professeur documentaliste Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

professeur documentaliste

+11
Vieil intendant
GM Aquitaine
tobias
Am'/Miral
Stoïk
LMDV/LG
Fondateur
Isaac Newton
Bozinchu
Le Forgeron
papin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papin
papin

professeur documentaliste Empty
MessageSujet: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:43

bonjour,

je viens de recevoir une lecon de gestion et de droit public...par la dame CDI...Il parait qu'ils sont professeur ...professeur documentaliste
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:29

Professeur de documentation, c'est exact. Si, si. En tant qu'enseignants, ils ont, contrairement aux administratifs, le droit de se présenter au concours de personnel de direction par exemple.
C'est aussi un corps de détachement pour des attachés, CASUS, chefs un peu... fatigués... Laughing
brefbref
Invité

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:06

C'est aussi un corps de détachement pour des attachés, CASUS, chefs un peu... fatigués... Laughing

soif
fatigués naguère par des casus belli ?
Cas de guère empathie entre confréries ?

Bref
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:35

oui oui des critiques contre les docs cheers
c'est bien ça sur le forum
le précédent record est du à des insultes contre des docs
ceux ci ayant eu vent d'un duel prevu à fleurets non mouchetés étaient venus nombreux sur le forum
allez qui sera le premier à insulter les docs (moi je peux pas j'ai déjà un carton jaune)

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
brefbref
Invité

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:17

Pas lu d'attaque jusque là.
Les CDI comme planque ? Ce fut vrai, mais à une époque déjà lointaine. J'aimerais bien avoir des chiffres actuels.
Par contre si Obelix lui a fait la bise il y a très peu, il va se faire loger ici par elle soif à raconter anecdote pareille. Les docus modernes sont bien organisés pour la veille des sites. Tiens par exemple une certaine Saamarande au blog bien tenu qui vient de dénicher un groupe facebouc qui se paye une consoeur... A côté, ce fut plutôt gentil ici à l'époque.

8)
Bref
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyVen 6 Fév 2009 - 8:27

brefbref a écrit:

Les CDI comme planque ? Ce fut vrai, mais à une époque déjà lointaine. J'aimerais bien avoir des chiffres actuels.

Ce fut de moins en moins vrai grâce à la volonté forcené de docs passionnés par leur boulot et certains IPR EVS, qui en avait marre de voir ce métier dévalorisé parce que "enseignant, pfff, même pas vrai" ou " tiens, y a encore un cas social au CDI".

La tendance semble s'inverser avec la raréfaction du recrutement et la politique génialissime que j'ai déjà décrite ici de s'attaquer à ce qui dépasse, en clair à tout ce qui n'est pas enseignant de discipline.

Cette politique est d'ailleurs largement favorisée par les guéguerres entre ces différents corps menacés de disparition ou de mutation profonde. Je crois qu'on pourrait étendre le diagnostic à la société entière. Et ça fout un méchant coup de bourdon avant d'attaquer le dernier jour de la semaine. Crying or Very sad

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyVen 6 Fév 2009 - 8:29

Moi ça fait des années que je demande à muter sur le poste de documentaliste du coin, mais l'administration ne veut pas. J'ai essayé la permutation, mais là c'est la doc qui veut pas.

LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:17

N@n@rd a écrit:
Moi ça fait des années que je demande à muter sur le poste de documentaliste du coin, mais l'administration ne veut pas. J'ai essayé la permutation, mais là c'est la doc qui veut pas.

Laissez tomber ce métier dévalorisé. La vraie planque c'est COP-psy! geek
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:45

LMDV a écrit:

Laissez tomber ce métier dévalorisé. La vraie planque c'est COP-psy!
Pas si sur que toi..
vu ce que j'ai pu passer comme savon à la mienne il y a quelques temps elle a même du regretter d'avoir réussi le concours lol!

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:58

LMDV a écrit:
Laissez tomber ce métier dévalorisé. La vraie planque c'est COP-psy! geek

Apparemment, c'est cuit pour cette année (pas de concours si j'en crois mon proviseur).
Si la planque est vraiment bonne, il fallait y penser plus tôt:lol!:
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:21

Loin de moi l'idée d'insinuer que les docs seraient tous moyens voire médiocres... Mais il me semble que l'on pourrait quand même considérer qu'il existe des indices d'une légère tendance à ne pas proposer qu'aux meilleurs de se tourner vers ce genre de mission.
Tout ça au détriment des gens compétents et travailleurs qui sont nombreux dans le corps (hello à ceux que j'ai fréquentés comme élève et qui étaient compétents, disponibles, et étaient bien plus que de simples magasiniers).
S'il doit y avoir une réflexion, c'est plutôt sur la représentation commune de la fonction qui fait considérer que c'est l'endroit où quelqu'un qui a des difficultés fera le moins de dégâts...
Ceux qui fréquentent des docs comptétents et investis pourraient peut-être témoigner de leur utilité ?
samedi
Invité

MessageSujet: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:19

Pourquoi tant d'animosité sur les docs. Nombreux sont certifiés. Nombreux bossent énormément et sont souvent déconsidérés. Combien de profs leur demandent de faire leurs photocopies, combien d'AE veulent leur recoller des gamins pour alléger,voire supprimer une permanence.
Pourquoi leur statut ne leur permet il pas d'avoir frais de déplacement,frais de repas meme avec une convocation rectorale,chaque fois qu'ils sont conviés à une réunion de travail. Pourquoi ne peuvent ils avoir d'heures supplémentaires pour des actions style " activités péri éducatives ".
Moi,j'ai beaucoup d'estime pour ma doc.
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:25

Je me suis frité sérieux avec la Mère Docu (pas de liaisons malheureuses SVP, on sait bien que les liaisons sont dangereuses, point) locale la première année où j'étais en poste. La brave dame faisait courrier sur courrier au proviseur, mais que faire quand un prof tarde à vous amener son abonnement? Marre de chez marre, j'ai pris le taureau par les cornes, et je suis allé lui rendre visite sur son lieu de travail, histoire de la prendre sur son terrain. Bingo! Nous sommes devenus amis, les lettres ont cessés et tout va pour le mieux. Maintenant, j'essaie de désamorcer les crises avant leur survenance, mais c'est avec le bénéfice du recul.

FG
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:23

samedi a écrit:

Moi,j'ai beaucoup d'estime pour ma doc.
un doc sur le forum... tu es démasqué Laughing

VOTEZ POUR MOI
tobias
tobias

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:26

samedi a écrit:
Pourquoi tant d'animosité sur les docs. ...

Faut pas faire attention ...il s'agit d'une vieille astuce pour faire grimper l'audience du forum langue

Seuls les anciens peuvent comprendre
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:37

Le professeur documentaliste de mon collège n'aime pas les enfants...qui le lui rendent bien. C'est évident. Elle a d'abord enseigné... je n'ose pas imaginer ce que ça pouvait donner, et pourtant, à l'époque, les élèves étaient plus faciles.
Elle a bien d'autres défauts dont le pire serait la bordélite chronique. En poste depuis longtemps, la plupart des courriers pour le CDI sont adressés à son attention. Ainsi les appels pour réabonnements, voire même des factures, atterrissent dans son antre , font un séjour prolongé sous son coude moëlleux, puis, au hasard d'une crise subite de rangeonnite aigüe, réapparaissent sur mon bureau...bien des mois plus tard. J'essaie de lui inculquer quelques connaissances de base frappe pour remédier à cela...mais...
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:50

GM Aquitaine a écrit:
Le professeur documentaliste de mon collège n'aime pas les enfants...qui le lui rendent bien. C'est évident. Elle a d'abord enseigné... je n'ose pas imaginer ce que ça pouvait donner, et pourtant, à l'époque, les élèves étaient plus faciles.
Elle a bien d'autres défauts dont le pire serait la bordélite chronique. En poste depuis longtemps, la plupart des courriers pour le CDI sont adressés à son attention. Ainsi les appels pour réabonnements, voire même des factures, atterrissent dans son antre , font un séjour prolongé sous son coude moëlleux, puis, au hasard d'une crise subite de rangeonnite aigüe, réapparaissent sur mon bureau...bien des mois plus tard. J'essaie de lui inculquer quelques connaissances de base frappe pour remédier à cela...mais...

que fait ma doc dans ton bahut quoi

VOTEZ POUR MOI
samedi
Invité

MessageSujet: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:57

Dans toutes les corporations, y compris la nôtre,mais là,bonjour les dégâts,
vous avez la personne qui est là,on ne sait comment arrivée, ou recaseé,suite à échec,maladie. A côté de ses pompes,toute la vie,elle le sera.
Il ya effectivement dans le milieu des docs beaucoup de profs en réadaptation, ou d'autres qui l'ont voulu volontairement,pensant trouver la planque dans un CDI. Le doc qui veut bosser d'une part avec les élèves et d'autre part avec les enseignants peut avoir un job très valorisant, et bénéficier de beaucoup de reconnaissance.
Chez moi, le doc coordonne une grande partie de la pédagogie.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptySam 7 Fév 2009 - 0:11

j'ai connu un bahut où il y avait une doc recasée dans ces conditions.
Forte dépressive elle ne pouvait enseigner.
elle errait donc toute la journée entre le CDI et la salle des profs (où il y avait la machine à café)
cette dame au demeurant fort sympathique agrégée de son état (en plus d'être dépressive) fut nommée adjointe au CE au départ à la retraite de l'adoint du collège
le rectorat n'avait pas fait attention . il y avait une agrégée qui trainait sans véritable affectation dans le bahut et ils avaient pensé qu'elle ferait l'affaire
au bout de 15 jours le bahut fut à feu et à sang..
le rectorat nomma donc un adjoint à l'adjoint, que l'on casa dans un placard à balai (manque de locaux)
le dit adjoint à l'adjoint (faut suivre frappe ) se tapa tout le boulot durant un an
l'adjointe continuait à errer entre son bureau et la salle des profs (ou il y avait toujours la machine à café)
au bout d'un an on la remit au CDI...

VOTEZ POUR MOI
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptySam 7 Fév 2009 - 0:20

La boucle est bouclée et la machine à café hors service...cheers
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptySam 7 Fév 2009 - 10:14

Faut pas dire du mal des docs. No
Ce sont gens beaucoup plus intelligents que nous.
Ils ont trouvé une planque bien payée alors que nous sommes la risée de toute la Fonction Publique pour nos conditions de travail et de reconnaissance au point qu'être nommé gestionnaire est la hantise des stagiaires IRA.
Respect donc pour les documentalistes.
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptySam 7 Fév 2009 - 22:53

Vieil intendant a écrit:
Faut pas dire du mal des docs.
Ce sont gens beaucoup plus intelligents que nous.
Ils ont trouvé une planque bien payée alors que nous sommes la risée de toute la Fonction Publique pour nos conditions de travail et de reconnaissance au point qu'être nommé gestionnaire est la hantise des stagiaires IRA.
Respect donc pour les documentalistes.

L'exposé est plutôt convaincant et encouragerait presque à considérer toute argumentation contraire comme pure jalousie

accord
boulet
Invité

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyDim 8 Fév 2009 - 0:43

Vieil intendant a dit :
au point qu'être nommé gestionnaire est la hantise des stagiaires IRA.

je confirme... je n'avais qu'une peur : être gestionnaire en région parisienne.. bingo... tout bon sur toute la ligne... vive les ira baston
coffeeman
coffeeman

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:30

T'avais qu'à pas passer les IRA.

Vous me faites bien marrer:
J'veux pas être gestionnaire, non j'veux pas compter les crayons, j'ai trop peur de me tromper...ouinnnnnn, ouinnnnn

Mais je passe quand même le concours dont plus de la moitié des postes sont offerts aux gestionnaires.

Faut aller..., allez je vais pas le dire sinon Boz va être obligé de le censurer.
http://www.espaceple.org
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:47

D'acccord avec coffee, surtout qu'on peut éviter la RP. La preuve, je suis à Montluçon... Qui est une belle ville, même si on n'y a pas Paris plage. Quand aux fonctions, même si c'est pas tous les jours Noël, c'est à l'image de la vie.

Pour finir, à ceux qui trouvent les métiers d'ASU peu valorisés et valorisants, je pose la question "que faites-vous pour y remédier?". Les établissements scolaires ne sont pas figés, il y a plein d'idées à creuser.

FG
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:15

fg a écrit:
. La preuve, je suis à Montluçon... Qui est une belle ville, même si on n'y a pas Paris plage.

FG

Shocked confused Suspect T'es sur qu'on habite la même ville ?

Am'/Miral
**
**
Am'/Miral

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:39

Le centre ville est chouette... Je dirais pas la même chose de Fontbouillant et Bien-Assis, mais quand même. Ca manque juste un peu d'animation, mais globalement Montluçon c'est pas l'enfer. Sauf quand on va au centre aqua-ludique, ces friches industrielle c'est sinistre.

FG
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:41

je m'inscris en faux contre les allègations du Boss
Bien sur Fontbouillan ou Bienassis ne sont pas comparables au XVIeme parisien
mais bon le Chateau, l'avenue de la Gare (appelation ancienne de l'avenue Max Dormoy) la vieille ville, le boulevard de Courtais les bords du Cher...ont quand même un certain charme...

VOTEZ POUR MOI
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:41

Grillé par FG sur la réponse mais c'est la même!

VOTEZ POUR MOI
breizh atao
**
**
breizh atao

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:44

Mmmmm, et le pâté de pommes de terre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: professeur documentaliste   professeur documentaliste Empty

professeur documentaliste
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant