Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Règlement conjoint budget - du concret

Aller en bas 
+2
Bozinchu
Gilliù
6 participants
AuteurMessage
Oups !
Invité




Règlement conjoint budget - du concret Empty
MessageSujet: Règlement conjoint budget - du concret   Règlement conjoint budget - du concret Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 7:18

Bonjour à toutes et tous et d’abord merci pour ce magnifique forum.

Une question : mon budget 2014 a été réglé conjointement (à l'initiative de ma CT pour des raisons que je trouve très largement exagérées mais passons). J'ai reçu l'AR de la Préfecture du budget réglé conjointement, avec accord CT-Rectorat.

Quelqu'un peut il me dire comment ça fonctionne ensuite concrètement sur GFC ?

Je crois qu'il faut saisir un "accord partiel" dans le "résultat AC" de la prépabud' et ensuite modifier le budget avec les nouveaux chiffres.

Est-ce exact, et ensuite ? Puis-je transférer le budget dans la compta bud. ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Règlement conjoint budget - du concret Empty
MessageSujet: Re: Règlement conjoint budget - du concret   Règlement conjoint budget - du concret Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 7:22

C'est ça.
Mais attention quand tu corriges les lignes de ton budget en PBUD avant le transfert. Tu n'as pas de filet de sécurité, notamment du point de vue de l'équilibre budgétaire (hors amortissement).
Revenir en haut Aller en bas
Oups !
Invité




Règlement conjoint budget - du concret Empty
MessageSujet: Re: Règlement conjoint budget - du concret   Règlement conjoint budget - du concret Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 7:37

Merci, pas de problème sur l'équilibre budgétaire puisque le règlement n'a été fait que sur la ventilation des crédits. Le montant global est totalement inchangé.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Règlement conjoint budget - du concret Empty
MessageSujet: Re: Règlement conjoint budget - du concret   Règlement conjoint budget - du concret Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 7:39

Anonymous a écrit:
à l'initiative de ma CT pour des raisons que je trouve très largement exagérées mais passons). J'ai reçu l'AR de la Préfecture du budget réglé conjointement, avec accord CT-Rectorat.

Anonymous a écrit:
Merci, pas de problème sur l'équilibre budgétaire puisque le règlement n'a été fait que sur la ventilation des crédits. Le montant global est totalement inchangé.

ta deuxième intervention montre que ce n'est pas exagéré mais totalement débile
Cela prouve (si ce n'est vraiment que cette raison) que ta CT ne connait pas les bases élémentaires de la construction budgétaires et le principe du vote par services et sections.
Pathétique

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Oups !
Invité




Règlement conjoint budget - du concret Empty
MessageSujet: Re: Règlement conjoint budget - du concret   Règlement conjoint budget - du concret Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 7:45

C'est la seule et unique raison.
Jje ne donne pas de détails pour des raisons évidentes mais le budget avant/après règlement est en global exactement le même.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Règlement conjoint budget - du concret Empty
MessageSujet: Re: Règlement conjoint budget - du concret   Règlement conjoint budget - du concret Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 8:27

Bozinchu a écrit:
Pathétique
 forum
Il serait bon que le législateur introduise la notion de recours du contrôlé contre le contrôleur...
Cela pourrait faire des débats intéressants en TA !
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Règlement conjoint budget - du concret Empty
MessageSujet: Re: Règlement conjoint budget - du concret   Règlement conjoint budget - du concret Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:16

Bozinchu a écrit:
Cela prouve (si ce n'est vraiment que cette raison) que ta CT ne connait pas les bases élémentaires de la construction budgétaires et le principe du vote par services et sections.
Rien de nouveau sous le soleil  malheureusement. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Cybione
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2013

Règlement conjoint budget - du concret Empty
MessageSujet: Re: Règlement conjoint budget - du concret   Règlement conjoint budget - du concret Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 10:52

J'ai le même problème, merci de me tenir au courant : je suis nouvelle gestionnaire et j'hérite d'un budget réglé conjointement par les AT.
Je sais que je ne dois "dépenser" qu'1/12e de l'année n-1, mais comment
- basculer le budget (ou pas)
- faire des bons de commande si le budget n'est pas basculé ?

Je n'ose plus rien faire .... et j'attends les réponses du rectorat.
Mais en attendant, faut que le bahut tourne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement conjoint budget - du concret Empty
MessageSujet: Re: Règlement conjoint budget - du concret   Règlement conjoint budget - du concret Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 10:55

Il y a une fiche sur Idaf mise à jour il y a quelques jours, sur la procédure à suivre en cas de budget provisoire.
Ici
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Règlement conjoint budget - du concret Empty
MessageSujet: Re: Règlement conjoint budget - du concret   Règlement conjoint budget - du concret Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:35

Dans la M9-6 on parle du budget provisoire, mais je n'ai rien trouvé concernant cette notion de 1/12ème.
Légende urbaine?

Par contre il est indiqué que l'on peut dépenser dans la limite du budget le moins disant (ou un truc comme ça).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Règlement conjoint budget - du concret Empty
MessageSujet: Re: Règlement conjoint budget - du concret   Règlement conjoint budget - du concret Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:15

Effectivement, pas de douzième;
On ne peut dépenser qu'en fonctionnement dans la limite des ouvertures inscrites au budget de l'année dernière si celui-ci est inférieur au budget présenté au vote.
pour la suite, m9 page 61 paragraphe 2.1.3.4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement conjoint budget - du concret Empty
MessageSujet: Re: Règlement conjoint budget - du concret   Règlement conjoint budget - du concret Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:02

Gilliù a écrit:
Bozinchu a écrit:
Pathétique
 forum
Il serait bon que le législateur introduise la notion de recours du contrôlé contre le contrôleur...
Cela pourrait faire des débats intéressants en TA !

Heu... Ça existe déjà.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Règlement conjoint budget - du concret Empty
MessageSujet: Re: Règlement conjoint budget - du concret   Règlement conjoint budget - du concret Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:02

Un EPLE pourrait donc s'opposer à une décision de son autorité de contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Règlement conjoint budget - du concret Empty
MessageSujet: Re: Règlement conjoint budget - du concret   Règlement conjoint budget - du concret Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:16

Non, encore une légende urbaine comme les aime Bozinchu.
Un EPLE, ça avance, et ce sont nos tutelles qui agissent. C'est même pour ça que ce sont nos tutelles, d'ailleurs.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement conjoint budget - du concret Empty
MessageSujet: Re: Règlement conjoint budget - du concret   Règlement conjoint budget - du concret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement conjoint budget - du concret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT CONJOINT BUDGET
» Budget : réglement conjoint
» règlement conjoint du budget
» reglement conjoint
» Budget rejeté et règlement conjoint

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: