Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM 27

Aller en bas 
+17
polaire
Jaxom
tobias
coffeeman
phm
Bozinchu
jugeotte
Stoïk
barbule
Fondateur
néthou
sainte barbe
Isaac Newton
Vieil intendant
lievre
Jess Tionnaire
dina
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
papalola
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2008

DBM 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBM 27   DBM 27 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:01

N@n@rd a écrit:
Il est aussi ridicule à mon sens de faire des DBM rectificatives pour éviter les plus et moins value que de faire des DBM 11 pour éviter les moins dans le chapitre.
Que l'on me pardonne, mais c'est de l'amateurisme et de plus c'est une abbération d'un point de vue de l'analyse budgétaire.
Ma tutrice (je suis nouveau gestionnaire sortant d'IRA) m'a indiqué que laisser des lignes négatives dans GFC était bloquant pour le COFI ?
Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

DBM 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBM 27   DBM 27 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:04

Coquecigrues et billevesées...

L'important est que les chapitres soient positifs.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

DBM 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBM 27   DBM 27 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:08

papalola a écrit:
N@n@rd a écrit:
Il est aussi ridicule à mon sens de faire des DBM rectificatives pour éviter les plus et moins value que de faire des DBM 11 pour éviter les moins dans le chapitre.
Que l'on me pardonne, mais c'est de l'amateurisme et de plus c'est une abbération d'un point de vue de l'analyse budgétaire.
Ma tutrice (je suis nouveau gestionnaire sortant d'IRA) m'a indiqué que laisser des lignes négatives dans GFC était bloquant pour le COFI ?
Qu'en dites vous ?

Je n'ai pas le droit d'être grossier, donc je ne dirai rien ; sinon que tant que l'on ne nommera pas des tuteurs et des comptables compétents, il ne faudra pas s'attendre à voir les choses s'améliorer.

j'ai chaque année des lignes en déficit à l'intérieur des chapitres budgétaires sans aucun problème ni remarque ; et cofi s'en moque à un point qui me donne une idée de l'infini...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Lun 26 Jan 2009 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

DBM 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBM 27   DBM 27 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:15

N@n@rd a écrit:
papalola a écrit:
N@n@rd a écrit:
Il est aussi ridicule à mon sens de faire des DBM rectificatives pour éviter les plus et moins value que de faire des DBM 11 pour éviter les moins dans le chapitre.
Que l'on me pardonne, mais c'est de l'amateurisme et de plus c'est une abbération d'un point de vue de l'analyse budgétaire.
Ma tutrice (je suis nouveau gestionnaire sortant d'IRA) m'a indiqué que laisser des lignes négatives dans GFC était bloquant pour le COFI ?
Qu'en dites vous ?

Je n'ai pas le droit d'être grossier, donc je ne dirai rien ; sinon que tant que l'on ne nommera pas des tuteurs et des comptables compétents, il ne faudra pas s'attendre à voir les choses s'améliorer.

Comme dit tobias, vaut mieux lire ça que d'être aveugle

C'est poli, et sage
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

DBM 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBM 27   DBM 27 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:30

J'ai l'impression que ce dialogue respire le malaise ou le mal-être...........
Il est imaginable de penser que l'on peut avoir des avis différents, souvent en relation avec son vécu, de l'expérience...
Il est certain que d'appartenir à un corps, un groupe, ou un ministere ne vous parent pas de qualités personnelles juste peut etre d'une vision différente.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

DBM 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBM 27   DBM 27 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:36

Oups, ce que je viens d'ecrire plus haut etait un commentaire sur le dialogue acidulé de la page 1......et n'a plus de sens maintenant. Merci de ne pas revenir dessus
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

DBM 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBM 27   DBM 27 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:39

parisnol a écrit:
Oups, ce que je viens d'ecrire plus haut etait un commentaire sur le dialogue acidulé de la page 1......et n'a plus de sens maintenant. Merci de ne pas revenir dessus

Very Happy J'allais répondre simplement pour dire que nous respectons les "avis" des uns et des autres ,que nous les partagions ou non .

En l'espèce, il ne s'agit pas d'un avis donné à notre jeune collègue par sa tutrice, n'est ce pas ?
Il s'agit d'une réponse qui se veut professionnelle et qui est fausse

D'où notre agacement poli

Pour éviter ce genre de malentendu, cher parisnol, mieux vaut citer le passage que vous souhaitez commenter Wink


Dernière édition par barbule le Lun 26 Jan 2009 - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

DBM 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBM 27   DBM 27 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:41

parisnol a écrit:
J'ai l'impression que ce dialogue respire le malaise ou le mal-être...........
Il est imaginable de penser que l'on peut avoir des avis différents, souvent en relation avec son vécu, de l'expérience...
Il est certain que d'appartenir à un corps, un groupe, ou un ministere ne vous parent pas de qualités personnelles juste peut etre d'une vision différente.

Dans le cas présent affirmer qu'avoir des lignes négatives dans les chapitres entraîne un blocage du compte financier n'est pas un avis mais une affirmation.
Lorsque cette affirmation est donnée à un nouveau gestionnaire par son tuteur, cela est grave et démontre un dysfonctionnement du système. Le tutoré a le droit d'attendre une réelle compétence de la part de son tuteur car de là dépendra toute sa pratique professionnelle et la transmission d'un savoir lorsqu'il aura à son tour à encadrer des nouveaux. On peut penser que le tuteur commet d'autres erreurs et que le nouveau gestionnaire va les reproduire, puis les transmettre à son tour. Il ne s'agit donc pas d'une vision différente mais du problème de fond de la formation à l'EN. Et ce n'est pas le regroupement comptable qui va améliorer les choses.

Alors oui, pour moi il y a un malaise.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

DBM 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBM 27   DBM 27 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:52

je crois même qu'avoir un chapitre négatif dans gfc entraine une anomalie, bien sûr mais non bloquante
bien entendu reglementairement il est interdit d'avoir un chapitre en négatif
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

DBM 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBM 27   DBM 27 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:02

lievre a écrit:
je crois même qu'avoir un chapitre négatif dans gfc entraine une anomalie, bien sûr mais non bloquante
bien entendu reglementairement il est interdit d'avoir un chapitre en négatif

Il me semble en effet avoir lu ça quelque part sur le forum, à défaut d'en avoir fait moi même l'expérience

Que l'anomalie soit "non bloquante" est incompréhensible

Mais est-ce vraiment toujours le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

DBM 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBM 27   DBM 27 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:11

A partir du moment où un comptable peut payer en dépassement de crédit sur le chapitre en engageant sa responsabilité, il est "normal" que l'anomalie ne soit pas bloquante au cofi. mais bon, c'est un cas de figure que je n'envisage pas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

DBM 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBM 27   DBM 27 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:21

N@n@rd a écrit:
A partir du moment où un comptable peut payer en dépassement de crédit sur le chapitre en engageant sa responsabilité, il est "normal" que l'anomalie ne soit pas bloquante au cofi. mais bon, c'est un cas de figure que je n'envisage pas.

Oui, c'est logique en effet dés lors que le dépassement de crédits au niveau du chapitre en cours d'exercice n'est pas bloquant sur gfc.
Enfin ...ça reste une bizarrerie , tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBM 27   DBM 27 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM 27
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: