| paiement de vacation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: paiement de vacation Jeu 18 Déc 2008 - 17:39 | |
| Un établist rattaché paie des vacations au cuisinier: 7 séances à 50 € dans le cadre d'un atelier DAI sur des crédits CESC. La PJ est une facture sans paiement des charges: CSG/CRDS, et un état attestant l'autorisation de cumul. Qu'en pensez vous, il m'a dit que en deça d'une certaine somme dont il ignore le montant, il n'y avait pas de charges à payer (je l'ignorais...) Je dirais qu'il faut aussi un acte du CA. pour autorisation. Merci pour vos lumières... |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: paiement de vacation Ven 19 Déc 2008 - 12:35 | |
| Les charges sociales doivent être payées, quelque soit le montant.
Il faut effectivement un acte du CA précisant le montant des ressources affectées au paiement des vacations. En outre, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de payer des vacations aux personnels ttulaires dans le cadre des crédits CESC.
Des textes utiles ici et là. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
le VMB q Invité
| Sujet: Re: paiement de vacation Ven 19 Déc 2008 - 16:16 | |
| si il y a facture ce ne sont pas des vacations, qui sont elles encadrées et dont le taux est défini. Il semble que le cuistot intervient (hors temps de travail celà va sans dire) comme le ferait un "extérieur" et perçoit une indemnité compensatrice et non pas un salaire. quant à l'autorisation de cumul, est-elle encore nécessaire depuis les lois sur "le pouvoir d'achat géant qu'on va avoir grace au monsieur qui bouge beaucoup"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paiement de vacation Sam 20 Déc 2008 - 1:48 | |
| - delphinus13 a écrit:
Qu'en pensez vous, il m'a dit que en deça d'une certaine somme dont il ignore le montant, il n'y avait pas de charges à payer (je l'ignorais...)
Meuuuuuuuuuh. Première lecture, le décret sur les pièces justificatives et son instruction. |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paiement de vacation Sam 20 Déc 2008 - 17:54 | |
| - le VMB q a écrit:
- si il y a facture ce ne sont pas des vacations, qui sont elles encadrées et dont le taux est défini. Il semble que le cuistot intervient (hors temps de travail celà va sans dire) comme le ferait un "extérieur" et perçoit une indemnité compensatrice et non pas un salaire.
quant à l'autorisation de cumul, est-elle encore nécessaire depuis les lois sur "le pouvoir d'achat géant qu'on va avoir grace au monsieur qui bouge beaucoup"? J'ai l'autorisation de cumul mais celà ne dispense pas de payer les charges... Quand vous parlez de factures, c'est le cas j'ai une facture pour 7 séances à 50 €. ce n'est toujours pas suffisamment. selon moi l'accepteriez vous ? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: paiement de vacation Sam 20 Déc 2008 - 18:31 | |
| Ils peuvent pas lui payer des frais de déplacement plutôt ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paiement de vacation Sam 20 Déc 2008 - 18:45 | |
| - Winnie a écrit:
- Ils peuvent pas lui payer des frais de déplacement plutôt ?
Sur la facture ce sont des séances de cuisine. le ^plus simple est qu'il paie sur de l'accompagnement éducatif. Car comme s'est présenté , selon moi, c'est du détournement, il me dit que ça s'est toujours fait, et ne supporte que je lui refuse. or en tant que A Comptable il me semble que nous devons ^étre les garants d'une légalité. J'ai fait 1 lettre à l'ordo lui proposant les crédits accompagnement éducatif et un acte du CA: vous êtes d'accord avec celà, c'est ce que j'ai tjs fait comme gestionnaire, j'ai l'impression d'être sur 1 autre planète avec lui Merci pour vos réponses et vos avis car on est seul face à de telles personnes obtues. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: paiement de vacation Sam 20 Déc 2008 - 18:49 | |
| La réponse "ça s'est toujours fait" a tendance à me hérisser un tantinet... Maintenant s'il y a mauvaise volonté, rejet sans état d'âme (chuis en forme question rejet en ce moment, j'ai même eu un rejet automatique alors...) _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: paiement de vacation Ven 7 Jan 2011 - 20:43 | |
| J'ai un peu le même problème. Mon CE veut payer en vacation sur les crédits CESC à un intervenant extérieur (si j'ai bien compris un chercheur) pour faire une conférence à destination des perdrix, CPE et infirmières ! Si le CA est ok (pour l'autorisation de vacation + modif de l'EPCP), le montant de la vacation se fait sur quelle base ? et les charges sociales se font comment ? | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: paiement de vacation Ven 7 Jan 2011 - 21:49 | |
| L'intervenant c'est un artiste ou une autre profession ? Des pistes ici. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
muzak Invité
| Sujet: Re: paiement de vacation Ven 6 Sep 2013 - 14:36 | |
| est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que pour qu'un EPLE puisse payer des vacations à un personnel employé par la CT il faut obligatoirement:
- un acte du CA exécutoire autorisant le recrutement - une autorisation de cumul d'activité (est-ce que j'oublie quelque chose d'autre ?)
et que le comptable rejettera faute de produire ces éléments ?
merci d'avance |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: paiement de vacation Ven 6 Sep 2013 - 15:50 | |
| - Acte exécutoire autorisant l'emploi: oui - Autorisation de cumul: non, ce n'est pas une pièce regardant le comptable, sauf si elle est citée dans une convention fixant les conditions d'intervention du vacataire, par ex. - Ne pas oublier le contrat de vacation, exécutoire. | |
|
| |
muzak Invité
| Sujet: Re: paiement de vacation Lun 9 Sep 2013 - 9:29 | |
| merci beaucoup ! bonne semaine... |
|
| |
HULUETBULU Invité
| Sujet: vacation décret 2012-871 Lun 25 Juin 2018 - 18:42 | |
| Bonjour,
pourriez vous me confirmer que le taux horaire fixé par le décret 2012-871 du 11/07/2012 est le taux brut ?
Merci |
|
| |
buluethulu Invité
| Sujet: Re: paiement de vacation Mar 26 Juin 2018 - 8:13 | |
| merci, il s'agit du taux horaire d'un montant de 13.72 € que l'on applique aux vacataires, c'est bien un taux brut non ? donc faut appliquer des charges sociales et patronales. |
|
| |
UPLUP Invité
| Sujet: Re: paiement de vacation Mar 26 Juin 2018 - 12:32 | |
| |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: paiement de vacation Mar 26 Juin 2018 - 13:20 | |
| Le taux brut contient les "cotisations ouvrières" et le salaire net (salaire net= salaire brut - cotisations). A cela il faut rajouter les charges patronales. | |
|
| |
huluuet bult Invité
| Sujet: Re: paiement de vacation Mar 26 Juin 2018 - 15:30 | |
| ATCQ merci, je me suis mal exprimé : bref le taux fixé par arrêté c'est un taux brut ? |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: paiement de vacation Mar 26 Juin 2018 - 16:26 | |
| | |
|
| |
Lulubelu Invité
| Sujet: Re: paiement de vacation Mar 26 Juin 2018 - 18:08 | |
| |
|
| |