Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Repas bio : en faites -vous ?

Aller en bas 
+19
communard
riel
lilicerise
Yhenamar
Thurston Moore
tobias
touïteur
mart
ty breiz
Ed
V.M.B
kcnarf
Stoïk
Isaac Newton
zen.net.
Bozinchu
GM Aquitaine
Patou
pragmatordu59
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas bio : en faites -vous ?   Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:13

100% d'accord avec touïteur.
Et ce n'est pas en ne l'achetant pas qu'on peut espérer qu'il soit lu. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas bio : en faites -vous ?   Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:21

Stoïk a écrit:
100% d'accord avec touïteur.
Et ce n'est pas en ne l'achetant pas qu'on peut espérer qu'il soit lu. Evil or Very Mad

épatent les incrédules comme toi

Je ne suis pas incrédule juste réaliste , après tout pourquoi ne pas offrir la possibilité aussi de lire , alternatives économiques , la revue "esprit" , la revue des deux mondes , et puis soyons fous " valeurs actuelles"

ca prendra juste la poussière dans la majorité des cas

Mais bon si ca peut aider quelques téméraires non formatés pourquoi pas


( dans mon ira libé était beaucoup plus lus que le monde ou le figaro )

sinon pour finir sur une note de mauvais esprit


"un tier monde deux tiers mondain "

sur ce , hasta siempre , bella ciao , , venceremos , et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas bio : en faites -vous ?   Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:51

Lors de mon passage à l'IRA, le journal le plus était "L'Equipe" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas bio : en faites -vous ?   Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:34

Le tout bio de l'entrée au dessert n'est pas viable dans ma restauration , financièrement parlant...Déjà que mon cuisinier et moi jonglons quotidiennement pour tenir un cout denrée plus que serré, soit 1,76€ part denrée dans l'assiette (merci le nouveau groupement d'achats qui a fait flamber les tarifs de nos achats, cherchez l'erreur Evil or Very Mad ).

La solution qui a été proposée chez moi (et ne vient pas de moi mais de mes prédécesseurs), c'est une ou deux fois par semaine, de servir des yaourts et du pain bio. Sinon, mes fruits et légumes et certains produits hors groupement sont achetés sur le principe du circuit court...( c'est pas forcément du bio, j'entends bien)

C'est toujours mieux que rien Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas bio : en faites -vous ?   Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:48

petitbandit a écrit:
Le tout bio de l'entrée au dessert n'est pas viable dans ma restauration , financièrement parlant...Déjà que mon cuisinier et moi jonglons quotidiennement pour tenir un cout denrée plus que serré, soit 1,76€ part denrée dans l'assiette (merci le nouveau groupement d'achats qui a fait flamber les tarifs de nos achats, cherchez l'erreur Evil or Very Mad ).

La solution qui a été proposée chez moi (et ne vient pas de moi mais de mes prédécesseurs), c'est une ou deux fois par semaine, de servir des yaourts et du pain bio. Sinon, mes fruits et légumes et certains produits hors groupement sont achetés sur le principe du circuit court...( c'est pas forcément du bio, j'entends bien)

C'est toujours mieux que rien Rolling Eyes .

C'est souvent, selon les producteurs, mieux que le bio (surtout quand celui-ci vient d'Espagne).
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas bio : en faites -vous ?   Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:49

depuis un an je ne mange pratiquement que du bio, je vais faire mes courses chez le type qui a un nom de goeland Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 173855 , les produits ont du goût, c'est plus cher, mais comme c'est de bonne qualité, on est plus vite rassasié !!! vrai, mon panier de ménagère a sérieusement baissé au point de vue financier
et pis j'ai mon petit potager... elle n'est pas belle la vie !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas bio : en faites -vous ?   Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:41

Rappelons que si le bio est maintenant clairement identifié et qu'il s'agit de produits devant répondre à des critères encadrés, ce n'est pas le cas du local qui n'est pour l'instant qu'une dénomination attrape-tout et surtout les gogos.
Conséquence, si le bio peut être un choix en terme de marché public, ce n'est pas le cas du local. Conclusion: pour l'instant, l'acheteur public qui privilégie le local risque donc de se faire reprocher un favoritisme qui peut entraîner des ennuis.

Sinon, pousser au bio, qui revient quand même au minimum 20% plus cher en encadrant parallèlement les tarifs de la DP pour qu'ils n'augmentent pas trop pour les électeurs, c'est nous mettre dans une position que personnellement, je refuse d'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas bio : en faites -vous ?   Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:06

LMDV/LG a écrit:
Rappelons que si le bio est maintenant clairement identifié et qu'il s'agit de produits devant répondre à des critères encadrés, ce n'est pas le cas du local qui n'est pour l'instant qu'une dénomination attrape-tout et surtout les gogos.
Conséquence, si le bio peut être un choix en terme de marché public, ce n'est pas le cas du local. Conclusion: pour l'instant, l'acheteur public qui privilégie le local risque donc de se faire reprocher un favoritisme qui peut entraîner des ennuis.

Sinon, pousser au bio, qui revient quand même au minimum 20% plus cher en encadrant parallèlement les tarifs de la DP pour qu'ils n'augmentent pas trop pour les électeurs, c'est nous mettre dans une position que personnellement, je refuse d'assumer.

je t'amènerais à mon marché avec des producteurs locaux (qui ne s'approvisionne donc pas à Rungis) ou je te ferais découvrir les AMAP (association pour le maintien d'une agriculture paysanne) et tu verras qu'une agriculture locale peut avoir un sens mais ... seulement et pour l'instant pour sa vie personnelle pas dans le cas de la restauration collective (du fait des marchés publics mais aussi de la confiance qui doit s'établir entre le producteur et le consommateur).

Par contre, le jour où nous comprendrons que bien se nourrir c'est aussi moins s'intoxiquer, c'est aussi refuser des emplois précaires dans l'agriculture industrielle ... (j'arrête là), on aura fait un grand pas. Les parents d'élèves (que nous sommes tous potentiellement) préférons mettre plus d'argent dans nos loisirs (notamment high-tech) plutôt que dans une alimentation saine.
Le bio n'est pas si cher en comparaison à une alimentation dont le coût est réduit par les subventions et une qualité nutritive médiocre. De mémoire, la part de la nourriture dans les ménages dans les années 50 était de 55 %, elle est de moins 20 %.
On est plus prêt à mettre de l'argent dans une bagnole que dans la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas bio : en faites -vous ?   Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:32

communard a écrit:
[

Par contre, le jour où nous comprendrons que bien se nourrir c'est aussi moins s'intoxiquer, c'est aussi refuser des emplois précaires dans l'agriculture industrielle ... (j'arrête là), on aura fait un grand pas. Les parents d'élèves (que nous sommes tous potentiellement) préférons mettre plus d'argent dans nos loisirs (notamment high-tech) plutôt que dans une alimentation saine.
Le bio n'est pas si cher en comparaison à une alimentation dont le coût est réduit par les subventions et une qualité nutritive médiocre. De mémoire, la part de la nourriture dans les ménages dans les années 50 était de 55 %, elle est de moins 20 %.
On est plus prêt à mettre de l'argent dans une bagnole que dans la bouffe.

200% ok avec toi !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas bio : en faites -vous ?   Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:10

orphee a écrit:
communard a écrit:
Par contre, le jour où nous comprendrons que bien se nourrir c'est aussi moins s'intoxiquer, c'est aussi refuser des emplois précaires dans l'agriculture industrielle ... (j'arrête là), on aura fait un grand pas. Les parents d'élèves (que nous sommes tous potentiellement) préférons mettre plus d'argent dans nos loisirs (notamment high-tech) plutôt que dans une alimentation saine.
Le bio n'est pas si cher en comparaison à une alimentation dont le coût est réduit par les subventions et une qualité nutritive médiocre. De mémoire, la part de la nourriture dans les ménages dans les années 50 était de 55 %, elle est de moins 20 %.
On est plus prêt à mettre de l'argent dans une bagnole que dans la bouffe.
200% ok avec toi !! flower
Idem pour moi... Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Super21
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas bio : en faites -vous ?   Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:50

A ce sujet je préconise grandement ce film : http://www.solutionslocales-lefilm.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas bio : en faites -vous ?   Repas bio : en faites -vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas bio : en faites -vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faites -vous ici ?
» accident du travail ou pas?
» Personnels "vulnérables"
» Que faites-vous des denrées qui seront périmées à la rentrée ?
» Que faites-vous des reliquats voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: