Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COFI différence pièce 13 et 14 en raison des cautionnements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paracetamol
.
.
paracetamol


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2009

COFI différence pièce 13 et 14 en raison des cautionnements Empty
MessageSujet: COFI différence pièce 13 et 14 en raison des cautionnements   COFI différence pièce 13 et 14 en raison des cautionnements Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:24

Bonjour,

Une autorité de tutelle me signale une différence entre la pièce 13 et 14. Cette différence correspond exactement au montant des cautionnements. Jusqu'à présent pour faire mes vérification j'ajoutais les réserves de chaque service et celles ci devaient correspondre au fonds de roulement de l'exercice. L'autorité de tutelle me signale que le fonds de roulement doit être égal aux réserves de chaque service + le montant des cautionnements (qui figure sur la pièce 14) C'est seulement la 2ème année que je gère cet établissement et ce système de caution, après vérification cette erreur figurait déjà dans les COFI antérieurs. Comment est ce que je peux corriger cela, je suppose qu'il y a quelque chose à faire sur la pièce 14 puisque mon FDR est bon...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

COFI différence pièce 13 et 14 en raison des cautionnements Empty
MessageSujet: Re: COFI différence pièce 13 et 14 en raison des cautionnements   COFI différence pièce 13 et 14 en raison des cautionnements Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:37

oui
sur la pièce 14 tu rempli la colonne intitulé cautionnement
Revenir en haut Aller en bas
paracetamol
.
.
paracetamol


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2009

COFI différence pièce 13 et 14 en raison des cautionnements Empty
MessageSujet: Re: COFI différence pièce 13 et 14 en raison des cautionnements   COFI différence pièce 13 et 14 en raison des cautionnements Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:05

Mais elle est déjà remplie et apparaît bien sur la pièce 14. Le problème c'est que si on ajoute les réserves + ces cautionnements, mon FDR de l'exercice est faux (la différence correspond aux cautionnement) Je ne suis pas sure d'être très claire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COFI différence pièce 13 et 14 en raison des cautionnements Empty
MessageSujet: Re: COFI différence pièce 13 et 14 en raison des cautionnements   COFI différence pièce 13 et 14 en raison des cautionnements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COFI différence pièce 13 et 14 en raison des cautionnements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépôts et cautionnements reçus Cpt 165 et pièce 14
» Différence dans Cofi entre classe 6 pièce N°2 et classe 6 pièce N°3
» PIECE 14 COFI
» COFI la pièce 17
» pièce n 4 du cofi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: