CNAS ET FRANCE DOMAINE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CNAS ET FRANCE DOMAINE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CNAS ET FRANCE DOMAINE Empty
MessageSujet: CNAS ET FRANCE DOMAINE   CNAS ET FRANCE DOMAINE EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:41

La Région Rhône-Alpes me réclame "l'avis de France Domaine" sur la répartition des CNAS.

France Domaine a-t-il vraiment un avis à émettre sur le sujet?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CNAS ET FRANCE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: CNAS ET FRANCE DOMAINE   CNAS ET FRANCE DOMAINE EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:55

Décret du 14 mars 2008 :
Art. R. 216-17. - Le chef d'établissement, avant de transmettre les propositions du conseil d'administration à la collectivité de rattachement en vue d'attribuer les logements soit par voie de concession, soit par voie de convention d'occupation précaire, recueille l'avis du service des domaines sur leur nature et leurs conditions financières. Il soumet ensuite ces propositions, assorties de l'avis du service des domaines, à la collectivité de rattachement et en informe l'autorité académique ou l'autorité en tenant lieu.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CNAS ET FRANCE DOMAINE Empty
MessageSujet: oui mais   CNAS ET FRANCE DOMAINE EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:23

Si on dispose d'un délai de 15 jours pour transmettre les actes du CA, il faut que France doamine se prononce très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CNAS ET FRANCE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: CNAS ET FRANCE DOMAINE   CNAS ET FRANCE DOMAINE EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:26

Pourquoi ? L'avis n'a rien à voir avec l'acte.
Même avec un avis négatif l'acte reste valable ; ce sera à la CT de prendre ou pas l'arrêté.
Une fois que le CA s'est prononcé, on demande l'avis à FD et aprés on envoie le tout à la CT.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

CNAS ET FRANCE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: CNAS ET FRANCE DOMAINE   CNAS ET FRANCE DOMAINE EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:31

Je dois reloger dans le locatif privé pour un an sept personnels (et leurs familles) logés par NAS car le bâtiment de leurs appartements de fonction va être restructuré. Dois-je faire valider chaque appartement par les Domaines ?

Par ailleurs j'ai prévu dans mon EPCP une ligne pour les loyers, est-ce que je peux me passer du vote du CA pour l'année 2010 ? Il y aurait un bail jusqu'au 31/12/2010 et un autre bail lui voté par le CA pour 2011.

Le marché de l'immobilier est en effet difficilement compatible avec la lourdeur de ces procédures et si des logements à proximité se libèrent, j'aimerais mettre une option dessus. Quand on est de garde et qu'il y a une alarme incendie à l'internat, vaut mieux être le plus près possible ....

merci pour vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CNAS ET FRANCE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: CNAS ET FRANCE DOMAINE   CNAS ET FRANCE DOMAINE EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:39

Gary a écrit:
Je dois reloger dans le locatif privé pour un an sept personnels (et leurs familles) logés par NAS car le bâtiment de leurs appartements de fonction va être restructuré. Dois-je faire valider chaque appartement par les Domaines ?

Par ailleurs j'ai prévu dans mon EPCP une ligne pour les loyers, est-ce que je peux me passer du vote du CA pour l'année 2010 ? Il y aurait un bail jusqu'au 31/12/2010 et un autre bail lui voté par le CA pour 2011.

Le marché de l'immobilier est en effet difficilement compatible avec la lourdeur de ces procédures et si des logements à proximité se libèrent, j'aimerais mettre une option dessus. Quand on est de garde et qu'il y a une alarme incendie à l'internat, vaut mieux être le plus près possible ....

merci pour vos contributions

Normalement ce n'est pas à vous de vous charger du relogement ; mais à la collectivité. Vous devez au minimum avoir une convention avec elle détaillant qui fait quoi et surtout qui paye quoi.
Cela étant fait la convention vous charge de trouver des logements ; mais les NAS continuent et donc pour moi l'intervention des Domaines ne se justfie pas.
Normalement c'est à la collectivité de signer les bails ; mais si elle vous délégue ce "droit" cela doit être prévu dans la convention. L'autorisation de signer la convention vous evitant de devoir repasser devant le CA.

ensuite il faut définir la subvention pour les loyers et les charges.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

CNAS ET FRANCE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: CNAS ET FRANCE DOMAINE   CNAS ET FRANCE DOMAINE EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:57

la région a déjà voté les subventions pour les frais de déménagements et de loyers au Lycée, on avait déjà fait çà pour des logements dans un autre bâtiment aujourd'hui restructuré mais on a pas passé de convention avec la région, on avait fait voté les baux en CA (d'ailleurs il se passerait quoi si le CA votait contre lol ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CNAS ET FRANCE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: CNAS ET FRANCE DOMAINE   CNAS ET FRANCE DOMAINE EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:14

Gary a écrit:
la région a déjà voté les subventions pour les frais de déménagements et de loyers au Lycée, on avait déjà fait çà pour des logements dans un autre bâtiment aujourd'hui restructuré mais on a pas passé de convention avec la région, on avait fait voté les baux en CA (d'ailleurs il se passerait quoi si le CA votait contre lol ?)

En tant que comptable je pense que je refuserais de prendre en charge les mandats correspondants sans convention avec la collectivité. Il me semble que les logements sont en vertu du décret de 2008 du ressort de la région et non du CA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

CNAS ET FRANCE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: CNAS ET FRANCE DOMAINE   CNAS ET FRANCE DOMAINE EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:31


« Art. R. 216-4. - Dans les établissements publics locaux d'enseignement relevant de leur compétence en
application des articles L. 211-8, L. 213-2, L. 214-6, L. 216-5 et L. 216-6 du présent code et dans les
établissements publics locaux d'enseignement et de formation professionnelle agricoles relevant de la section
3 du chapitre Ier du titre Ier du livre VIII du code rural, la région, le département ou, le cas échéant, la
commune ou le groupement de communes attribue les concessions de logement aux personnels de l'Etat
exerçant certaines fonctions, dans les conditions fixées par la présente section."

c'est çà le fondement juridique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CNAS ET FRANCE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: CNAS ET FRANCE DOMAINE   CNAS ET FRANCE DOMAINE EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:41

Paraléllisme des formes.
C'est à la collectivité en qualité de propriétaire de fournir les logements nécessaires et de loger les personnels (art.R216-19 notamment).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

CNAS ET FRANCE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: CNAS ET FRANCE DOMAINE   CNAS ET FRANCE DOMAINE EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:29

ok, est-ce que quelqu'un a un modèle de convention pour cet objet ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1210
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

CNAS ET FRANCE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: CNAS ET FRANCE DOMAINE   CNAS ET FRANCE DOMAINE EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:48

robin des bois a écrit:
La Région Rhône-Alpes me réclame "l'avis de France Domaine" sur la répartition des CNAS.

France Domaine a-t-il vraiment un avis à émettre sur le sujet?

Merci de vos réponses

Idem pour moi avec la région Rhône-Alpes.
J'ai écrit à France Domaine il y a 9 mois - pas de réponse depuis...
conséquence... je n'ai toujours pa l'arrêté pour l'année 2009 /2010
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

CNAS ET FRANCE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: CNAS ET FRANCE DOMAINE   CNAS ET FRANCE DOMAINE EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:43

On est dans la même région ! J'ai rédigé une proposition de convention que j'ai transmise pour avis à la Région. J'attends, il se consulte en interne. Les connaissant, çà va pas être du rapide, donc je la fais voter en CA et ils devront trancher en tant qu'autorité de tutelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

CNAS ET FRANCE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: CNAS ET FRANCE DOMAINE   CNAS ET FRANCE DOMAINE EmptySam 27 Mar 2010 - 19:33

bon j'ai été mauvais langue la région m'a envoyé une convention telle que décrite plus haut, donc çà roule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CNAS ET FRANCE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: CNAS ET FRANCE DOMAINE   CNAS ET FRANCE DOMAINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CNAS ET FRANCE DOMAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CNAS CPE et Internat
» determination du nombre de cnas pour les agents de l'état
» attribution d'un logement cnas
» CNAS et renonciation à recours
» Vente domaine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: