| Contribution frais agence cptable | |
|
+14AC-DC tobias V.M.B Maudinou milou 29 Isaac Newton Vieil intendant Gars du Doubs Daffy zen-attitude tchopo coffeeman Bozinchu Jaxom 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Contribution frais agence cptable Sam 13 Déc 2008 - 20:45 | |
| Dites moi, les cptables vous demandez combien de participation aux établissements rattachés et sur qu'elles bases de clacul. Je trouve que l'agt cptable y va fort et je ne suis pas d'accord avec sa base de clacul. En gros pour lui on prend le montant des ordres de recettes comme variable pour moi il n'y a qu'a prendre les mêmes critères qui font que l'on a pas de personnel (nbre d'élèves & de repas) !!! Pourquoi je serais pénélisé 2 fois, un petit bahut avec des projets à gogo. Donc seul à l'intendance et noyé dans le boulot, le Rectorat se moque du volume des ordres de recettes mais d'un autre côté je devrais payer plus pour le dynamysme. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Sam 13 Déc 2008 - 20:52 | |
| Cela m'interesse car à titre perso je ne facture rien à mes ER je serais partisan d'une fcaturation sur le nombre d'élève de chaque ER les lettres de relances, les FQE les divers documents (balances fiche de compte) génèrent des couts importants et qui gère en L (ou autre) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Sam 13 Déc 2008 - 21:27 | |
| Il y a un montant préconisé qui est de 0,04% des recettes de l'année antérieure. |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Sam 13 Déc 2008 - 21:31 | |
| - brainman a écrit:
- Il y a un montant préconisé qui est de 0,04% des recettes de l'année antérieure.
Par qui? | |
|
| |
MAX84 Invité
| Sujet: FACTURATION FRAIS DE GROUPEMENT Sam 13 Déc 2008 - 22:22 | |
| J'ai une convention avec mes 3 collèges qui stipule : facturation des frais en fonction des effectifs pondérés de l'année précédente (n-1 pour n) j'utilise en fait les effectifs qui servent à calculer l'indemnité de gestion des gestionnaires et j'ai fixé la valeur du point à 1.00 € exigible en début d'année, et aucun frais annexe, quand j'y vais je prends le véhicule de service. Et c'est vrai que tous les imprimés et les lettres de relance et les recommandés coutent cher. j'ai calculé la valeur du point sur ce que je facturais avent de mettre à jour la convention. |
|
| |
KERHOUID Invité
| Sujet: Frais d'agence Dim 14 Déc 2008 - 8:36 | |
| Pareil que max84, la tarif unitaire n'est pas le même, je vérifierai et je prends les effectifs pondérés de l'enquête lourde de la rentrée précédente. Le tarif unitaire est indexé sur l'indice insee de l'augmentation des prix à la conso pour les ménage (le plus connu qui prend en compte les fournitures, l'amortissement du matos...). SLT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Dim 14 Déc 2008 - 9:40 | |
| - coffeeman a écrit:
- brainman a écrit:
- Il y a un montant préconisé qui est de 0,04% des recettes de l'année antérieure.
Par qui? Par le Rectorat (de Reims) : http://intradig.ac-reims.fr/Documentation/conseils_eple/226GuideGC.pdf disponible sur le site de Nanard http://gestionnaires03.pagesperso-orange.fr/conv%20_groupement_comptable07.doc Bon je sais, les seuls maîtres à bord sont les CA des EPLE concernés. |
|
| |
KERHOUID Invité
| Sujet: 120524 Dim 14 Déc 2008 - 9:49 | |
| Mon tarif unitaire est 80 CTES en 2008. Faut dire que j'ai 6 éts et sur l'ensemble ça me paraît suffisant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Dim 14 Déc 2008 - 12:08 | |
| Nous nous sommes mis d'accord avec l'AC pour que ses établissements rattachés apportent le matériel pour le compte fi, pour fournir du matériel de bureau ponctuellement (carton papier...) et concernant les courrier AR, il imprime et comme je vais une fois par semaine à l'AC,je récupère et poste en AR de mon bahut (de toute façon c'est moi qui m'occupe des relances téléphoniques et tout et tout donc...).C'est une solution comme une autre?! |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Dim 14 Déc 2008 - 12:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Dim 14 Déc 2008 - 12:19 | |
| |
|
| |
perle d' Invité
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Dim 14 Déc 2008 - 13:53 | |
| savant mélange entre les recettes du dernier cofi et les effectifs de rentrée ; on arrive à 360 euros environ |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Dim 14 Déc 2008 - 14:05 | |
| La semaine dernière, j'ai mandaté 500,49 € pour un effectif de 387 élèves. | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Dim 14 Déc 2008 - 17:20 | |
| C'est dans la convention entre l'AC et ses ER...donc on applique (et on vient de la mettre à jour) |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Mar 16 Déc 2008 - 12:34 | |
| - F.A.R.P.I a écrit:
- C'est dans la convention entre l'AC et ses ER...donc on applique (et on vient de la mettre à jour)
Justement je cherche des infos, car la convention doit être mise à jour. Pour l'agt cptable, cela doit servir à payer le courrier, le téléphone, le matériel (PC, photocpieur, fax, etc). Je trouve qu'il abuse un peu. Je préfère avoir des infos avant pour répondre à sa proposition de façon concrète. J'oubliai on se trouve à 35 Km de l'agence cptable, les frais de déplacement sont assumés par l'établissement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: participation ER Mar 16 Déc 2008 - 18:40 | |
| Pour ma part j'ai mis en place cette convention pour la rentrrée 2009: 800 € entre 2 établissements, répartis au prorata des effectifs: 1 ER a refusé de la signer . Quand pensez vous ? Puis je lui demandé de revenitr chercher ses dk pour les envoyer lui même à la TG , Merci |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Mar 16 Déc 2008 - 18:45 | |
| vous utilisez encore des dk avec la TG ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Mar 16 Déc 2008 - 19:02 | |
| Personnellement, je trouve que c'est beaucoup...Mais tout dépend de ce que fait l'AC, si c'est lui qui assure les relances aux familles pour le 4111 et 4112, au téléphone et par courrier ou si c'est l'ER car au niveau téléphone je pense que les appels s'annnulent un coup l'AC l'autre fois le GM...Le GM apporte les DK et l'AC les apportent à la TG (ou non si dématérialisation mise en place...) Donc pour moi, ne reste que du papier, et de quoi faire le cofi donc...(pour ce qui concerne l'informatique fax etc il en aurait besoin pour son propre établissement donc il y a de l'abus non?!) Et pour ma part je refuse de facturer à mon établissement mes déplacements question d'éthique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Mar 16 Déc 2008 - 19:03 | |
| Je n'ai que testé la télé transmission.....nous sommes dans le 13 comme l'indique mon pseudo.......... |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Mar 16 Déc 2008 - 19:12 | |
| - delphinus13 a écrit:
- Pour ma part j'ai mis en place cette convention pour la rentrrée 2009: 800 € entre 2 établissements, répartis au prorata des effectifs: 1 ER a refusé de la signer . Quand pensez vous ?
Puis je lui demandé de revenitr chercher ses dk pour les envoyer lui même à la TG , Merci Il refuse de payer une modeste contribution pour bénéficier des talents inestimables d'un AC ? Le fol ! Je noterais scrupuleusement toutes les dépenses faites pour le compte de l'ER et présenterais la facture détaillée en fin d'exercice. Un mot au CA, un rapport non commun lors du même cofi déplorant la situation, un traitement différencié complétant la prestation... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Mar 16 Déc 2008 - 19:59 | |
| - F.A.R.P.I a écrit:
Et pour ma part je refuse de facturer à mon établissement mes déplacements question d'éthique... C'est débile... Que vient faire l'éthique là-dedans ? Je ne dis pas que tu es débile. C'est la position de principe que je ne comprends pas. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
milou 29 *
Nombre de messages : 124 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Mar 16 Déc 2008 - 20:47 | |
| Bonsoir à tous Sans vouloir aucunement polémiquer,je n'ai jamais compris pourquoi,les agences comptables demandaient aux ER, des frais de participation à leurs dépenses administratives:certes elles ont des frais par rapport aux ER,mais ne pensez vous pas que ces mêmes ER ont aussi des dépenses à supporter par rapport aux agences comptables? Je sais , autant d'établissement et autant de pratiques et souvent très différentes. Personnellement ,c'est toujours moi qui me déplace à l'agence comptable,en gros tous les 10 jours,voire à certaines périodes ,une fois par semaine,(l'agent comptable vient 1 fois par an pour le CA du COFI),donc frais de déplacement supportés par l'ER Je dois déposer les documents de mandatements et d'OR , en double exemplaire, à l'agence comptable :factures+docs joints + OR et toutes pièces jointes,+ situations des dép engagées et des recettes,+ DBM + régies ,et j'oublie des choses,ça commence à faire ,en fin d'année,un certain volume de copies qui a son coût et qu'il serait intéressant de chiffrer dailleurs si j'avais le temps. Ici le 1° rappel de DP est donné directement aux élèves, le 2° rappel part par la poste de l'ER ,donc à ses frais Bref tout ça pour dire que l'ER a aussi beaucoup de dépenses supportées sur son budget , et pourquoi faut il en plus verser des frais de particpation aux agences comptables ? (qui dans la plupart des cas d'ailleurs sont de gros bahuts avec des réserves très très confortables comparés à de petits ER) | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Mar 16 Déc 2008 - 20:55 | |
| vous allez donner des idées à mon AC ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: convention regroupement comptable Mar 16 Déc 2008 - 21:37 | |
| Alors que certains gestionnaires se déplacent (j'en faisais partie avant de passer AC), j'ai actuellement un gestionnaire qui se vante ne s'être jamais déplacé vers son AC (40 ans de carrière), il estime ne pas être payé pour celà, c'est le même qui a refusé de payer la quote part, sous le prétexte qu'il voyait l'intérêt de son établissement. Pour répondre à viel intendant, j'ai prévu un code de gestion "agence comptable" pour isoler ses dépenses. Je retiens l'idée du rapport cofi séparé. Je lui ai même passé 2 ramettes de papier vert pour qu'ils se décide à me passer ses situations recettes/dépenses sur du papier vert, couleur attachée à son établissement. Alors qu'en pense les opposants des ER à la participation des ER: il y a parfois des gestionnaires bien récalcitrants |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Mar 16 Déc 2008 - 21:44 | |
| - milou 29 a écrit:
- Bonsoir à tous
Sans vouloir aucunement polémiquer,je n'ai jamais compris pourquoi,les agences comptables demandaient aux ER, des frais de participation à leurs dépenses administratives:certes elles ont des frais par rapport aux ER,mais ne pensez vous pas que ces mêmes ER ont aussi des dépenses à supporter par rapport aux agences comptables? Je sais , autant d'établissement et autant de pratiques et souvent très différentes. Personnellement ,c'est toujours moi qui me déplace à l'agence comptable,en gros tous les 10 jours,voire à certaines périodes ,une fois par semaine,(l'agent comptable vient 1 fois par an pour le CA du COFI),donc frais de déplacement supportés par l'ER Je dois déposer les documents de mandatements et d'OR , en double exemplaire, à l'agence comptable :factures+docs joints + OR et toutes pièces jointes,+ situations des dép engagées et des recettes,+ DBM + régies ,et j'oublie des choses,ça commence à faire ,en fin d'année,un certain volume de copies qui a son coût et qu'il serait intéressant de chiffrer dailleurs si j'avais le temps. Ici le 1° rappel de DP est donné directement aux élèves, le 2° rappel part par la poste de l'ER ,donc à ses frais Bref tout ça pour dire que l'ER a aussi beaucoup de dépenses supportées sur son budget , et pourquoi faut il en plus verser des frais de particpation aux agences comptables ? (qui dans la plupart des cas d'ailleurs sont de gros bahuts avec des réserves très très confortables comparés à de petits ER) Votre raisonnement est faussé. Toutes les dépenses que vous évoquez doivent être supportées par votre établissement et cela est normal. Voyez l'agence comptable comme un service que vous devez payer et que l'établissement support paye aussi sur son budget. Si votre agence était la TG vous ne trouverez pas scandaleux qu'elle vous demande une participation... même si le Trésor Public est plus riche que vous. | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| |
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Mar 16 Déc 2008 - 22:09 | |
| | |
|
| |
Jaxom **
| |
| |
Jaxom **
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable Mar 16 Déc 2008 - 23:30 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- [Votre raisonnement est faussé.
Toutes les dépenses que vous évoquez doivent être supportées par votre établissement et cela est normal. Voyez l'agence comptable comme un service que vous devez payer et que l'établissement support paye aussi sur son budget. Si votre agence était la TG vous ne trouverez pas scandaleux qu'elle vous demande une participation... même si le Trésor Public est plus riche que vous. Moi c'est la base de fixation qui me gène. Autant prendre la même méthode retenu partout, le nbre d'élèves !!! Et il y a du matériel, c'est une question de confort perso., pourquoi je devrais y contribuer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contribution frais agence cptable | |
| |
|
| |
| Contribution frais agence cptable | |
|