Bonjour,
Je ne pourrai pas répondre directement à ta question, mais je tiens à t'apporter un soutien sur la motivation de ta demande.
Ayant réussi le concours AAE cette année, et affecté à 2 h de chez moi, je me suis posé la question de déménager la famille et mettre en location la maison. Mais apparemment d'après ce que j'ai pu comprendre ce serai une erreur stratégique, car le RC ne s'effectue que dans la zone géographique pro du conjoint. d'autre part j'ai un enfant qui est suivi médicalement dans la ville ou j’habite, et tout le suivi d'accompagnement est monté dans mon département (AVS, ect...) je me vois mal emmener mon fils alors que je sais comme c'est impossible de monter un dossier en l'espace de 3 semaines.
Mon fils doit subir une 3ème opération dans 15 jours et son médecin nous a déjà prévenu qu'à partir du mois d'octobre il devra avoir un traitement quotidien d'une durée d'1 mois. Comment dans ces conditions faire subir à ma famille un changement pareil ??
Partir pour un an avec l'incertitude de pouvoir revenir au terme de ce délai c'est assez déroutant et du coup je me demande si moi je vais pouvoir tenir le choc durant cette période. Du coup je ne sais pas quoi faire !
Donc je comprend ta volonté de vouloir revenir à tout prix. J'entends des collègues qui me dise carrément vouloir se pacser pour avoir une mutation plus facilement, alors si ça c'est pas détourner le système !!
En tout cas moi je ne trouve pas ta demande injustifiée, il se peut qu'a un moment donné on soit obligé de faire des sacrifices, mais cela ne dois pas impacter toute ta vie futur, sinon comment les futurs candidats auraient-ils envie d'accepter des postes hors académie d'origine si le risque de ne pas pouvoir revenir est trop grand !
Bon courage à toi