J'ai fait le générateur de circulaire en tapant gestionnaire............
Article 1
L'expertise du gestionnaire fait de l’intendance un lieu privilégié d'ouverture de l'établissement sur son environnement économique et juridique ainsi qu'un espace de culture, de documentation et d'information administrative financière et comptable, véritable lieu d'apprentissage des règles fondamentales de fonctionnement d’un EPLE et d'accès aux renseignements pour tous.
Dans le cadre de la M9.6, et sous l'autorité de l’ordonnateur, le gestionnaire prend des initiatives pour ouvrir l'établissement scolaire sur le marché local et régional voire national dans certains cas et international.
Le gestionnaire développe une politique d’achat en relation avec les autres membres de la communauté éducative, en s'appuyant notamment sur sa connaissance de la réglementation financière et comptable. Par les différentes actions qu'il met en œuvre ainsi que par une offre riche et diversifiée en conseils tant courtois que physiques, sa contribution dynamique impacte tant ceux qui ne savent pas que ceux qui ne veulent pas savoir. Les animations et les activités ludiques autour du code des marchés publics doivent être encouragées et intégrées dans le cadre fermé du volet hermétiquement clos du dossier qui fâche soigneusement mis sous clef du projet enterré d'établissement.
Le gestionnaire contribue à l'éducation culturelle, sociale et citoyenne de tous. Il met en œuvre et participe à des projets qui stimulent l'intérêt pour la connaissance, la découverte des cultures artistiques, scientifiques et techniques en tenant compte des besoins réels des disciplines, des ressources en sous et du projet d'établissement. Il peudoit participer à l'organisation, à la préparation et de manière exclusive à la galère qui en résulte de visites, de sorties culturelles et de voyages. Il empêche la venue d'intervenants extérieurs non désirés. Pour cela il participe notamment au parcours réserviste et au parcours d'éducation CIRFA https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjWgrPDi6TTAhUGvRQKHQOQCOYQFgg7MAM&url=https%3A%2F%2Fwww.recrutement.terre.defense.gouv.fr%2Fdecouvrez-larmee-de-terre%2Fnos-parcours&usg=AFQjCNGGjBneJj2k813vlO96zYkKU2Pc2g.
À la fin, il entretient les locaux, les réseaux, les équipements, les espaces verts ainsi que le moral des agents mis à disposition, la bonne humeur des collectivités territoriales, du rectorat, des fournisseurs, des familles, des enseignants…
Après la fin il peut apporter son aide aux services locaux de la voirie.
En parallèle les gestionnaires peuvent assurer sans même leur accord, en sus de leurs missions statutaires, des missions particulières (référent numérique, référent culture, référent surveillant d’examen, référent cuisinier, référent café et mignardises, référent pendant les congés scolaires, référent relations avec les familles contestataires,etc.) définies par le article R421-83 à 88 du code de l’éducation et dans le respect du décret du 2 mars 1848 abrogé le 09 septembre de la même année. Ils perçoivent à ce titre un sincère encouragement pour missions particulières conformément aux dispositions précitées.
Article 2 à ….
Article à compléter au fur et à mesure par le chef d’établissement selon les spécificités propres à l’établissement, par le….
Fait le 28 mars 2017