Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Commission fonds sociaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Commission fonds sociaux Empty
MessageSujet: Commission fonds sociaux   Commission fonds sociaux Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:54

Quels sont les membres qui composent votre commission de fonds sociaux ? Et comment cette composition est arrêtée ?
Juste pour info.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
raymss
.
.



Nombre de messages : 88
Localisation : Vallée du Rhône
Date d'inscription : 16/06/2008

Commission fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Commission fonds sociaux   Commission fonds sociaux Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:02

CE, AC, AS.
Mais c'est variable selon les établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Commission fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Commission fonds sociaux   Commission fonds sociaux Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:32

raymss a écrit:
CE, AC, AS.
Mais c'est variable selon les établissements.
j'y ajoute l'infirmière et une CPE et je ne siège pas en qualité d'AC mais de GM

si c'est l'AC qui siegeait il y aurait beaucoup plus d'envois à l'huissier lol!
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Commission fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Commission fonds sociaux   Commission fonds sociaux Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 1:00

idem

Bref
Revenir en haut Aller en bas
titou
.
.
titou


Nombre de messages : 60
Localisation : 75
Date d'inscription : 14/12/2007

Commission fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Commission fonds sociaux   Commission fonds sociaux Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 1:01

chez moi : CE, CPE, A.S., Infirmière lorsqu'elle est présente et secrétaire d'intendance qui s'occupe de la DP. Moi, en tant que GM je fais l'impasse sur cette commission car j'ai délégué à ma secrétaire. Jusqu'à présent ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Commission fonds sociaux Empty
MessageSujet: commission fonds sociaux   Commission fonds sociaux Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 8:15

la composition de cette commission est prévue par la loi, vous la trouverez grâce au lexique de la pagne d'accueil.
Même si les dossiers doivent rester anonymes, nous le l'appliquons pas, dès lors que tous ceux qui siègent : C.E,Adjoint,CPE,Infirmière, A.S et gestion ont besoin de connaître l'identité:
- le C.E qui va arrêter les décisions, signer les mandats et ordonnancer la recette au comptable
-l'adjoint idem
-les CPE ont besoin de connaitre les élèves en difficulté
-le gestionnaire aussi
et lorsque le gestionnaire est l'agent-comptable(ce qui est mon cas) non seulement les aides sont IMMEDIATES sur les badges d'accès au self, mais nous faisons un mandat en direction des familles aussi rapidement.
Qui ose dire que les agents comptables mettent très vite à l'huissier ? venez plutôt consulter les centaines de demandes de délai de paiement que j'ai collecté en 10 ans et à qui réponse écrite était adressée sous 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Commission fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Commission fonds sociaux   Commission fonds sociaux Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 8:54

vivement a écrit:

Qui ose dire que les agents comptables mettent très vite à l'huissier ? venez plutôt consulter les centaines de demandes de délai de paiement que j'ai collecté en 10 ans et à qui réponse écrite était adressée sous 48 heures.

moi j'ose le dire ...même si mon propos est tempéré par un lol! qui marque le second degré.....
mais il est vrai que en ma qualité d'AC je n'ai pas la même vision que l'AS
avec des tremolos dans la voix elle me narre la vie difficile des parents qu'elles rencontrent mais ma compassion est vite tempérée par ma responsabilité personnelle et pécuniaire
moi aussi j'ai des échéanciers
moi aussi j'accorde des délais de paiement
mais mon traitement ne me permet pas de prendre en charge les frais de demi-pension de toutes les familles ....
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Commission fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Commission fonds sociaux   Commission fonds sociaux Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:11

Merci à tous pour vos réponses quant à la composition de cette commission

vivement a écrit:
et lorsque le gestionnaire est l'agent-comptable(ce qui est mon cas) non seulement les aides sont IMMEDIATES sur les badges d'accès au self, mais nous faisons un mandat en direction des familles aussi rapidement.
Cette remarque m'intéresse : j'ai justement des aides accordées pour des frais de transport : des élèves ont une carte annuelle de transport, l'adhésion est réglée à la compagnie de transport par prélèvement automatique mensuel sur le c/ bancaire des parents (un élève externe et un DP).
Je fais donc un mandat pour verser l'aide directement sur le c/ des parents ? Comme on règle les bourses aux élèves externes ?
D'avance merci pour vos réponses : je n'ai pas encore pratiqué ce cas de figure No (je ne suis pas dans une zone défavorisée, mais les temps deviennent durs pour beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Commission fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Commission fonds sociaux   Commission fonds sociaux Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:26

avec comme PJ le PV de la commission du fonds social tu vas payer les parents comme étant des fournisseurs normaux
mandat au chapitre F compte 65762 (c'est bien celui là?) avec le RIB des parents
mais j'ai souvent été contre les aides directes
pour plusieurs raisons
tout d'abord je n'ai jamais eu des milles et des cents sur la fonds sociaux et donc je prefère utiliser les sommes à payer des cantines
ensuite quand on achètes du matériel (trousse à outils, vétements professionnels..) je préfère acheter directement pour le gamin au moins on est sur de la destination de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Commission fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Commission fonds sociaux   Commission fonds sociaux Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:05

Bozinchu a écrit:
avec comme PJ le PV de la commission du fonds social tu vas payer les parents comme étant des fournisseurs normaux
mandat au chapitre F compte 65762 (c'est bien celui là?) avec le RIB des parents
mais j'ai souvent été contre les aides directes
pour plusieurs raisons
tout d'abord je n'ai jamais eu des milles et des cents sur la fonds sociaux et donc je prefère utiliser les sommes à payer des cantines
ensuite quand on achètes du matériel (trousse à outils, vétements professionnels..) je préfère acheter directement pour le gamin au moins on est sur de la destination de l'argent...
Merci Bozinchu.
Je confirme, c'est bien le 65762 bravo
Pour le reste, je partage ton avis, mais ce n'est pas forcément celui de l'ensemble des membres de la commission.
Pour l'achat direct, je garde en mémoire, ça me semble une sage précaution.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Commission fonds sociaux Empty
MessageSujet: /   Commission fonds sociaux Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:26

vivement a écrit:
la composition de cette commission est prévue par la loi, vous la trouverez grâce au lexique de la pagne d'accueil.
Même si les dossiers doivent rester anonymes, nous le l'appliquons pas, dès lors que tous ceux qui siègent : C.E,Adjoint,CPE,Infirmière, A.S et gestion ont besoin de connaître l'identité:

Je partage l'avis de vivement en ce qui concerne le renvoi au texte réglementaire, et aussi en matère d'anonymat

Pour répondre à la question de zen attitude, chez moi participent à la commission:
CE ou adjoint- CPE- infirmière .Ma collègue de l'intendance , qui gère DP et aides aux familles , me représente
Tout fonctionne très bien
Si un ou des cas particulièrement délicats sont abordés, je donne mon avis au préalable , bien évidemment

Et ensuite, j' exécute les décisions comme le collègue AC vient de l'écrire: généralement sous 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Commission fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Commission fonds sociaux   Commission fonds sociaux Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:52

Pour l'achat direct, je garde en mémoire, ça me semble une sage précaution.

Une solution intermédiaire est que l'achat soit fléché, type de matériel et lieu d'achat, période d'achat, en accord avec le magasin.
Cela évite les dérives que certains redoutent mais laisse la satisfaction à l'acheteur d'être (en partie) maître de son choix. A terme, c'est gagnant-gagnant.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Commission fonds sociaux   Commission fonds sociaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission fonds sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandatement de fonds sociaux sans PJ de la commission FS
» Commission fonds sociaux : info aux parents
» fonds sociaux
» Fonds Sociaux et DO
» Imputation budgétaire fonds social cantine lycée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: