Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contribution frais agence cptable

Aller en bas 
+14
AC-DC
tobias
V.M.B
Maudinou
milou 29
Isaac Newton
Vieil intendant
Gars du Doubs
Daffy
zen-attitude
tchopo
coffeeman
Bozinchu
Jaxom
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:45

Dites moi, les cptables vous demandez combien de participation aux établissements rattachés et sur qu'elles bases de clacul.
Je trouve que l'agt cptable y va fort et je ne suis pas d'accord avec sa base de clacul.
En gros pour lui on prend le montant des ordres de recettes comme variable pour moi il n'y a qu'a prendre les mêmes critères qui font que l'on a pas de personnel (nbre d'élèves & de repas) !!!
Pourquoi je serais pénélisé 2 fois, un petit bahut avec des projets à gogo. Donc seul à l'intendance et noyé dans le boulot, le Rectorat se moque du volume des ordres de recettes mais d'un autre côté je devrais payer plus pour le dynamysme.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:52

Cela m'interesse car à titre perso je ne facture rien à mes ER
je serais partisan d'une fcaturation sur le nombre d'élève de chaque ER
les lettres de relances, les FQE les divers documents (balances fiche de compte) génèrent des couts importants
et qui gère en L (ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:27

Il y a un montant préconisé qui est de 0,04% des recettes de l'année antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:31

brainman a écrit:
Il y a un montant préconisé qui est de 0,04% des recettes de l'année antérieure.

Par qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
MAX84
Invité




Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: FACTURATION FRAIS DE GROUPEMENT   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:22

J'ai une convention avec mes 3 collèges qui stipule :
facturation des frais en fonction des effectifs pondérés de l'année précédente (n-1 pour n) j'utilise en fait les effectifs qui servent à calculer l'indemnité de gestion des gestionnaires et j'ai fixé la valeur du point à 1.00 €
exigible en début d'année, et aucun frais annexe, quand j'y vais je prends le véhicule de service.
Et c'est vrai que tous les imprimés et les lettres de relance et les recommandés coutent cher.
j'ai calculé la valeur du point sur ce que je facturais avent de mettre à jour la convention.
Revenir en haut Aller en bas
KERHOUID
Invité




Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Frais d'agence   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 8:36

Pareil que max84, la tarif unitaire n'est pas le même, je vérifierai et je prends les effectifs pondérés de l'enquête lourde de la rentrée précédente.
Le tarif unitaire est indexé sur l'indice insee de l'augmentation des prix à la conso pour les ménage (le plus connu qui prend en compte les fournitures, l'amortissement du matos...).
SLT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:40

coffeeman a écrit:
brainman a écrit:
Il y a un montant préconisé qui est de 0,04% des recettes de l'année antérieure.

Par qui?

Par le Rectorat (de Reims) :
http://intradig.ac-reims.fr/Documentation/conseils_eple/226GuideGC.pdf

disponible sur le site de Nanard
http://gestionnaires03.pagesperso-orange.fr/conv%20_groupement_comptable07.doc

Bon je sais, les seuls maîtres à bord sont les CA des EPLE concernés.
Revenir en haut Aller en bas
KERHOUID
Invité




Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: 120524   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:49

Mon tarif unitaire est 80 CTES en 2008. Faut dire que j'ai 6 éts et sur l'ensemble ça me paraît suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:08

Nous nous sommes mis d'accord avec l'AC pour que ses établissements rattachés apportent le matériel pour le compte fi, pour fournir du matériel de bureau ponctuellement (carton papier...) et concernant les courrier AR, il imprime et comme je vais une fois par semaine à l'AC,je récupère et poste en AR aa22 de mon bahut (de toute façon c'est moi qui m'occupe des relances téléphoniques et tout et tout donc...).C'est une solution comme une autre?!
coucou
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 21/11/2006

Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:15

350 € par EPLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:19

arrrrgh!
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:53

savant mélange entre les recettes du dernier cofi et les effectifs de rentrée ;
on arrive à 360 euros environ
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:05

La semaine dernière, j'ai mandaté 500,49 € pour un effectif de 387 élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:11

Convention et vote C.A aa22

Halte à l'épicerie des G.C

abr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:20

C'est dans la convention entre l'AC et ses ER...donc on applique (et on vient de la mettre à jour)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:34

F.A.R.P.I a écrit:
C'est dans la convention entre l'AC et ses ER...donc on applique (et on vient de la mettre à jour)Very Happy

Justement je cherche des infos, car la convention doit être mise à jour.
Pour l'agt cptable, cela doit servir à payer le courrier, le téléphone, le matériel (PC, photocpieur, fax, etc).
Je trouve qu'il abuse un peu. Je préfère avoir des infos avant pour répondre à sa proposition de façon concrète.
J'oubliai on se trouve à 35 Km de l'agence cptable, les frais de déplacement sont assumés par l'établissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: participation ER   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:40

Pour ma part j'ai mis en place cette convention pour la rentrrée 2009: 800 € entre 2 établissements, répartis au prorata des effectifs: 1 ER a refusé de la signer . Quand pensez vous ?
Puis je lui demandé de revenitr chercher ses dk pour les envoyer lui même à la TG ,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:45

vous utilisez encore des dk avec la TG ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:02

Personnellement, je trouve que c'est beaucoup...Mais tout dépend de ce que fait l'AC, si c'est lui qui assure les relances aux familles pour le 4111 et 4112, au téléphone et par courrier ou si c'est l'ER car au niveau téléphone je pense que les appels s'annnulent un coup l'AC l'autre fois le GM...Le GM apporte les DK et l'AC les apportent à la TG (ou non si dématérialisation mise en place...)
Donc pour moi, ne reste que du papier, et de quoi faire le cofi donc...(pour ce qui concerne l'informatique fax etc il en aurait besoin pour son propre établissement donc il y a de l'abus non?!)
Et pour ma part je refuse de facturer à mon établissement mes déplacements question d'éthique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:03

Je n'ai que testé la télé transmission.....nous sommes dans le 13 comme l'indique mon pseudo..........
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:12

delphinus13 a écrit:
Pour ma part j'ai mis en place cette convention pour la rentrrée 2009: 800 € entre 2 établissements, répartis au prorata des effectifs: 1 ER a refusé de la signer . Quand pensez vous ?
Puis je lui demandé de revenitr chercher ses dk pour les envoyer lui même à la TG ,
Merci

Il refuse de payer une modeste contribution pour bénéficier des talents inestimables d'un AC ?
Le fol ! Je noterais scrupuleusement toutes les dépenses faites pour le compte de l'ER et présenterais la facture détaillée en fin d'exercice. Un mot au CA, un rapport non commun lors du même cofi déplorant la situation, un traitement différencié complétant la prestation...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:59

F.A.R.P.I a écrit:

Et pour ma part je refuse de facturer à mon établissement mes déplacements question d'éthique...

C'est débile... Que vient faire l'éthique là-dedans ? confused

Je ne dis pas que tu es débile. C'est la position de principe que je ne comprends pas. Contribution frais agence cptable Icon_wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:47

Bonsoir à tous
Sans vouloir aucunement polémiquer,je n'ai jamais compris pourquoi,les agences comptables demandaient aux ER, des frais de participation à leurs dépenses administratives:certes elles ont des frais par rapport aux ER,mais ne pensez vous pas que ces mêmes ER ont aussi des dépenses à supporter par rapport aux agences comptables? Je sais , autant d'établissement et autant de pratiques et souvent très différentes.
Personnellement ,c'est toujours moi qui me déplace à l'agence comptable,en gros tous les 10 jours,voire à certaines périodes ,une fois par semaine,(l'agent comptable vient 1 fois par an pour le CA du COFI),donc frais de déplacement supportés par l'ER
Je dois déposer les documents de mandatements et d'OR , en double exemplaire, à l'agence comptable :factures+docs joints + OR et toutes pièces jointes,+ situations des dép engagées et des recettes,+ DBM + régies ,et j'oublie des choses,ça commence à faire ,en fin d'année,un certain volume de copies qui a son coût et qu'il serait intéressant de chiffrer dailleurs si j'avais le temps.
Ici le 1° rappel de DP est donné directement aux élèves, le 2° rappel part par la poste de l'ER ,donc à ses frais
Bref tout ça pour dire que l'ER a aussi beaucoup de dépenses supportées sur son budget , et pourquoi faut il en plus verser des frais de particpation aux agences comptables ? (qui dans la plupart des cas d'ailleurs sont de gros bahuts avec des réserves très très confortables comparés à de petits ER)
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:55

vous allez donner des idées à mon AC !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: convention regroupement comptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:37

Alors que certains gestionnaires se déplacent (j'en faisais partie avant de passer AC), j'ai actuellement un gestionnaire qui se vante ne s'être jamais déplacé vers son AC (40 ans de carrière), il estime ne pas être payé pour celà, c'est le même qui a refusé de payer la quote part, sous le prétexte qu'il voyait l'intérêt de son établissement.
Pour répondre à viel intendant, j'ai prévu un code de gestion "agence comptable" pour isoler ses dépenses.
Je retiens l'idée du rapport cofi séparé.
Je lui ai même passé 2 ramettes de papier vert pour qu'ils se décide à me passer ses situations recettes/dépenses sur du papier vert, couleur attachée à son établissement.
Alors qu'en pense les opposants des ER à la participation des ER: il y a parfois des gestionnaires bien récalcitrants
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:44

milou 29 a écrit:
Bonsoir à tous
Sans vouloir aucunement polémiquer,je n'ai jamais compris pourquoi,les agences comptables demandaient aux ER, des frais de participation à leurs dépenses administratives:certes elles ont des frais par rapport aux ER,mais ne pensez vous pas que ces mêmes ER ont aussi des dépenses à supporter par rapport aux agences comptables? Je sais , autant d'établissement et autant de pratiques et souvent très différentes.
Personnellement ,c'est toujours moi qui me déplace à l'agence comptable,en gros tous les 10 jours,voire à certaines périodes ,une fois par semaine,(l'agent comptable vient 1 fois par an pour le CA du COFI),donc frais de déplacement supportés par l'ER
Je dois déposer les documents de mandatements et d'OR , en double exemplaire, à l'agence comptable :factures+docs joints + OR et toutes pièces jointes,+ situations des dép engagées et des recettes,+ DBM + régies ,et j'oublie des choses,ça commence à faire ,en fin d'année,un certain volume de copies qui a son coût et qu'il serait intéressant de chiffrer dailleurs si j'avais le temps.
Ici le 1° rappel de DP est donné directement aux élèves, le 2° rappel part par la poste de l'ER ,donc à ses frais
Bref tout ça pour dire que l'ER a aussi beaucoup de dépenses supportées sur son budget , et pourquoi faut il en plus verser des frais de particpation aux agences comptables ? (qui dans la plupart des cas d'ailleurs sont de gros bahuts avec des réserves très très confortables comparés à de petits ER)

Votre raisonnement est faussé.
Toutes les dépenses que vous évoquez doivent être supportées par votre établissement et cela est normal.
Voyez l'agence comptable comme un service que vous devez payer et que l'établissement support paye aussi sur son budget.
Si votre agence était la TG vous ne trouverez pas scandaleux qu'elle vous demande une participation... même si le Trésor Public est plus riche que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:06

Quitte à payer, il faudrait que les E.R puissent choisir leur agence comptable...Very Happy

abr
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:09

Tu prends VI comme AC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:21

coffeeman a écrit:
Tu prends VI comme AC ?


Bien sur !! aa5

Au moins il a de l'humour !!!!

santa Bonnes fêtes de fin d'année à tous jocolor


Dernière édition par Jaxom le Mar 16 Déc 2008 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:30

Vieil intendant a écrit:
[Votre raisonnement est faussé.
Toutes les dépenses que vous évoquez doivent être supportées par votre établissement et cela est normal.
Voyez l'agence comptable comme un service que vous devez payer et que l'établissement support paye aussi sur son budget.
Si votre agence était la TG vous ne trouverez pas scandaleux qu'elle vous demande une participation... même si le Trésor Public est plus riche que vous.

Moi c'est la base de fixation qui me gène.
Autant prendre la même méthode retenu partout, le nbre d'élèves !!!
Et il y a du matériel, c'est une question de confort perso., pourquoi je devrais y contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contribution frais agence cptable Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contribution frais agence cptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: