Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avis avant poursuite et 3ème rappel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hou la l
Invité




Avis avant poursuite et 3ème rappel Empty
MessageSujet: Avis avant poursuite et 3ème rappel   Avis avant poursuite et 3ème rappel Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:32

est-il indispensable d'envoyer un 3ème rappel ou peut-on faire partir directement un avis avant poursuite ? obligatoirement en RAR ? qui l'envoie, l'AC je pense ?

Que doit-on transmettre à l'huissier ? et quand ? (je veux dire après quel délai en l'absence de réaction de la famille ?)
Merci de venir en aide à un novice qui s'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Avis avant poursuite et 3ème rappel Empty
MessageSujet: Re: Avis avant poursuite et 3ème rappel   Avis avant poursuite et 3ème rappel Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:52

l'avis avant poursuite doit revêtir la forme d'un acte exécutoire avec autorisation de poursuite de l'ordonnateur, qui pour être opposable doit être notifié.
La notification peut se faire par RAR, ou par remise directe à l'intérressé qui signe et date un double avec la mention "pris connaissance le" (nom et prénom en toutes lettres et signature) que l'on conserve.
L'avis avant poursuite peut être envoyé après le premier rappel.

Il faut transmettre à l'huissier, la lettre qu'édite GFC (poursuite), accompagnée du titre exécutoire et de la preuve de sa notification.
Si on a les coordonées de l'employeur du débiteur, on peut adresser une demande de saisie sur rémunération au Tribunal d'instance compétent pour l'adresse du créancier (pas de frais). Cette demande s'accompagne d'une copie du titre exécutoire et de la preuve de notification.

Pour de plus amples explications voir Arrow là, vu tes questions, lis attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Avis avant poursuite et 3ème rappel Empty
MessageSujet: Re: Avis avant poursuite et 3ème rappel   Avis avant poursuite et 3ème rappel Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 21:02

Extrait d'un site bien connu :

Combien de relances amiables doit-on envoyer aux familles n'ayant pas réglé la demi-pension avant transmission à l'huissier ?
En matière de recouvrement de créance les formalités préalables aux poursuites sont précisées au paragraphe 41331 de la circulaire interministérielle n°88-079 du 28 mars 1988.
Ainsi, le défaut d’envoi de lettre de rappel n’entraîne pas la nullité des poursuites, à la condition que le délai minimum de vingt jours ait été respecté entre l’envoi du premier avis et la notification du commandement et à la condition que l’état exécutoire ait été notifié aux débiteurs par lettre recommandée avec accusé de réception (article 46 du décret du 30 août 1985).
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7489
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Avis avant poursuite et 3ème rappel Empty
MessageSujet: Re: Avis avant poursuite et 3ème rappel   Avis avant poursuite et 3ème rappel Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 8:56

De toute façon, en ces temps de crise, il est déraisonnable d'envoyer 3 lettres de rappel avant l'avais avant poursuite sachant que certaines familles ont comme principe de ne payer qu'une fois reçu l'avis avant poursuite.

C'est un principe bizarre qui doit se rattacher à une religion confidentielle type L'Eglise Illuminée du Saint Sacrement Apostolique et Econome...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
INV
Invité




Avis avant poursuite et 3ème rappel Empty
MessageSujet: Re: Avis avant poursuite et 3ème rappel   Avis avant poursuite et 3ème rappel Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 17:47

Bonjour à tous et désolée de déterrer ce fil mais pourriez vous me dire si avec l'avis avant poursuite, il faut également joindre l'autorisation de poursuite pour le notifier également au débiteur ? ou ce dernier doit -il est envoyé uniquement à l'huissier si absence de réaction du débiteur

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21957
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Avis avant poursuite et 3ème rappel Empty
MessageSujet: Re: Avis avant poursuite et 3ème rappel   Avis avant poursuite et 3ème rappel Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:37

Pas au débiteur..
Et les huissiers s'en foutent...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
416XXX
Invité




Avis avant poursuite et 3ème rappel Empty
MessageSujet: Re: Avis avant poursuite et 3ème rappel   Avis avant poursuite et 3ème rappel Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:27

C'est simple.

Avis au famille

Eventuellement un rappel "amiable"

Avis avant poursuite en recommandé avec AR

20 jours

Envoi à l'huissier alors possible avec titre exécutoire et autorisation de poursuite dument signée. Les bons huissiers l'exigent à juste titre sur le continent.

Multiplier les rappels , c'est une perte de temps, de timbre et de probabilité de recouvrement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21957
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Avis avant poursuite et 3ème rappel Empty
MessageSujet: Re: Avis avant poursuite et 3ème rappel   Avis avant poursuite et 3ème rappel Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:34

Juste pour info, j'ai un huissier "pinzutu" et j'ai travaillé sur le continent..
Je connais donc les us et coutumes de la l'autre coté de la mer..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Avis avant poursuite et 3ème rappel Empty
MessageSujet: Re: Avis avant poursuite et 3ème rappel   Avis avant poursuite et 3ème rappel Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:38

Bozinchu a écrit:
Juste pour info, j'ai un huissier "pinzutu" et j'ai travaillé  glandé sur le continent..
Je connais donc les us et coutumes de la l'autre coté de la mer..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Avis avant poursuite et 3ème rappel Empty
MessageSujet: Re: Avis avant poursuite et 3ème rappel   Avis avant poursuite et 3ème rappel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis avant poursuite et 3ème rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis avant poursuite
» Avis avant poursuite
» avis avant poursuites et dossier huissier
» Billets d'avion, entrées de musées avant ordonnancement et avant service fait
» Rappel d'une bourse à virer avant le paiement de fin de trimestre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: