Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rapprochement de conjoint

Aller en bas 
+2
mumune
Brett
6 participants
AuteurMessage
Brett
.
.



Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Breizhonie
Date d'inscription : 26/01/2007

Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: Rapprochement de conjoint   Rapprochement de conjoint Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:29

Joyeux exercice 2009 à tous !

J'ai une interrogation concernant le régime des demandes de mutation pour rapprochement de conjoint et peut-être que l'un d'entre vous pourrait éclairer ma lanterne.
Le contexte : ma compagne et moi-même n'exerçons plus dans la même académie depuis le 01/09/08 (elle : Nantes - moi : Rennes). Cependant nous habitons toujours dans le même domicile, le mien, étant logé par NAS (son lieux d'exercice est à 1 heure de train).
Mes questions :
- puis-je bénéficier du régime de la demande de mutation pour rapprochement de conjoint ?
- si oui, l'un d'entre vous saurait-il comment l'administration traite ces demandes ? J'ai lu dans le BO que le rapprochement de conjoint était effectif lorsque les conjoints se retrouvaient dans le même département. Dans mon cas je dois passer par la phase de mutation inter académique. Comment s'opère alors le traitement de ma demande de rapprochement de conjoint ? Si l'administration estime que je peux avoir un poste dans le même département que mon conjoint, alors je participe au mouvement intra, avec l'assurance d'être nommé dans le même département ? Si l'administration estime que je ne peux pas avoir de poste dans le même département que mon conjoint, alors ma demande de mutation est rejetée et je reste dans mon poste actuel ?
En fait je voudrais être sûr que dans le cas d'une demande de mutation inter académique pour rapprochement de conjoint, l'administration examine uniquement les possibilités d'accueil dans le département d'exercice du conjoint, et qu'en cas de demande impossible à satisfaire, les choses restent en l'état.
Je suis désolé d'être aussi long/confus mais la date butoir approchant, le stress me ronge de plus en plus au point que je suis plus sûr de ce que je peux lire et surtout interpréter dans le BO, la presse syndicale, les forums... b5
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mumune
*
*



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2007

Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement de conjoint   Rapprochement de conjoint Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 16:24

Brett a écrit:

les choses restent en l'état.

c'est pas comme ça que tu vas repeupler la France
Revenir en haut Aller en bas
Brett
.
.



Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Breizhonie
Date d'inscription : 26/01/2007

Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement de conjoint   Rapprochement de conjoint Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:32

mumune a écrit:
c'est pas comme ça que tu vas repeupler la France

Détrompes-toi pasok
J'ai peur de me retrouver muter au fin fond de l'académie de mon conjoint alors qu'on sera heureux parents d'un 2e bout de chou...
On a pris les devants : le repeuplement est déjà là... Ce qui nous stresse désormais, c'est pouvoir entretenir conjointement nos 2 arbrisseaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mumune
*
*



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2007

Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement de conjoint   Rapprochement de conjoint Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:11

plus sérieusement, ça ne fait que te procurer des points supplémentaires au barême.

A toi de formuler des voeux de manière judicieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: ire   Rapprochement de conjoint Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:42

Brett a écrit:
mumune a écrit:
c'est pas comme ça que tu vas repeupler la France

Détrompes-toi pasok
J'ai peur de me retrouver muter au fin fond de l'académie de mon conjoint alors qu'on sera heureux parents d'un 2e bout de chou...
On a pris les devants : le repeuplement est déjà là... Ce qui nous stresse désormais, c'est pouvoir entretenir conjointement nos 2 arbrisseaux Laughing

il te reste à faire un 0.1
et oui mon petit le renouvellement des génrations ne s'opere qu'à 2.1 enfants par femme
Tu as encore du boulot
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: re : Rapprochement de conjoint   Rapprochement de conjoint Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:17

Brett a écrit:
Joyeux exercice 2009 à tous !

Le contexte : ma compagne et moi-même n'exerçons plus dans la même académie depuis le 01/09/08 (elle : Nantes - moi : Rennes). Cependant nous habitons toujours dans le même domicile, le mien, étant logé par NAS (son lieux d'exercice est à 1 heure de train).
Mes questions :
- puis-je bénéficier du régime de la demande de mutation pour rapprochement de conjoint ?
- si oui, l'un d'entre vous saurait-il comment l'administration traite ces demandes ? (...)
Merci d'avance pour vos réponses
Le rapprochement de conjoints marche en cas de mariage, pacs (voir les conditions dans la circulaire) ou enfant né ou à naitre reconnu par les deux parents. Cela te donne des points qui se rajoutent à tes points d'ancienneté etc.
Si tu n'es pas pacsé ou si ton héritier n'est pas encore reconnu, tu envoies la demande quand même et tu complétes dès que tu as les documents. La reconnaissance, çà va plus vite que le pacs, il suffit d'aller à la mairie (même si ils disent que les dossiers doivent arriver complets, çà peut valoir la peine de tenter le coup). Si le 1er est reconnu, pas de panique, vous êtes déjà un couple "officiel" pour l'administration.
Je ne crois pas qu'à l'inter le ministère s'amuse à tenter de deviner si tu as à terme une chance de te retrouver dans le département de ton conjoint ou pas. Ils ont externalisé le mouvement vers les rectorats pour s'alléger le travail, pas pour s'en créer. L'inter, c'est, il me semble : il y a N places déclarées dans l'académie, les N premiers en nombre de point passent. (avec priorité aux rapprochements de conjoints et autres prioritaires en cas d'égalité de points) C'est tout.
Ensuite, l'intra, c'est toutes les demandes internes à l'académie, + les entrants, toujours en fonction des points. En tant que prioritaire dans le département de ta compagne, çà doit te permettre de battre sur le fil quelq'un qui aurait le même nombre de points que toi pour le dernier poste dans le département. Quand tout était géré au ministère, l'administration comme les syndicats essayaient en général de faire au mieux pour nommer les conjoints ou assimilés dans des postes géographiquement compatibles. (dans mon cas, même commune pour la 1e mutation conditionnelle à deux, 15 km pour la suivante, pas mal... ) Je ne sais pas comment çà s'est réorganisé au niveau local, mais on peut espérer que cela continue. Contacte les (administration + syndicats), ne serait-ce que pour signaler ton cas (même si tu n'es pas syndiqué).
Pour le ciblage du poste, si tu venais d'un département à l'autre bout de la France, je te dirais de demander à l'intra tout poste dans le département, pour être sûr de te rapprocher. Dans ton cas, j'aurais tendance à cibler un peu plus sur des postes qui ne rendront pas le trajet plus difficile qu'actuellement à ta moitié. Essaie de contacter les postes qui t'interessent, même si ils ne sont pas déclarés vacants, le collègue demande peut-être sa mutation ...
Bon courage, et croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: re : Rapprochement de conjoint   Rapprochement de conjoint Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:22

C'est re - moi. Je voulais t'envoyer un message privé pour te demander où est ton poste (je cherche à quitter la Breizh capitale pour un poste un peu plus au sud du département), mais les messages privés ont été désactivés.
Donc voilà, demande faite ...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement de conjoint   Rapprochement de conjoint Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:46

margotte a écrit:
C'est re - moi. Je voulais t'envoyer un message privé pour te demander où est ton poste (je cherche à quitter la Breizh capitale pour un poste un peu plus au sud du département), mais les messages privés ont été désactivés.
Donc voilà, demande faite ...
Bonjour,
Il est possible, dans la partie "Préférences" de votre "Profil" d'autoriser les membres à vous contacter par email : choisissez l'option "Par formulaire", pour que votre adresse mail n'apparaisse jamais en clair : c'est le forum qui se chargera d'envoyer les messages par mail.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Brett
.
.



Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Breizhonie
Date d'inscription : 26/01/2007

Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement de conjoint   Rapprochement de conjoint Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:13

margotte a écrit:
C'est re - moi. Je voulais t'envoyer un message privé pour te demander où est ton poste (je cherche à quitter la Breizh capitale pour un poste un peu plus au sud du département), mais les messages privés ont été désactivés.
Donc voilà, demande faite ...

Bonjour et merci Margotte pour tes éclaircissements.
J'ai déjà reconnu préalablement notre futur enfant. Ca m'a pris 5 minutes à la mairie... J'ai pas de craintes vis à vis de cet aspect mais plus par rapport à notre "séparation effective" : comme on réside toujours ensemble, y a t-il réellement séparation aux yeux de l'administration ?
Bref on s'interroge, on tergiverse et j'ai toujours pas saisi de demande de mutation. Je crois qu'on s'oriente vers un congé parental pour la Maman, ce qui nous permet de reporter la décision quant à la mutation...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement de conjoint   Rapprochement de conjoint Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:26

Brett a écrit:

J'ai déjà reconnu préalablement notre futur enfant. Ca m'a pris 5 minutes à la mairie...

confused Bon, déjà, je ne comprends ce que faisait ton enfant à la mairie. Et, cinq minutes pour le reconnaitre, c'est long. Il portait une postiche ? abr

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement de conjoint   Rapprochement de conjoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapprochement de conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: