Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ECRITURES COMPTES 468

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

ECRITURES COMPTES 468 Empty
MessageSujet: ECRITURES COMPTES 468   ECRITURES COMPTES 468 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 8:48

Bonjour à tous,

existe t'il un petit fascicule qui expliquerait comment utiliser ces comptes 468.
Pour le cofi 2009, les soldes créditeurs des comptes 468214 et 468212 seront bloquants. Mais comment faire lorsque le CNASEA nous donne trop de subventions ?
En ce qui concerne les CEC, j'ai du faire un OR au 77 car il y avait prescription, maintenant j'ai une anomalie dans la prise en charge des ressources affectées.

Idem si on rembourse un trop perçu de voyage ?

Dommage que dans nos formations de comptables on ai pas abordé cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ECRITURES COMPTES 468 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES COMPTES 468   ECRITURES COMPTES 468 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 8:54

Chez moi les excédents du CNASEA font l'objet d'une écriture en fin d'exercice au 4664.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

ECRITURES COMPTES 468 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES COMPTES 468   ECRITURES COMPTES 468 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 8:57

Gestion fin des établissements scol. , Jean Gavard ,par exemple, voir notamment le § traitant de la comptabilité des ressources affectées . les 4682..sont débiteurs ou nuls, les 4686..sont créditeurs ou nuls. ils suivent séparement la même chose : les 4682.. en suivent l'encaissement, les 4686..le disponible. après un premier mouvement commun D4682../C4686.. du montant global de l'opération à suivre (le montant total du projet ou du contrat), on enregistre au crédit du 4682.. les versements concernant l'opération, et au debit du 4686.. les OR émis au fur et à mesure des dépenses.
comme le dit le sympathique canidé emperruqué, les trop percus ne sont donc pas censés être enregistrés dans ces comptes.
Revenir en haut Aller en bas
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

ECRITURES COMPTES 468 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES COMPTES 468   ECRITURES COMPTES 468 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 11:58

Au point où j'en suis, allons y pour une autre question. S'agissant des prises en charges au 468214-468614, sur quelle base fais tu tes prises en charge ?
Moi, je saisi le montant du journal de paye.
Et puis, sur quel compte enregistrer les trop perçus du Cnasea ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ECRITURES COMPTES 468 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES COMPTES 468   ECRITURES COMPTES 468 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:21

elisalaure a écrit:

Et puis, sur quel compte enregistrer les trop perçus du Cnasea ?
Je préfére rien dire.... Rolling Eyes des fois je me demande pourquoi je poste...
Revenir en haut Aller en bas
VI
Invité




ECRITURES COMPTES 468 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES COMPTES 468   ECRITURES COMPTES 468 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:28

Citation :
Chez moi les excédents du CNASEA font l'objet d'une écriture en fin d'exercice au 4664.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

ECRITURES COMPTES 468 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES COMPTES 468   ECRITURES COMPTES 468 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:31

attention Elisalaure, tu agace VI et vu son état semi comateux actuel c'est pas gentil !
trop perçus : en principe, au 4664 pour reversement par OP , a condition évidemment qu'ait bien été vérifiée avant qu'il s'agissait bien d'un trop perçu (cela va sans dire mais je soupçonne que ça va encore mieux en le disant ...)
montant des prises en charge : normallement c'est le montant conventionné , donc ici le montant total du contrat. ce procédé oblige à de fréquents ajustement en fonction des aléas : absences, augmentation du SMIC ou des cotisation etc... . Pour y palier, certains font la prise encharge chaque mois , du montant exact des charges du mois et qui devrait aussi être celui que l'établissement recevra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECRITURES COMPTES 468 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES COMPTES 468   ECRITURES COMPTES 468 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECRITURES COMPTES 468
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écritures d'amortissement /reprise des SUB des comptes 131
» double paiement: quelles écritures et quels comptes ?
» adoption du compte financier avec réserves
» Ecritures comptables après réception des relevés Trésor
» Comptes d'avance et comptes de subvention

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: