury n'ont pas ton déroulement de carrière sous les yeux car tu es mal...
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Empty
MessageSujet: Re: "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?   ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 0:17

J'ai une copine qui, désespérée de ne jamais avoir eu de mutation au bout de 6 ou 7 tentatives a fini par postuler dans des mairies. Elle a obtenu un détachement rapidement dans la région qui l'intéressait avec l'embarras du choix : 3 villes demandées, 3 villes obtenues. En bonus un boulot plus intéressant à son goût et des primes plus importantes à grade équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Empty
MessageSujet: Re: "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?   ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 7:59

BOF a écrit:
! Ben oui ! je pense sérieusement passer SASU (étant attaché),pour avoir plus de chances d'obtenir une mut chez moi (en Bretagne,je suis actuellement dans le 76)..ma femme aura ensuite moins de mal à me rejoindre (elle est agant c au Trésor(rapprochement),et financiérement ce serait mieux que d'etre attaché et à 500 bornes (loyers,route..) bref de A vers B pour..mieux gagner ma vie ! ( et ne pas faire comptable un jour,quelle horreur ), et vivre enfin chez nous !! c'est ce qui me f..le plus les b..de travailler vieux,c'est de ne pas vivre au pays !bon,je fais comment ?

Mais est-ce bien certain qu'il sera plus facile d'obtenir un poste en tant que SASU (ou plutôt SAENES) qu'en tant qu'attaché ?
Quant à devenir comptable un jour, le "risque" est maintenant minime.
Tu devrais peut-être, en effet, essayer le détachement vers une autre administration ou la territoriale en conservant ton grade.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Empty
MessageSujet: RE : MUTATION" de ADAENES vers SASU ?   ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:43

Non mais qu'est-ce que c'est que ce défaitisme ? Attends au moins les résultats du mouvement ... Ce que tu demandes, çà s'appelle une rétrogadation, alors à moins d'une faute (très) grave - qui te vaudrait plutôt d'être viré - faut pas réver.
Sur la BIEP, il y a très peu de postes en bretagne, mais il y en a un dans le finistère... ce qui doit bien faire les 500 km du 76. http://www.biep.gouv.fr/common/jobSearch/showList
Et il y a bien sur la fonction publique territoriale , http://www.emploi-territorial.fr/portails/public/page.php?controller=rechoffres voire même la FPH mais là, il y a peu de postes d'administratifs. http://emploi.fhf.fr/offres/offres.php?dep=29,22,56,35&carte=9.gif
Tu sais, tout arrive toujours. J'ai commencé par Amiens, (7 heures de route) après 1 an à Bastia (là, tu rentres 2 fois par an) et je suis revenue "d'ar gêr", comme tant d'autres. Allez, dans 2 semaines, tu es en vacances, tu pourra souffler un peu...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 966
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Empty
MessageSujet: Re: "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?   ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:30

Merci Margotte pour ces rappels des sites (y en avait que je ne connaissais pas) cheers
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Empty
MessageSujet: Re: "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?   ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:24

BOF a écrit:
! Ben oui ! je pense sérieusement passer SASU (étant attaché),pour avoir plus de chances d'obtenir une mut chez moi (en Bretagne,je suis actuellement dans le 76)..ma femme aura ensuite moins de mal à me rejoindre (elle est agant c au Trésor(rapprochement),et financiérement ce serait mieux que d'etre attaché et à 500 bornes (loyers,route..) bref de A vers B pour..mieux gagner ma vie ! ( et ne pas faire comptable un jour,quelle horreur ), et vivre enfin chez nous !! c'est ce qui me f..le plus les b..de travailler vieux,c'est de ne pas vivre au pays !bon,je fais comment ?
As tu pu avoir ta mutation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Empty
MessageSujet: Re: "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?   ADAENES - "MUTATION" de ADAENES vers SASU  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"MUTATION" de ADAENES vers SASU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de secretaire medicale vers sasu
» mutation TOS "décentralisés"
» IRA ADAENES SASU sur postes de gestionnaire
» INFO MUTATION NOUVELLE-CALEDONIE
» MUTATION SASU

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: