Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LISTE APTITUDE

Aller en bas 
+10
youpi
Le Keynésien
Winnie
Canard
LMDV/LG
misslna
Vieil intendant
coffeeman
atlante
mousses
14 participants
AuteurMessage
mousses
.
.
mousses


Nombre de messages : 24
Localisation : Dans le froid ...
Date d'inscription : 06/05/2008

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:05

Bonjour,

Je viens de recevoir la note concernant la possibilité de recrutement par liste d’aptitude au corps des ADAENES . Connaissez vous quels sont les critères retenus lors des CAPA, ancienneté, fonction ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:26

Être proche de Dieu avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:32

Prend l'attache de ton Rectorat qui doit te donner toutes les précisions nécessaires, voire du syndicat, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:14

atlante a écrit:
Être proche de Dieu avant tout!

Rien du tout ; je ne m'occupe pas de ça.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:34

Oups, je ne me suis pas rendu compte que je tendais une perche à notre cher et bien aimé VI.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:37

atlante a écrit:
Oups, je ne me suis pas rendu compte que je tendais une perche à notre cher et bien aimé VI.

Ce n'est pas grave, va en paix mon enfant... et n'oublie pas de te laver les dents aprés chaque repas.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:26

Vieil intendant a écrit:
atlante a écrit:
Oups, je ne me suis pas rendu compte que je tendais une perche à notre cher et bien aimé VI.

Ce n'est pas grave, va en paix mon enfant... et n'oublie pas de te laver les dents aprés chaque repas.

Plutôt deux fois qu'une: tout le monde ne peut avoir mon joli sourire!
Revenir en haut Aller en bas
misslna
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2009

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: liste d'aptitude d'ADAENES   LISTE APTITUDE Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:09

Je suis SCASU depuis dix ans, gestionnaire depuis 8 et j'espérais passer attachée cette année, vu que j'ai 31 ans d'ancienneté... j'ai commencé dans l'éduc à 20 ans...oups, j'ai dit mon âge)!une personne qui était SASU classe normale est passée avec 14 ans d'ancienneté générale (rectorat) et moi, comme beaucoup d'autres, je suis restée sur la touche. Mon syndicat n'a pas répondu à mon mail concernant les critères (donc je vais faire des économies de syndicat à la rentrée)...Twisted Evil Et avec une collègue dans le même cas, nous avons demandé une entrevue avec le SG de notre rectorat, je vous dirai ce qu'on nous donnera comme explications!!! A mon avis, il faut effectivement connaître le Bon Dieu comme le dit plus haut notre collègue. En même temps, ça fait drolement râler mais il parait que les français sont raleurs, alors ralons en coeur:evil:. Bonne vacances quand même et oublions la LOLF!sunny
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:16

misslna a écrit:
Je suis SCASU depuis dix ans, gestionnaire depuis 8 et j'espérais passer attachée cette année, vu que j'ai 31 ans d'ancienneté... j'ai commencé dans l'éduc à 20 ans...oups, j'ai dit mon âge)!une personne qui était SASU classe normale est passée avec 14 ans d'ancienneté générale (rectorat) et moi, comme beaucoup d'autres, je suis restée sur la touche. Mon syndicat n'a pas répondu à mon mail concernant les critères (donc je vais faire des économies de syndicat à la rentrée)...Twisted Evil Et avec une collègue dans le même cas, nous avons demandé une entrevue avec le SG de notre rectorat, je vous dirai ce qu'on nous donnera comme explications!!! A mon avis, il faut effectivement connaître le Bon Dieu comme le dit plus haut notre collègue. En même temps, ça fait drolement râler mais il parait que les français sont raleurs, alors ralons en coeur:evil:. Bonne vacances quand même et oublions la LOLF!sunny


combien de tentatives au concours d'attaché et combien d'admissibilité?
Quel type de poste demandé et quelle mobilité sur le dossier de liste d'aptitude?

Ce sont 2 critères beaucoup plus importants que l'ancienneté pour espérer bénéficier de la liste d'aptitude.
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:23

forum
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:15

Merci LMDV.

Obtenir le grade au-dessus à 1 ou 2 ans de la retraite en faisant transformer le poste dans lequel on est, j'en ai marre de le voir...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:33

J'estime personnellement que l'ancienneté ne devrait pas constituer le critère premier de promotion, surtout au niveau attaché. De nombreux collègues ont une connaissance très approximative de l'environnement règlementaire et des enjeux de leur fonction; ils ne manifeste aucune volonté de se former et de s'informer. Il ne suffit donc pas d'avoir des décennies d'ancienneté pour exiger à l'accession au grade supérieur.
Mon avis est bien entendu discutable, mais il certainement partagé par d'autres. Je suis de ceux qui pensent que les promotions professionnelles doivent se faire sur la base des compétences développées. Il est temps de moderniser toutes ces procédures archaïques.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:34

Et c'est ce fonctionnement qui a tué en grande partie le fonctionnement de l'EN attendre la liste d'aptitude et rester sur place et si on accède à la promotion espérée on continuera à dire on a toujours fait comme ça super forum
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:04

Le Keynésien a écrit:
J Je suis de ceux qui pensent que les promotions professionnelles doivent se faire sur la base des compétences développées. Il est temps de moderniser toutes ces procédures archaïques.

Canapé alors quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
misslna5
Invité




LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: LA D'attaché   LISTE APTITUDE Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:36

je suis absolument d'accord avec toi et je ne pense pas être une vieille rombière qui a passé sa vie sur la même chaise et qui n'a jamais bûché pour avoir un concours! Si tu voyais le nombre d'arrêtés de mutation dans mon dossier tu serais impressionné(et je précise que ce ne sont pas des mutations pour mesure disciplinaire). C'est de mon plein gré que je change de boulot dans la mesure du possible tous les 4 ans Là si je ne bouge pas c'est parce que j'ai peur de devenir "la dernière arrivée" ailleurs et d'avoir une mutation pour n'importe où parce que j'ai aussi une famille et des ados à élever. Je pense que tu dois avoir la chance d'être très jeune pour écrire ça car la vie ne t'aide pas toujours : Quant au concours parce que c'est un concours de secrétaire classe exceptionnelle, je l'ai bûché pendant un an, à 40 ans, la nuit parce que ma fille était bébé et que c'était le seul moment où je pouvais travailler. Je ne sais pas si tu connais le programme, mais il n'est pas facile non plus et exige beaucoup de connaissances. C'est justement ce parcours que j'ai mis en évidence dans mon dossier en précisant que j'acceptais la mobilité. Je te précise de plus que comme beaucoup de gestionnaires, je gère un établissement de plus de 600 élèves avec demi-pension. Je suis au boulot(comme vous tous) le matin très tôt et j'en sors quand...je peux. Je n'ai eu aucun souci au boulot et aucun congé si ce n'est mes congés maternité. Crois tu que ce serait un passe-droit si à 52 balais et après mon parcours, je devenais attachée Allons donc, tout n'est pas clair là-dedans, c'est trop facile!
Revenir en haut Aller en bas
jenaipas
Invité




LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: liste aptitude   LISTE APTITUDE Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:21

je réagis aux dires de certains intervenants qui on l'air de critiquer la liste d'aptitude et de trouver cela injuste. Par contre je suis plutôt d'accord avec le discours de missLna. Je suis gestionnaire SASU dans un lycée pro de 700 élèves dont 600 demi pensionnaires, et je suis payé 2 fois moins qu'un attaché ancien pour le même travail, voir plus car souvent ils ont trouvé la planque dans un petit collège de 200 élèves sans DP, c'est cela qui est injuste et non pas une promotion au mérite ou à l'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:11

Je comprends vos réactions, chèr(e)s collègues, ce que voulaient dire d'autres collègues dont je partage le point de vue est que SEULE l'ancienneté ne peuvent pas justifier un passage sur liste d'aptitude.
Après quand on lit vos parcours, oui, pour moi, vous avez suffisamment développé vos compétences et vos expériences pour y prétendre.
Après, j'ai du mal à croire qu'un poste de GM dans un clg 200 sans DP soit affecté à un attaché drunken ... mais on voit de ces choses ....
Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:57

Citation :
Après, j'ai du mal à croire qu'un poste de GM dans un clg 200 sans DP soit affecté à un attaché LISTE APTITUDE Drunken_smilie ... mais on voit de ces choses ....



si juste à côté de chez moi, avec en plus un poste d'adjoint admin à TC à l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:40

C'est où, c'est où ???!!!! J'ARRRRRRIIIIVE !

lol!

Il y a vraiment un problème de répartition de postes. Ici, on hamac et à côté, on ordi par manque de personnels, il y a vraiment un problème quelque part scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Invité




LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:09

Je comprends la déception de beaucoup de collègues par rapport à la liste d'aptitude, mais il faut prendre en compte plusieurs critères.Comme le ratio entre le nombre de possibilités d'avancement et le nombre de collègues promouvables, dans mon académie (1/8) cette année.
La difficulté en capa est de faire émerger les collègues qui méritent de figurer sue cette liste d'aptitude, dans l'académie où je siège on regarde le profil du poste occupé, le parcours professionnel du collègue l'investissement éventuel comme formateur ou dans un intérim.
L'ancienneté dans le corps des Saenes intervient mais doit être ajouté à d'autres critères.
Revenir en haut Aller en bas
Brett
.
.



Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Breizhonie
Date d'inscription : 26/01/2007

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:34

Alexandra-Eure a écrit:
Après, j'ai du mal à croire qu'un poste de GM dans un clg 200 sans DP soit affecté à un attaché

Je confirme à peu de choses près : ma 1ère affectation après l'obtention du concours interne d'attaché fût un joli petit collège de 400-450 élèves sans DP, le tout en plein Paris et pourvu d'une fort intéressante NBI (53 points) car classé en ZEP...
Pour continuer dans le même registre, la demi-pension du collège étant gérée par la Mairie, je percevais à l'époque un complément de rémunération de ladite Mairie pour mon boulot de recouvrement des recettes de la DP (au moins l'équivalent de 20 points supplémentaires par mois).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:22

jenaipas a écrit:
et je suis payé 2 fois moins qu'un attaché ancien pour le même travail, voir plus car souvent ils ont trouvé la planque dans un petit collège de 200 élèves

je connais même un collège dans l'extreme sud ouest (de la France bien qu'il y ait un corse sur le poste coucou) où il y a un attaché avec un effectif de 100 gamins affraid

Par contre faut arrêter le délire du A qui gagne deux fois plus qu'un B
cela dépend de moment de la carrière mais c'est rare le double du salaire
à moins d'un Saenes en début de carrière et d'un attaché vers la fin

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LISTE APTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LISTE APTITUDE   LISTE APTITUDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LISTE APTITUDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste complémentaire sur la liste d'aptitude
» Liste d'aptitude
» liste d'aptitude
» Liste d'Aptitude AAE
» Résultats ADAENES 2013 ?????

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: