Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Empty
MessageSujet: VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES   VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:04

Bonjour, j'ai fait une sortie d'inventaire, dont je me serais bien passée, mais bon, elle était là sur un plateau lorsque j'ai pris mes fonctions de comptable dans l'établissement. Votée en CA, y'avait plus qu'à !
Sauf, que je m'arrache encore les cheveux.
GFC et IG ne colle pas. Je viens de m'apercevoir que la différence que j'ai entre le solde créditeur de la classe 2 et les dépréciations nettes d'IG correspond au montant de la valeur résiduelle mentionnée sur la liste d'IG pour la sortie d'inventaire.
Que faire pour que IG et GFC collent ? quelles écritures passer dans GFC ?
merci au bienfaiteur qui m'extirpera de ce panier de crabes.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Empty
MessageSujet: Re: VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES   VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:16

je suis pas certain d'avoir tout compris aux explications mais logiquement je crois que les écritures manuelles d'annulation de dépréciations n'ont pas été passées par l'AC. c'est très simple à réparer, yaka les passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Invité




VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Empty
MessageSujet: Re: VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES   VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:38

Ne pas oublier non plus les annulations des dépréciations des matériels sortis !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Empty
MessageSujet: Re: VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES   VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:28

Tu trouveras peut-être de l'inspiration sur ma fiche de procédure de révision d'inventaire.

Sinon IG, connais pas, c'est un logiciel d'inventaire ? Tu peux en dire deux mots pour les gens comme moi ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Empty
MessageSujet: Re: VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES   VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:30

J'ai eu l'occasion de le pratiquer un peu, il est sensiblement équivalent à EGIMMO, peut-être un peu moins pratique.
Mais pour les collègues qui l'utilisent encore, je conseille fortement de basculer vers un autre logiciel EGIMMO ou le concurrent d'IA Nord (dont je ne me rappelle par le nom).
Non pas qu'ils soient meilleurs ou plus efficace mais IG n'est plus mis à jour. Le dernier patch disponible date déjà de 3 ou 4 ans et était destiné à la compatibilité avec Windaube XP. Il n'y aura pas de mise à jour pour Vista, qui, malheureusement, risque de se généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Empty
MessageSujet: Re: VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES   VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:46

Poporc a écrit:
(...) Il n'y aura pas de mise à jour pour Vista, qui, malheureusement, risque de se généraliser.

Non, c'est Linux qui se généralisera avant Vista, tellement ce système d'exploitation emporte l'adhésion des foules. rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Empty
MessageSujet: Re: VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES   VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 23:36

L'intendant zonard a écrit:
Poporc a écrit:
(...) Il n'y aura pas de mise à jour pour Vista, qui, malheureusement, risque de se généraliser.

Non, c'est Linux qui se généralisera avant Vista, tellement ce système d'exploitation emporte l'adhésion des foules. rire

J'aimerais partager ton optimisme...lol!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Empty
MessageSujet: Re: VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES   VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 8:32

Sed a écrit:
Ne pas oublier non plus les annulations des dépréciations des matériels sortis !

y'a une différence avec ce que j'ai dit ?
Revenir en haut Aller en bas
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Empty
MessageSujet: Re: VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES   VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 8:36

j'ai bien passé les écritures d'annulation de dépréciation mais je n'avais pas tenu compte de la valeur résiduelle de 2 éléments encore en cours de dépréciation, ce qui correspond à ma différence. Jai donc passé l'écriture suivante : débit 1069 par crédit 2815bis. maintenant tout est Ok.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Empty
MessageSujet: Re: VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES   VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:51

Poporc a écrit:
J'aimerais partager ton optimisme...

Attends, Vista est sorti quand, déjà, en 2004 je crois. Est-ce que ce système a depuis été suffisamment corrigé pour être considéré comme utilisable dans l'Education Nationale ? Non.

Est-ce que tu connais UN utilisateur de Vista content ? Personnellement, aucun. Donc je maintiens : Linux sera généralisé avant Vista.

A part ça, Petitmou est en train de sortir la version de test de la future version de son système d'exploitation. Je leur souhaite d'avoir fait moins mauvais...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Empty
MessageSujet: Re: VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES   VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:27

L'intendant zonard a écrit:
Poporc a écrit:
J'aimerais partager ton optimisme...

Attends, Vista est sorti quand, déjà, en 2004 je crois. Est-ce que ce système a depuis été suffisamment corrigé pour être considéré comme utilisable dans l'Education Nationale ? Non.

Est-ce que tu connais UN utilisateur de Vista content ? Personnellement, aucun. Donc je maintiens : Linux sera généralisé avant Vista.

A part ça, Petitmou est en train de sortir la version de test de la future version de son système d'exploitation. Je leur souhaite d'avoir fait moins mauvais...

Encore une fois, je ne partage pas cet optimisme. Petitmou ©️ jouit, dans les milieux professionnels, d'un monopole de fait. Et en particulier, la plupart des grosses structures, pour ne pas perturber leur personnel, se rallie à cette solution de facilité.
Le développement d'une solution libre, en supposant que les logiciels de l'industrie soient compatibles, demande des capacités informatiques (en personnel très qualifié) dont peu d'entreprises disposent. En effet, cela demande, en plus, un effort de formation particulièrement important en raison de l'évolution des matériels.
En particulier, dans le milieux de l'expertise comptable, il n'existe, à ma connaissance, aucune solution alternative crédible développée hors Windaube. Même des ERP (progiciel de gestion intégré) de type SAP, malgré leur notoriété et leur longue situation de quasi monopole, ont dû s'adapter à l'environnement Windows.
Alors nous et notre GFC, on fait un peu petit et dépassé par l'enjeu.
Et crois-moi, c'est à mon grand regret.
Il faut savoir, cependant, que Vista est en 64 bits, il impose une changement de tout le matériel de plus de 2 ans d'âge (en gros) pour fonctionner sans problème. Les matériels plus anciens ne peuvent exploiter toutes les fonctionnalités et peuvent même bloquer, mais ça, on oublie de le dire... Bizarrement. Mais nos informaticiens de génie de l'EN vont sûrement nous trouver des solutions.lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Empty
MessageSujet: Re: VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES   VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 15:44

Tu n'as pas compris ce que j'écris, cher Poporc : Vista a déjà un remplaçant. Linux se généralisera avant Vista, ou alors c'est qu'aucun des deux ne se généralisera. CQFD.

Ensuite, sur les perspectives, une petite piqûre de rappel, par exemple cette semaine : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/informatique/d/conficker-le-ver-de-tous-les-records_18044/
(es-tu certain que toutes les machines de ton établissement sont bien à jour du SP3 et de tous les correctifs de sécurité ?)

Et puis ma mère, après s'être fait voler plus d'un moins de salaire sur sa carte bleue qu'elle utilisait sous windows, elle a compris et maintenant elle utilise Linux. Et ils seront de plus en plus nombreux, soit à faire tourner une machine ancienne avec un Linux dernier cri qui marchera parfaitement, soit à ne pas avoir envie de répondre toutes les dix minutes à la question d'un machin anti-malwares qui de toutes manières n'empêchera jamais de se faire véroler.

Le jour où les "décideurs" des grosses boîtes se rendront compte que leurs enfants l'auront tous adopté, ils écouteront ce que leurs admin réseaux tentent de leur faire entendre depuis dix ans maintenant. Tiens, d'ailleurs Petitmou licencie pour la première fois de son histoire. Je ne m'en réjouis guère, mais je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Empty
MessageSujet: Re: VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES   VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:46

L'intendant zonard a écrit:
Tu n'as pas compris ce que j'écris, cher Poporc : Vista a déjà un remplaçant. Linux se généralisera avant Vista, ou alors c'est qu'aucun des deux ne se généralisera. CQFD.
Je sais ça, et même avec des configs très intéressantes, plus fiables, plus sûres, etc. (même que sur les nouveaux serveurs, on commence à installer une distribution uBuntu). Mais le problème reste le suivi qui demande des compétences plus que pointues dès qu'on dépasse les 3 ordis en réseau.
J'insiste encore, l'EN a peu de poids et contrairement aux légendes qu'on essaie de nous faire avaler, le monde de l'entreprise est beaucoup plus conservateur (et encore je modère) qu'on veut bien l'imaginer. Et Vista est déjà très bien implanté. Je ne parle pas des particuliers qui sont un marché encore plus captif.

Selon moi, la solution envisageable serait que Petitmou©️ devienne un SE public, mais il faudrait que nos dirigeants prennent cette décision, en raison de son monopole de fait. Après tout, ce que Roosevelt avait fait dans les années 30 peut tout à fait se renouveler.

Maintenant, je fais comme toi, tous mes postes à l'intendance utilisent les suites libres et même chez moi alors que je suis équipé Mac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Empty
MessageSujet: Re: VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES   VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VALEUR RESIDUELLE IG ET ECRITURES COMPATBLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie d’inventaire valeur résiduelle zéro
» Dépréciation : anomalie valeur résiduelle négative 215
» irregularité valeur résiduelle/ absence de 139 en 2012.
» valeur résiduelle différente entre GFC et EGIMMO
» valeur résiduelle des réserves immobilisées avant 2013

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: