Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 seuil des 250heures de vacations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




seuil des 250heures de vacations Empty
MessageSujet: seuil des 250heures de vacations   seuil des 250heures de vacations Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 7:30

Etonnamment, lorsque je demande à ce que l'on passe au contrat pour certains vacataires qui font trop d'heures à l'année, il m'ait répondu, par mes amis CFC, que le seuil des 250 heures de vacations n'est plus un problème dés lors que l'on est sorti du système de l'auto-assurance et que donc on cotise à l'assedic...(!).
Je ne lis nulle part dans les décrets de 93 cette particularité...
Auriez vous les mêmes infos?
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




seuil des 250heures de vacations Empty
MessageSujet: Re: seuil des 250heures de vacations   seuil des 250heures de vacations Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 8:12

transformation du vacataire en contractuel ?

Bref
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

seuil des 250heures de vacations Empty
MessageSujet: Re: seuil des 250heures de vacations   seuil des 250heures de vacations Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 8:47

ARRRGH, danger ! Ce n'est pas un problème d'indemnisation chomage, c'est un problème de droit du travail ! Le décret de 93 ne dira pas un mot sur ce genre de question, c'est évident, cher collègue.

Si + de 250 heures alors besoin permanent et important, et les vacations ne sont pas de mise : le juge peut à tout moment requalifier la relation de travail entre ton GRETA et l'intéressé.

Pas glop pas glop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

seuil des 250heures de vacations Empty
MessageSujet: Re: seuil des 250heures de vacations   seuil des 250heures de vacations Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:29

comme quoi , avoir des amis CFC, c'est pas good ! Very Happy
même si le droit du travail a été sérieusement écorné, c'est la requalification en CDI qui menacerait en cas de recours du salarié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seuil des 250heures de vacations Empty
MessageSujet: Re: seuil des 250heures de vacations   seuil des 250heures de vacations Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:46

Merci pour vos réponses
Mes "amis" CFC ont toujours le mot pour rire lorsque le comptable commence à creuser un peu le fonctionnement du GRETA ou pose des questions un peu dérangeantes...
Il n'y a bien sûr aucun rapport entre le seuil des 250h et une cotisation à l'assedic.
Il faudrait en effet mettre en place un contrat pour les quelques vacataires qui dépassent (d'ailleurs de beaucoup; les CFC sont aussi des cachotiers..) mais je crois que je dérange lorsque je propose cela.
Par contre, je me pose la question de savoir s'il peut y avoir mise en cause de la responsabilité du comptable qui paye au delà des 250h de vacations?
Revenir en haut Aller en bas
mike93
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2006

seuil des 250heures de vacations Empty
MessageSujet: Re: seuil des 250heures de vacations   seuil des 250heures de vacations Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:25

je connais cette petite chanson.
Dernièrement, dans un conseil de perfectionnement de Cfa : 15 personnes contre moi car j'avais osé dire que le comptable avait besoin d'un contrat signé au moins par l'interessé pour pouvoir payer (en fait en guèguerre avec la directrice du CFA le contractuel s'était dit tant que je ne signerai pas mon contrat ils renégocieront pour m'octroyer des conditions plus avantageuses.)
Tout le monde m'affirmait que dés lors qu'il avait travaillé le service était fait donc on pouvait se passer de contrat : NIET.
2 jours après le type signait son contrat car j'avais fait passer le message que je ne paierais pas sans le c. mais bon maintenant je suis honni : you know what? i don't give a damn!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

seuil des 250heures de vacations Empty
MessageSujet: Re: seuil des 250heures de vacations   seuil des 250heures de vacations Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:14

ph687 a écrit:
Par contre, je me pose la question de savoir s'il peut y avoir mise en cause de la responsabilité du comptable qui paye au delà des 250h de vacations?

D'après moi, le comptable n'est pas garant de la sécurité juridique de la personne publique dont il est le payeur. Si l'ordo est assez bête pour risquer de voir les vacations requalifiées en contrat, ça ne sera pas de la faut du comptable. Concrètement, tant que le formateur ne va pas au TA, il ne se passe rien ; s'il va au TA et gagne, le comptable paiera le salaire sous cette forme-là, que veux-tu qu'il fasse d'autre !?

En revanche, le gestionnaire du GRETA ou du CFA a, lui, un devoir de conseil et d'alerte dans le cadre de son rôle de fidèle adjoint de l'ordonnateur.

En ce qui concerne la signature du contrat, oui le contrat de travail est une pièce nécessaire à la prise en charge du mandat par le comptable, dans la mesure où il serait sinon impossible de déterminer le montant du salaire...

En revanche, si travail fait sans contrat, alors requalifiquation par le juge. Dans le cas d'un guignol comme ton formateur, il est important d'avoir des traces claires du fait que c'est lui qui a sursis à la signature de son contrat, lequel était établi et lui avait été communiqué avant le moment où il a démarré l'activité. Ainsi, en TA, il y a moyen de défendre devant le juge que ce salarié est de mauvaise foi.

Ca serait plus fragile aux prud'hommes à mon avis, mais le juge administratif tient compte du fait que nous défendons le service public, et en général nous ne sommes condamnés que si nous avons causé un préjudice. Or si le requérant est de mauvaise foi...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


seuil des 250heures de vacations Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





seuil des 250heures de vacations Empty
MessageSujet: Re: seuil des 250heures de vacations   seuil des 250heures de vacations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seuil des 250heures de vacations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vacations
» suivi des heures de vacation
» vacations contractuel
» Nombre de vacations maxi
» PASRAU et vacations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: