Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ? Empty
MessageSujet: Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ?   Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:06

Bonjour,
De nombreux DM sont déclenchés par des élèves à tout moment de la journée. Les portes coupe feu tombent et cela ne semblent concerner personne vu que l'on fonctionne en "mode veille".
Je souhaiterais savoir qui doit réarmer afin de rétablir le système. Je me bat avec la vie scolaire qui ne veut pas envoyer ses assistants d'éducation. Ce n'est pas aux OEAà faire ce boulot.....
Pouvez vous m'éclairer!!!!!!!!!!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Invité




Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ?   Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:35

Pour moi c'est à l'OP aidé de qques OEA au besoin.

Le système est sous ta responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ?   Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 19:44

C'est de la sécurité, c'est du domaine de l'Intendance... aprés, c'est une question d'intelligence... une intervention du CE pour remettre tout ça dans les rails ?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Invité




Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ?   Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 19:50

Le truc en fait, c'est que la vie scolaire doit faire son boulot de façon à ce qu'il n'y est plus ces déclenchements intempestifs.

Essayes de voir sur le SSI à quelle endroit ils déclenchent le plus souvent.

Transmet aux CPE qui envoie ses pions patrouiller aux heures clefs et aux endroits stratégiques.

Et là faut qu'ils chopent un élève et lui passe 1 énorme savon!!
Voir m^me faire un exemple avec exlusion temporaire et menace de conseil de discipline, ça devrait calmer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ?   Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 21:30

Chez moi aussi c'est l'OP qui s'occupe de ca.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ?   Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:15

Il faut faire un rapport écrit sur chaque déclenchement, comme ça déjà ça garnit le registre de sécurité et ça fait sérieux pour la commission tous les trois ans.

Ensuite, le rapport en question pourra très facilement devenir une arme pour (tenter de) faire bosser le service de vie scolaire sur le problème : à telle heure (précise), tel jour, le BBG devant la salle 999 a été déclenché. Il faut mettre ça dans le rapport, puis aller demander (au besoin en réunion de direction) au CPE de trouver quelles classes étaient dans les parages à ce moment-là, interviouver les profs concernés, bref faire une authentique enquête, le boulot de la vie sco.

Réarmer le SSI est un acte important qui devrait être fait par le gestionnaire ou un collaborateur de confiance et bien formé. Normalement les CMSI ont des clés ou des codes pour que tout le monde ne puisse pas le faire. Et ces clés ou codes ne sont pas faits pour être posés à demeure sur la machine, oh non !

Ensuite, aller repousser toutes les portes du bâtiment... bof, ça se fait au fur et à mesure, non ? Moi j'ai été dans un bahut ou une programmation coupait toutes les nuits de 19 h 00 à 7 h 00 l'alimentation des ventouses : protection passive contre le feu, et économie d'électricité (ces dizaines d'électro-aimants, ça doit bouffer pas mal).

Là où je suis maintenant, je fais tomber les portes quand on part en vacances, ça me semble d'autant plus utile que dans un bâtiment neuf sur quatre niveaux, il n'y a aucun détecteur de fumée, et ça ne semble choquer personne (!?!?) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ?   Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ? Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 18:27

la sécurité c'est le domaine du gestionnaire (+CE)
et c'est l'OP qui en est chargé sous mon contrôle et qui remet les portes en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ?   Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui doit gérer la remise en service des portes coupe-feu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aie un doit coupé ca doit faire mal !
» Dégradations des portes coupe-feu
» Aimants des portes coupe-feu
» Cherche prestataire pour réparation portes coupe feu
» Doit-on avoir un service facturier dans le sup ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: