| Avance pour menues dépenses | |
|
+3Isaac Newton sainte barbe Bozinchu 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avance pour menues dépenses Mar 27 Jan 2009 - 16:26 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord, bravo au créateur de ce forum que je viens de découvrir. Je voudrais savoir si, en EPLE, je peux, en tant qu'agent comptable, refuser de faire l'avance pour menues dépenses à un responsable de laboratoire de mon établissement tout en continuant à la faire au responsable d'un autre laboratoire. Le proviseur ne souhaite pas faire "deux poids deux mesures" mais étant donné que j'ai constaté des dérives dans la production des justificatifs par le premier de ces responsables, je suis dans l'expectative. Que feriez vous à ma place ?
Merci pour vos suggestions.
Dernière édition par barbule le Mar 27 Jan 2009 - 23:35, édité 3 fois (Raison : Le créateur de ce forum, tout comme celui du site, est unique . D'où l'intervention d'Anastasie et de ses ciseaux...) |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Avance pour menues dépenses Mar 27 Jan 2009 - 17:24 | |
| c'est qui le chef? tu fais ce que tu veux puisque in fine c'est toi le responsable Agir en bon père de famille comme tu l'as juré c'est aussi cela donnerais tu ta CB à ta femme avec le code en période de soldes là c'est pareil | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Avance pour menues dépenses Mar 27 Jan 2009 - 17:29 | |
| Si tu refuses, et tu peux le faire, je pense que tu dois notifier et motiver ton refus par écrit. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Avance pour menues dépenses Mar 27 Jan 2009 - 17:43 | |
| ça va comme réponse ? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Avance pour menues dépenses Mar 27 Jan 2009 - 18:18 | |
| - Bozinchu a écrit:
donnerais tu ta CB à ta femme avec le code en période de soldes
L'ensemble des modérateurs se désolidarise de cette remarque corse et néanmoins machiste. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Avance pour menues dépenses Mar 27 Jan 2009 - 18:21 | |
| Une méthode pour détourner le problème et renvoyer le prof négligent à ses responsabilité : la régie. Nommé par le CE avec avis conforme du comptable, il doit soumettre ses justificatifs une fois par mois. A défaut, débet. Au CE de faire accorder les éventuelles remises gracieuses par le CA et demande d'accord au recteur. Avantage, contrairement aux menues dépenses, la responsabilité est transférée au régisseur. Pour des régies de faible montant, le cautionnement n'est pas obligatoire. Donc très simple. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Avance pour menues dépenses Mar 27 Jan 2009 - 18:46 | |
| - droop a écrit:
- Bonjour à tous,
Tout d'abord, bravo aux créateurs de ce forum que je viens de découvrir.
Je voudrais savoir si, en EPLE, je peux, en tant qu'agent comptable, refuser de faire l'avance pour menues dépenses à un responsable de laboratoire de mon établissement tout en continuant à la faire au responsable d'un autre laboratoire.
Le proviseur ne souhaite pas faire "deux poids deux mesures" mais étant donné que j'ai constaté des dérives dans la production des justificatifs par le premier de ces responsables, je suis dans l'expectative.
Que feriez vous à ma place ?
Merci pour vos suggestions. L'avance pour menues dépenses est fixée sur décision de l'ordonnateur aprés avis favorable du comptable. Il semble donc que le comptable ne puisse émettre qu'un avis. Aprés, le comptable reçoit les pièces de l'ordonnateur pour la régularisation du paiement et juge les pièces fournies. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Avance pour menues dépenses Mar 27 Jan 2009 - 18:52 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Avance pour menues dépenses Mar 27 Jan 2009 - 23:31 | |
| - Poporc a écrit:
- Une méthode pour détourner le problème et renvoyer le prof négligent à ses responsabilité : la régie. Nommé par le CE avec avis conforme du comptable, il doit soumettre ses justificatifs une fois par mois. A défaut, débet.
Cette proposition me paraît intéressante dans la mesure où votre avis d'agent comptable est requis ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avance pour menues dépenses | |
| |
|
| |
| Avance pour menues dépenses | |
|