Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Acte CA dons

Aller en bas 
+3
Vieil intendant
Winnie
Nicolas
7 participants
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5504
Date d'inscription : 03/04/2006

Acte CA dons Empty
MessageSujet: Acte CA dons   Acte CA dons Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:28

Bonjour,

Concernant la nécessité préalable d'une délibération du CA pour l'acceptation d'un don, connaissez vous d'autres références que le décret de 62 ?

Par avance, merci de vos réponses ...

EDITE : D'ailleurs à la relecture, je ne suis même pas sur que ce décret la bonne référence à ce sujet ....

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Acte CA dons Empty
MessageSujet: Re: Acte CA dons   Acte CA dons Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:36

Nicolas a écrit:
Bonjour,

Concernant la nécessité préalable d'une délibération du CA pour l'acceptation d'un don, connaissez vous d'autres références que le décret de 62 ?

Par avance, merci de vos réponses ...

EDITE : D'ailleurs à la relecture, je ne suis même pas sur que ce décret la bonne référence à ce sujet ....

Heu, à froid, là.....non.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Acte CA dons Empty
MessageSujet: Re: Acte CA dons   Acte CA dons Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:40

Nicolas a écrit:
Bonjour,

Concernant la nécessité préalable d'une délibération du CA pour l'acceptation d'un don, connaissez vous d'autres références que le décret de 62 ?

Par avance, merci de vos réponses ...

....

Oui.
Pas de quoi, à ton service.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Acte CA dons Empty
MessageSujet: Re: Acte CA dons   Acte CA dons Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:59

vous êtes méchants Acte CA dons Crybaby
c'est pas gentil de ne pas aider les copains non déguisés
dons et legs
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Acte CA dons Empty
MessageSujet: Re: Acte CA dons   Acte CA dons Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:10


Code de l'Education
Article R421-20

Créé par Décret n°2008-263 du 14 mars 2008 - art. (V)



En qualité d'organe délibérant de l'établissement, le conseil d'administration, sur le rapport du chef d'établissement, exerce notamment les attributions suivantes :
1° Il fixe les principes de mise en œuvre de l'autonomie pédagogique et éducative dont disposent les établissements dans les domaines définis à l'article R. 421-2 et, en particulier, les règles d'organisation de l'établissement ;
2° Il adopte le projet d'établissement et approuve le contrat d'objectifs qui doit avoir été communiqué à la collectivité territoriale au moins un mois avant la réunion du conseil ;
3° Il établit chaque année un rapport sur le fonctionnement pédagogique de l'établissement et ses conditions matérielles de fonctionnement. Ce rapport rend compte notamment de la mise en œuvre du projet d'établissement, des expérimentations menées par l'établissement et du contrat d'objectifs ;
4° Il adopte :
a) Le budget et le compte financier de l'établissement ;
b) Les tarifs des ventes des produits et de prestations de services réalisés par l'établissement ;
5° Il adopte le règlement intérieur de l'établissement ;
6° Il donne son accord sur :
a) Les orientations relatives à la conduite du dialogue avec les parents d'élèves ;
b) Le programme de l'association sportive fonctionnant au sein de l'établissement ;
c) L'adhésion à tout groupement d'établissements ou la passation des conventions dont l'établissement est signataire, à l'exception :
― des marchés qui figurent sur un état prévisionnel de la commande publique annexé au budget ou qui s'inscrivent dans le cadre d'une décision modificative adoptée conformément au 2° de l'article R. 421-60 ;
― en cas d'urgence, des marchés qui se rattachent à des opérations de gestion courante dont le montant est inférieur à 5 000 euros hors taxes, ou à 15 000 euros hors taxes pour les travaux et les équipements ;
d) Les modalités de participation au plan d'action du groupement d'établissements pour la formation des adultes auquel l'établissement adhère, le programme annuel des activités de formation continue et l'adhésion de l'établissement à un groupement d'intérêt public ;
e) La programmation et les modalités de financement des voyages scolaires ;
7° Il délibère sur :
a) Toute question dont il a à connaître en vertu des lois et règlements en vigueur ainsi que celles ayant trait à l'information des membres de la communauté éducative et à la création de groupes de travail au sein de l'établissement ;
b) Les questions relatives à l'accueil et à l'information des parents d'élèves, les modalités générales de leur participation à la vie scolaire ;
c) Les questions relatives à l'hygiène, à la santé, à la sécurité : le conseil d'administration peut décider la création d'un organe compétent composé notamment de représentants de l'ensemble des personnels de l'établissement pour proposer les mesures à prendre en ce domaine au sein de l'établissement ;
8° Il peut définir, dans le cadre du projet d'établissement et, le cas échéant, des orientations de la collectivité territoriale de rattachement en matière de fonctionnement matériel, toutes actions particulières propres à assurer une meilleure utilisation des moyens alloués à l'établissement et une bonne adaptation à son environnement ;
9° Il autorise l'acceptation des dons et legs, l'acquisition ou l'aliénation des biens ainsi que les actions à intenter ou à défendre en justice ;
10° Il peut décider la création d'un organe de concertation et de proposition sur les questions ayant trait aux relations de l'établissement avec le monde social, économique et professionnel ainsi que sur le programme de formation continue des adultes. Dans le cas où cet organe comprendrait des personnalités représentant le monde économique, il sera fait appel, à parité, à des représentants des organisations représentatives au plan départemental des employeurs et des salariés ;
11° Il adopte son règlement intérieur ;
12° Il adopte un plan de prévention de la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5504
Date d'inscription : 03/04/2006

Acte CA dons Empty
MessageSujet: Re: Acte CA dons   Acte CA dons Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:58

Merci à tous ... je vois que le forum est en forme Shocked !!!

Pour ma part j'ai galéré pendant 30 minutes hier soir pour coller un bonnet rouge à mon avatar ... sans succès aa6 !!!

J'ai aussi cherché sans succès dans le code de l'éducation et VI au cerveau stimulé par des substances prohibées trouve la réponse en un éclair ...

J'ai compris ce qui me reste à faire : je me colle un capuchon rouge entre les cornes et m'allume un cone derechef ...je sens déjà que ça va mieux e13 !!!

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Acte CA dons Empty
MessageSujet: Re: Acte CA dons   Acte CA dons Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:04

Acte CA dons 640_vache_noel
cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5504
Date d'inscription : 03/04/2006

Acte CA dons Empty
MessageSujet: Re: Acte CA dons   Acte CA dons Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:14

bipbip a écrit:

cadeau
cheers
MERCI !!!

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Acte CA dons Empty
MessageSujet: Re: Acte CA dons   Acte CA dons Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:23

y a pas de quoi. manque plus que le cône Razz
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Acte CA dons Empty
MessageSujet: Re: Acte CA dons   Acte CA dons Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:31

Nicolas a écrit:

Pour ma part j'ai galéré pendant 30 minutes hier soir pour coller un bonnet rouge à mon avatar ... sans succès !!!


Moi pareil .Je sais pas faire ce genre de trucs pale
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Acte CA dons Empty
MessageSujet: Re: Acte CA dons   Acte CA dons Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:38

Mais un stage chez Pépin nous serait des plus salutaires ( voir le fil "avatars de Noël " Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Acte CA
Invité




Acte CA dons Empty
MessageSujet: Don   Acte CA dons Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:29

Comment présentez vous ce type d'acte : le CA autorise l'acceptation des dons et legs tout simplement ? ou bien ajoutez vous des mentions plus précises, et si oui lesquelles?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acte CA dons Empty
MessageSujet: Re: Acte CA dons   Acte CA dons Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:32

Précisons que, chez moi, les délibérations relatives aux dons et legs sont immédiatement exécutoires et n'ont pas à être expédiées aux autorités de tutelle.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Acte CA dons Empty
MessageSujet: Re: Acte CA dons   Acte CA dons Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:43

Acte CA a écrit:
Comment présentez vous ce type d'acte : le CA autorise l'acceptation des dons et legs tout simplement ? ou bien ajoutez vous des mentions plus précises, et si oui lesquelles?

Merci

Le CA autorise l'acceptation du don de 150 000 € de la Fondation Pour la Défense des Mioches.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Acte CA dons Empty
MessageSujet: Re: Acte CA dons   Acte CA dons Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:54

Moi, j'aurais tendance à préciser « autorise l'acceptation du don de 150 000 € sans charges, conditions ou affectations immobilières de la Fondation Pour la Défense des Mioches », à cause de l'article L1121-2 du code général de la propriété des personnes publiques :
Citation :
Article L1121-2
Les établissements publics de l'Etat acceptent et refusent librement les dons et legs qui leur sont faits sans charges, conditions ni affectation immobilière.
Lorsque ces dons ou legs sont grevés de charges, de conditions ou d'affectation immobilière, l'acceptation ou le refus est autorisé par arrêté du ou des ministres de tutelle de l'établissement public.
Mais je suis peut-être exagérément perfectionniste.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acte CA dons Empty
MessageSujet: Re: Acte CA dons   Acte CA dons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte CA dons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dons et legs- acte du CA
» Fds social et don
» Convention, acte du C.A. et acte du C.E.
» Dons du FSE
» Dons FSE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: