Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Nombre de vacations maxi Jeu 18 Sep 2014 - 20:13 | |
| Bonjour,
Nous devons signer des lettres de vacations pour des volumes annuels assez importants. Je n'ai trouvé qu'un texte de 1989 fixant à 200 le nombre d'heures annuelles maxi autorisées par vacataire (il me semblait que c'était 250 pourtant). Personne n'a de référence réglementaire plus récente ? Est-ce toujours ce volume qui est d'actualité ?
Merci par avance | |
|
une ancienne du greta Invité
| Sujet: Re: Nombre de vacations maxi Jeu 18 Sep 2014 - 20:56 | |
| Vacataire en formation initiale ou en formation continue ?
La différence se trouve là |
|
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Nombre de vacations maxi Jeu 18 Sep 2014 - 22:04 | |
| En formation initiale c'est 150 heures il me semble. Ca a été réduit récemment. Voir le décret 2012-871 peut-être. | |
|
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Nombre de vacations maxi Jeu 18 Sep 2014 - 22:40 | |
| En formation continue | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Nombre de vacations maxi Dim 21 Sep 2014 - 22:01 | |
| Le nombre maximal de vacations n'est qu'indicatif. C'est une bonne pratique à laquelle il n'est pas souhaitable de déroger, en particulier pour garantir la qualité du service rendu ; toutefois à ma connaissance, il n'y a pas d'instruction ferme sur cette affaire, parce qu'il arrive que nécessité fasse loi.
En fin de compte, une seule règle de droit est contraignante dans cette affaire : celle qui interdit que le traitement soit plus que doublé par les accessoires. Avant qu'on en arrive là... | |
|
bouzin .
| Sujet: Re: Nombre de vacations maxi Mar 23 Sep 2014 - 15:56 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Le nombre maximal de vacations n'est qu'indicatif. C'est une bonne pratique à laquelle il n'est pas souhaitable de déroger, en particulier pour garantir la qualité du service rendu ; toutefois à ma connaissance, il n'y a pas d'instruction ferme sur cette affaire, parce qu'il arrive que nécessité fasse loi.
voir circulaire 93-348 du 24-12-93, 1-1-1 Autres personnes, pour base du décret 93-438 du 24-3-93, toujours en vigueur.
Dernière édition par Alo le Mar 23 Sep 2014 - 17:55, édité 1 fois (Raison : quote rétabli) | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Nombre de vacations maxi Mar 23 Sep 2014 - 18:21 | |
| Le lien vers le décret fixant la rémunération des personnes participant aux activités de formation continue des adultes organisées par le ministère chargé de l'éducation nationale : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006081566 Comme je l'annonçais, il ne fait aucun mention d'un contingentement des vacations qui peuvent être servies.
Quant à la circulaire, c'est encore plus "léger" que je croyais le savoir : pour les fonctionnaires du MEN, il n'y a aucune notion de maximum même suggérée par la circulaire. Pour les "autres personnes", comme Bouzin le fait remarquer, la circulaire dit "vous veillerez à ne pas leur attribuer plus de 250 indemnités horaires par an". Parce que s'ils ne sont pas des fonctionnaires du MEN, ils pourraient chercher à obtenir la reconnaissance en justice d'un droit acquis par une collaboration régulière, valant contrat de travail non écrit.
Je persiste et signe : dans la vérité vraie des textes réglementaires, il n'y a qu'une seule contrainte, celle du doublement du traitement. Et du côté des instructions de la Hiérarchie, à peine la suggestion qu'il faudrait éviter de se retrouve encombré de contractuels sans contrat qui gagnent au TA contre nous. | |
|
Gerta Invité
| Sujet: Vacataire administratif. Lun 6 Oct 2014 - 15:57 | |
| La circulaire de 93 parle d'un maxi de 120 heures annuelles pour les vacataires GRETA.
Les autres personnes appartenant ou non à la Fonction publique peuvent également bénéficier de cette
rémunération. Il s'agit des personnes appartenant au secteur public, autre que l'Education nationale, ou toute
autre personne intervenant à titre occasionnel ou temporaire. Vous veillerez à ne pas attribuer à ces derniers
plus de 250 indemnités horaires par an.
Ce texte s'applique t'il aux personnels administratifs des GRETAs et qu'en est-il des 120 heures maxi par mois ? Bref quelle est la règle pour un vacataire administratif GRETA en volume horaire annuel ?
Merci
N. d'IZ, animateur de rubrique : j'ai fusionné cette question avec la discussion toute récente sur le même sujet, ce que je pouvais donner comme réponse s'y trouve.
Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 6 Oct 2014 - 17:27, édité 2 fois |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombre de vacations maxi | |
| |
|