| dépôts et cautionnements versés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laic***@gmail.com Invité
| Sujet: dépôts et cautionnements versés Dim 1 Nov - 19:37 | |
| Bonsoir, La société pour laquelle je travaille traite avec une coopérative, il y a des dépôts et cautionnements sur factures d'achats. Comment dois-je les enregistrer en comptabilité ? Merci de votre réponse |
|
| |
dangereux Invité
| Sujet: dépôts et cautionnement versé Dim 1 Nov - 19:58 | |
| Evite de laisser ton mél sur ce site, il fonctionne avec un pseudo ou avatar. |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: dépôts et cautionnements versés Dim 1 Nov - 20:50 | |
| bonsoir, Une société ? Je ne suis pas sûre que tu sois au bon endroit... Je ne pense pas que ce forum te sera d'un grand secours. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: dépôts et cautionnements versés Mar 3 Nov - 0:45 | |
| Ce ne sera d'aucune utilité à la personne qui a posé la question, mais parce que je viens tout juste de verser une caution, je donne la réponse aux collègues qui tomberont sur cette discussion à l'avenir : les cautions sont à verser par ordre de paiement de l'ordonnateur, sur le compte 275. La PJ est a priori la convention adoptée par le CA (et l'acte) prévoyant ce versement.
Les montants demeurent donc en débit du 275, jusqu'à leur restitution. Si vous risquez d'avoir plusieurs cautions à verser, je pense qu'il est raisonnable de subdiviser ce compte pour améliorer la lisibilité des opérations. Et naturellement, saisissez le détail, la date de versement etc. dans le développement de solde de compte. | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: dépôts et cautionnements versés Mar 3 Nov - 1:43 | |
| | |
|
| |
sumja Invité
| Sujet: Re: dépôts et cautionnements versés Mar 3 Nov - 20:19 | |
| - Citation :
- Une société ? Je ne suis pas sûre que tu sois au bon endroit.
Je suis surpris...la compta publique dans sa nomenclature ne diffère guère de la compta privée et encore heureux d'ailleurs. D'ailleurs, pour des trucs pointus, on a tout intérêt à regarder comme cela se passe dans la comptabilité privée (il y a d'excellents forums) et vérifiez ensuite dans la M9 applicable si le cheminement intellectuel est le même. Dans le cas présent, le résultat en compta privé aurait été le même pour le compte d'imputation : 275 |
|
| |
| Sujet: Re: dépôts et cautionnements versés Mar 3 Nov - 21:05 | |
| J'ignorais que le forum permettait de répondre aux questions sur la comptabilité des boîtes privées... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: dépôts et cautionnements versés Mer 4 Nov - 8:47 | |
| | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: dépôts et cautionnements versés Mer 4 Nov - 12:46 | |
| On y vient petit à petit...
lentement mais sûrement
On y pense, vers un dégraissage des Instructions...M9... M7... question de lisibilité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dépôts et cautionnements versés | |
| |
|
| |
| dépôts et cautionnements versés | |
|