paiement loyer COP Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement loyer COP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nouveau
Invité




paiement loyer COP Empty
MessageSujet: paiement loyer COP   paiement loyer COP EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:21

pb délicat :
un de mes tos logé en COP m'avoue des difficultés de paiement et a effectivement qqs loyers en retard
que faire pour me prémunir sur le plan comptable sans avoir besoin de lacher les "chiens" ... pardon l'huissier ?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

paiement loyer COP Empty
MessageSujet: Re: paiement loyer COP   paiement loyer COP EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:40

mettre en place un échéancier même pour une toute petite somme = reconnaissance de la réalité de la dette plus de pb de prescription.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

paiement loyer COP Empty
MessageSujet: Re: paiement loyer COP   paiement loyer COP EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:33

captain cavern a écrit:
mettre en place un échéancier même pour une toute petite somme = reconnaissance de la réalité de la dette plus de pb de prescription.

Nuances : plus de problème de prescription si l'échénacier est respecté et ne traîne pas en longueur. Les CRC n'aiment pas trop ça, l'argent qui ne rentre pas...

En ce moment : 2 cop impayés en contentieux. Un personnel de direction : on se voit au tribunal en novembre... L'autre, personnel près du bon dieu au rectorat, un échéancier en cours mis en place par... un huissier à qui j'ai transmis le dossier...

Et 3 : problème pour recouvrer les charges auprès d'un EPLE dont j'ai hébergé un personnel logé par NAS et dont le loyer était pris en charge par la collectivité de rattachement !

NE ME PARLEZ PLUS DE COP !!! zx zx tir
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

paiement loyer COP Empty
MessageSujet: Re: paiement loyer COP   paiement loyer COP EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:37

Moi j'ai un de mes occupants en COP qui a du effectivement quitter son appart pour raisons personnelles (séparation d'avec sa compagne) en avril 2006, la COP courait jusqu'en juillet.

Il a effectivement libéré l'appart en avril et a meme payé le loyer de tout avril, mais je suis em....avec les loyers de mai et juin et juillet....

Je cherche une solution entre le harceler parce que je suis AC et pas là pour me faire aimer comme le veut la formule, et la meilleure solution pour un type qui jusque là avait payé rubis sur l'ongle toutes ses écheances...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

paiement loyer COP Empty
MessageSujet: Re: paiement loyer COP   paiement loyer COP EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:23

silvain a écrit:
Je cherche une solution entre le harceler parce que je suis AC et pas là pour me faire aimer comme le veut la formule, et la meilleure solution pour un type qui jusque là avait payé rubis sur l'ongle toutes ses écheances...

Courrier de l'ancien occupant adressé à la Collectivité signataire de la convention demandant un départ plus tôt. Si accord de la CT alors réduction de recette possible et disparition des créances...
Revenir en haut Aller en bas
squat
Invité




paiement loyer COP Empty
MessageSujet: Re: paiement loyer COP   paiement loyer COP EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:44

Citation :
mais je suis em....avec les loyers de mai et juin et juillet....

Curieux ! DBM pour annuler les crédits ouverts au budget !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

paiement loyer COP Empty
MessageSujet: Re: paiement loyer COP   paiement loyer COP EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:51

silvain a écrit:
Il a effectivement libéré l'appart en avril et a meme payé le loyer de tout avril, mais je suis em....avec les loyers de mai et juin et juillet....
...

C'est l'ordonnateur qui établi les OR. Si vous n'avez pas d'OR pour mai à juin pas de problème puisque l'AC n'a pas de créance à recouvrer. Bien sur vous (ou plutot le CE) pouvez exiger le paiement de ces trois mois ; mais cela vaut-il le coup de s'embéter ?
Quant à faire une DBM pour annuler des crédits pourquoi donc ? Les crédits ouverts au budget ne sont qu'une prévision qui n'a pas besoin d'être réajustée par DBM (sinon il faudrait en faire un paquet). Vous tenez simplement compte dans vos dépenses de cette recette minorée.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




paiement loyer COP Empty
MessageSujet: Re: paiement loyer COP   paiement loyer COP EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:03

si j'ai tout saisi, je dois mettre en place avec l'agent un échéancier et le lui faire signer.
s'il refuse ou s'il ne respecte absolument pas l'échéancier ou verse avec du retard que puis-je légalement faire ? non renouvellement de la COP : comment faire ? avertir la CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

paiement loyer COP Empty
MessageSujet: Re: paiement loyer COP   paiement loyer COP EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:38

En qualité d'AC vous êtes obligé de poursuivre le recouvrement des créances de l'établissement.
Que ce soient des créances de DP ou de loyer, la procédure est la mëme. La responsabilité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

paiement loyer COP Empty
MessageSujet: Re: paiement loyer COP   paiement loyer COP EmptySam 30 Sep 2006 - 18:14

Vieil intendant a écrit:


. Bien sur vous (ou plutot le CE) pouvez exiger le paiement de ces trois mois ; mais cela vaut-il le coup de s'embéter ?

Ben alors , on voit bien que vous n'avez pas lu le fameux " Petit Manuel de Savoir Vivre Comptable " , par VI soi-même, disponible dans toutes les bonnes librairies.
Prix : 25€ ( moins cher qu'une consultation chez le grand ponte)
Editeur : Pragmadog .
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




paiement loyer COP Empty
MessageSujet: Re: paiement loyer COP   paiement loyer COP EmptyMar 3 Oct 2006 - 8:18

comment adresse-t-on un recommandé avec AR à un personnel débiteur en COP donc logé dans l'établissement ?
la poste nous livre le courrier et nous récupérons en même tps les recommandés...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

paiement loyer COP Empty
MessageSujet: Re: paiement loyer COP   paiement loyer COP EmptyMar 3 Oct 2006 - 8:46

Un recommandé est nominatif et vous n'avez pas le droit sauf procuration en bonne et due forme de signer pour une personne, un prof, un élève... Le recommandé reste à la Poste et la personne va le récupérer aprés avoir été avisé (j'ai été facteur dans une autre vie).
Attention signer pour le compte d'une personne sans procuration peut occasionner de graves problèmes contentieux ! avocat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement loyer COP Empty
MessageSujet: Re: paiement loyer COP   paiement loyer COP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement loyer COP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiement loyer photocopieur
» quittance de loyer
» loyer : dbm niveau 2 ou 3
» COP ET AUGMENTATION LOYER
» OR Loyer en ALO ou AP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: