Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VOYAGES NON OBLIGATOIRES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guizmo
.
.
Guizmo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2008

VOYAGES NON OBLIGATOIRES Empty
MessageSujet: VOYAGES NON OBLIGATOIRES   VOYAGES NON OBLIGATOIRES Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 9:25

Bonjour à tous,

Un voyage est organisé prochainement dans mon établissement. Le budget de ce voyage est plutôt bancal, je m'explique le CE insiste pour que les élèves partent même si rien est prêt : financement, papiers en règle pour les élèves étrangers et j'en passe.
Faute de financement,des enseignants peuvent-ils faire un don au collège pour financer un voyage ??? (don qui correspondrait à leur participation financière)

Merci d'avance pour votre réponse.

Bon courage

Guizmo
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 16/02/2007

VOYAGES NON OBLIGATOIRES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES NON OBLIGATOIRES   VOYAGES NON OBLIGATOIRES Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 9:30

Le voyage a-t-il fait l'objet d'un acte du CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
.
.
Guizmo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2008

VOYAGES NON OBLIGATOIRES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES NON OBLIGATOIRES   VOYAGES NON OBLIGATOIRES Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:00

Acte du CA fait incluant une participation des familles.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 16/02/2007

VOYAGES NON OBLIGATOIRES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES NON OBLIGATOIRES   VOYAGES NON OBLIGATOIRES Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:16

Malheureusement, si l'acte du CA ne porte que sur la participation des familles sans autre source de financement, il n'est pas possible d'accepter autre chose que la participation des familles.

Ce voyage n'a pas fait l'objet au préalable d'un budget prévisionnel ? Et si oui, pourquoi n'a-t-il pas été pris en compte lors du vote du CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
.
.
Guizmo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2008

VOYAGES NON OBLIGATOIRES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES NON OBLIGATOIRES   VOYAGES NON OBLIGATOIRES Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:28

Le budget prévisionnel comprend des participations familles et des financements extérieurs : REP, collectivité mais pas de don.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

VOYAGES NON OBLIGATOIRES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES NON OBLIGATOIRES   VOYAGES NON OBLIGATOIRES Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:34

Pourquoi un don ? Si les enseignants acceptent de payer leur participation comme les familles je prends les chéques.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
.
.
Guizmo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2008

VOYAGES NON OBLIGATOIRES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES NON OBLIGATOIRES   VOYAGES NON OBLIGATOIRES Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:56

Les profs participent à hauteur de 250 € et les élèves 50 € (financement REP).
Je suis partie sur un don car le projet étant bancal, je vois le mal partout.
Cela doit être une déformation professionnelle.
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

VOYAGES NON OBLIGATOIRES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES NON OBLIGATOIRES   VOYAGES NON OBLIGATOIRES Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:05

Bien sur, il vaudrait mieux avoir un bugdet valable. Mais entre le don ou la participation des profs, je choisis la participation (mais effectivement c'est bancal).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Invité




VOYAGES NON OBLIGATOIRES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES NON OBLIGATOIRES   VOYAGES NON OBLIGATOIRES Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:38

les profs accompagnateurs sont censés intervenir dans le voyage
dans le cadre d'une mission, donc dans l'exercice normal de leurs fonctions.
Peut-on accepter leurs participations financières? et les faire acter?
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

VOYAGES NON OBLIGATOIRES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES NON OBLIGATOIRES   VOYAGES NON OBLIGATOIRES Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:27

rapport crc lorraine 2002 :

Dans ce cadre, le personnel d'encadrement, dans la limite numérique prévue par la réglementation, est en activité de service, y compris s'agissant d'accompagnateurs bénévoles qui contribuent occasionnellement à l'exercice du service public. Le coût qui en résulte est liquidé, conformément à la réglementation relative aux frais de déplacement, soit sur la base des frais de mission forfaitaires, soit, le plus souvent et au vu de factures, sur celle des frais réels, dans la limite du barème forfaitaire. Il n'est pas supporté par le personnel lui-même ou bien, même indirectement, par la contribution des familles. Les remises accordées par certains voyagistes sont à répercuter sur le coût global de l'activité pour l'ensemble des participants et non sur la seule part relative aux accompagnateurs.

je ne relance pas la polémique sur les gratuité Wink , c'est juste que dans cet avis la crc dit clairement que les accompagnateurs n'ont pas à supporter les frais de leur voyage.
après chacun fait comme il veut (et comme il peut)
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

VOYAGES NON OBLIGATOIRES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES NON OBLIGATOIRES   VOYAGES NON OBLIGATOIRES Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:01

N@n@rd a écrit:
Pourquoi un don ? Si les enseignants acceptent de payer leur participation comme les familles je prends les chéques.

MOI AUSSI.

Mais qu'on m'indique donc ce bahut où les profs acceptent de payer leur participation à un voyage. Ici ça relève de la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGES NON OBLIGATOIRES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES NON OBLIGATOIRES   VOYAGES NON OBLIGATOIRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGES NON OBLIGATOIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charte voyages et force obligatoire
» Ordonnance sur les voyages à forfait et voyages à prestations liées
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.
» Congés "obligatoires"
» Facture et Mentions Obligatoires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: