Oui oui, effectivement, avec toutes ces saillies dans les budgets de nos EPLE par des fournisseurs aux frais de port exhorbitants, du Trésor, du CFC, des Douanes avec la TIGP, POURQUOI PAS LA GABELLE POUR MOSSIEUR OU MODAME L'AGENT COMPTABLE.
Après tout, on est pas à ça près. Après s'être fait artailler tout l'exercice par nos tiers, pourquoi pas une petite contribution avec pour la forteresse ?
Et un petit mouvement de fonds inutile de plus, UN ! Entre EPLE, en plus.
Tout ça me fait bien rire, comme le FARPI en son temps, le paiement des EMOP, et j'en passe.
Tiens, le pompon, dans notre académie : voilà vingt ans qu'un comptable s'est fait nommer support de CRIA. Il collecte une côtisation auprès de tous les EPLE pour les "disquettes de MAJ des applications" qui sont envoyées par le Rectorat. 76 euros/an. J'ai compté le nombre de CD (puisque les DK y'a belle lurette que c'est fini, mais c'est quand même le libellé sur l'état exécutoire...) que le CRIA a expédié cette année : 1 (tout seul). Soit 0,90 euros TTC de matière et 0,50 euros d'expédition.
Un collègue a bossé dans cette agence comptable : le taulier est assis sur un trésor de guerre que la décence m'interdit de révéler, ainsi que le montant de son indemnité de comptable gonflée de la mirifique "cassette".
Arrêtez les collègues ; si vous voulez jouer les questeurs, filez tout droit faire le bisou à Mon Trésor ! Vous savez, la fille publique...