| depot et cautionnements gaz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nina Invité
| Sujet: depot et cautionnements gaz Ven 16 Jan 2009 - 9:40 | |
| bonjour, etant nouvelle je souhaiterai savoir ayant un mandat pour ordre a receptionner sur le C 613 en depor et cautionnement de bouteille de gaz ce que je dois mettre en compte de liaison et compte de paiement, merci |
|
| |
NINA Invité
| Sujet: Re: depot et cautionnements gaz Ven 16 Jan 2009 - 10:48 | |
| il n'y a personne pour maider a valider mon mandat????? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: depot et cautionnements gaz Ven 16 Jan 2009 - 10:51 | |
| Si c'est du cautionnement, c'est du 275, pas de la location au 613. Les mots ont aussi une importance en comptabilité. De plus pourquoi pour ordre ? Depor c'est quoi ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
nina Invité
| Sujet: Re: depot et cautionnements gaz Ven 16 Jan 2009 - 11:01 | |
| jai un mandat qui a ete fait au c 613 pour ordre dune facture dune convention en gaz pour 3ans en objet de la depense il y a ecrit paiement annee 2008 ma question est de savoir a quel compte de liaison je receptionne ce mandat 4012? et a quel compte de paiement? jespere que cest plus explicite merci |
|
| |
| Sujet: Re: depot et cautionnements gaz Ven 16 Jan 2009 - 11:14 | |
| - nina a écrit:
- jai un mandat qui a ete fait au c 613 pour ordre dune facture dune convention en gaz pour 3ans en objet de la depense il y a ecrit paiement annee 2008
ma question est de savoir a quel compte de liaison je receptionne ce mandat 4012? et a quel compte de paiement? jespere que cest plus explicite merci Ben non, c'est pas explicite du tout ; sauf à considérer qu'il s'agit d'une facture non parvenue. Par contre ma remarque sur le compte d'imputation d'un cautionnement vous laisse apparemment de glace ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
NINA Invité
| Sujet: Re: depot et cautionnements gaz Ven 16 Jan 2009 - 11:42 | |
| cest bon sujet clot jai trouve la solution comme une grande : reception du mandat en compte liaison 4012//4662 puis ecriture en compta géné : 4662//275 a plus et merci quand meme |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: depot et cautionnements gaz Ven 16 Jan 2009 - 11:47 | |
| - NINA a écrit:
- cest bon sujet clot
jai trouve la solution comme une grande : reception du mandat en compte liaison 4012//4662 puis ecriture en compta géné : 4662//275 a plus et merci quand meme clos pour toi peut être mais pas pour ta compta avec un 275 crediteur! => mandat à rejeter et faire OP au 275 s'il sagit bien d'une caution de bouteille de gaz à regler au fournisseur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depot et cautionnements gaz Ven 16 Jan 2009 - 11:53 | |
| D'accord avec Momo et N@n@rd, le compte 275 dépots et cautionnements versés, , génére un Ordre de paiement de l'Ordonnateur . |
|
| |
| Sujet: Re: depot et cautionnements gaz Ven 16 Jan 2009 - 11:55 | |
| - NINA a écrit:
- cest bon sujet clot
jai trouve la solution comme une grande : reception du mandat en compte liaison 4012//4662 puis ecriture en compta géné : 4662//275 a plus et merci quand meme Si vous souhaitez clore le sujet, OK. Mais je ne comprends rien à votre écriture dans la mesure ou un crédit du 275 est fait pour un remboursement de caution.... Mais bon... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: depot et cautionnements gaz Ven 16 Jan 2009 - 12:36 | |
| simplement pour info : il était ( et est toujours ?) préconisé , pour les mises à disposition de bouteilles de gaz, d'utiliser le 486 qui donne lieu à des opérations budgétaires annuelles plutot que le 275 qui, normalement, ne devrait enregistrer pour contre partie que le remboursement intégral de la caution versée. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: depot et cautionnements gaz Ven 16 Jan 2009 - 12:37 | |
| - NINA a écrit:
- cest bon sujet clot
jai trouve la solution comme une grande : reception du mandat en compte liaison 4012//4662 puis ecriture en compta géné : 4662//275 a plus et merci quand meme Rassurez nous, vous n'êtes pas agent comptable? | |
|
| |
nina Invité
| Sujet: Re: depot et cautionnements gaz Ven 16 Jan 2009 - 13:48 | |
| cest bizarre depuis que jai ecris mon petit message comme quoi javais trouve la solution tout le monde repond pour maider merci les gars, je vous rassure merci pour vos infos, ca va maider maintenant;;;; |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: depot et cautionnements gaz Ven 16 Jan 2009 - 14:10 | |
| - N@n@rd a écrit:
-
Ben non, c'est pas explicite du tout ; sauf à considérer qu'il s'agit d'une facture non parvenue. Par contre ma remarque sur le compte d'imputation d'un cautionnement vous laisse apparemment de glace ? et si la glace fond, il va y avoir de l'eau dans le gaz ... | |
|
| |
| Sujet: Re: depot et cautionnements gaz Ven 16 Jan 2009 - 14:16 | |
| - nina a écrit:
- cest bizarre depuis que jai ecris mon petit message comme quoi javais trouve la solution tout le monde repond pour maider
merci les gars, je vous rassure...
1) les gens répondent en fonction de leur venue sur le forum ; cela peut être plus ou moins rapide 2) il n'y a pas vraiment d'aide apportée puisque la question qui n'en est plus une reste obscure 3) perso, je suis pas inquiet mais dubitatif sur la solution 4) c'est vrai qu'il serait incorrect pour moi d'insister pour proposer une aide non requise _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: depot et cautionnements gaz Ven 16 Jan 2009 - 16:51 | |
| il convient de savoir si l'OP initial imputé au 275 a été passé en N-1 et si on est alors dans un des mandats annuels qui soldent petit à petit cette opération. c'est pourquoi il faut s'efforcer autant que possible d'être précis dans ses demandes, car à défaut on peut pleurer sur les réponses, qui sont toutes exactes mais pas au même moment!!! de plus y'a pas besoin d'un 4662, vous pouvez réceptionner direct via le 4012 car il y a réellement un fournisseur de service, même si le MDT est pour ordre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: depot et cautionnements gaz | |
| |
|
| |
| depot et cautionnements gaz | |
|