Lorsque la collectivité de ratatchement a refusé le budget et décidé de régler conjointement le budget d'1 EPLE, il est possible de travailler en budget provisoire (recettes et dépenses) jusqu'à ce que le budget devienne éxécutoire :
* Soit par accord entre CT et ETAT
* Soit par décision du Préfet si désaccord entre les 2 ci-dessus
Durant cette période transitoire (budget provisoire), à mon avis, il semble hors de question de modifier en quoi que ce soit le budget (par DBM niveau 2).
Je m'explique, par exemple, pour ouverture de crédits reliquats N-1 (fonds sociaux ou autres crédits) ou crédits de l'année N provenant par subvention.
Car si 1 DBM est établie, le budget est modifié.
Est-ce qu'un texte parle de cela, est-ce que ma logique est bonne.
Je m'interroge sur ce sujet, car 1 établissement rattaché à mon agence comptable a vu son budget mis en réglement, et j'aimerais lui apporter un conseil avisé.
Merci d'avance.