Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Hébergement croisé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Hébergement croisé Empty
MessageSujet: Hébergement croisé   Hébergement croisé Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:35

Une petite question, en espèrant que d'autres connaissent la situation
J'ai un internat
J'assure la nuit, le petit dejeuner & le goûter
L'EPLE voisine sert le déjeuner & le diner
Comment évaluez vous le reversement que je dois faire.
Les 2 tarifs d'internat sont différents d'environ 5 €.
Aujourd'hui je reverse de l'ordre de 80% du tarif de l'autre EPLE pour les interne complet
Pour les internes 4 jours les 4/5 des 4/5
Pour les internes 3 jours le 1/3 des 4/5

Vous avez plus simple ? quoi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Hébergement croisé Empty
MessageSujet: Re: Hébergement croisé   Hébergement croisé Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:04

Personne ne connait ou n'a connu ce type de situation !!!

Question
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Hébergement croisé Empty
MessageSujet: Re: Hébergement croisé   Hébergement croisé Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:09

Jaxom a écrit:


Vous avez plus simple ?

Merci

Ben oui.
Convention.
Constatation dans un EPLE
Paiement d'une facture trimestrielle au forfait ou suivant un tarif unitaire à l'autre EPLE.
Pourquoi faire compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Hébergement croisé Empty
MessageSujet: Re: Hébergement croisé   Hébergement croisé Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:13

Vieil intendant a écrit:

Ben oui.
Convention.
Constatation dans un EPLE
Paiement d'une facture trimestrielle au forfait ou suivant un tarif unitaire à l'autre EPLE.
Pourquoi faire compliqué ?

Justement je souhaites refaire la convention. D'autant plus que je suis seule à l'intendance !!!! Alors les complications grr

Un peu plus de précision SVP
Dans le tarif d'un internat que représente la nuit, le petit dej & le goûter ?

P.S. VI pas beau le monstre, je préfère le toutout & sa bouillotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Hébergement croisé Empty
MessageSujet: Re: Hébergement croisé   Hébergement croisé Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:40

Dans ton cas:
Tu as un forfait internat comprenant nuitée et petit déjeuner. Voir avec la CT pour le tarif.

Dans l'EPLE voisin, les élèves sont au forfait "interne externé" puisqu'il leur est offert deux repas. Voir aussi CT pour tarif.


Et comme dit le hachis parmentier, convention avec constatation globale dans un des EPLE, etc... A vous de décider qui fait les constatations...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Hébergement croisé Empty
MessageSujet: Re: Hébergement croisé   Hébergement croisé Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:07

Isaac Newton a écrit:
Dans ton cas:
Tu as un forfait internat comprenant nuitée et petit déjeuner. Voir avec la CT pour le tarif.

Dans l'EPLE voisin, les élèves sont au forfait "interne externé" puisqu'il leur est offert deux repas. Voir aussi CT pour tarif.


Et comme dit le hachis parmentier, convention avec constatation globale dans un des EPLE, etc... A vous de décider qui fait les constatations...

Ok si je comprend les élèves internes auront 2 forfaits lors de la constatation
- La nuité pour moi
- Interne externé pour l'autre EPLE
SCONET nous permet ces choses là !
Si oui, génial et au prochain CA vote des tarifs, nouvelle convention et fini l'usine à gaz !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Hébergement croisé Empty
MessageSujet: i   Hébergement croisé Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:12

Embarassed C'est pas tout à fait ce que je voulais dire...

Les élèves payent un seul forfait puisqu'ils sont internes. Ils payent à l'EPLE qui fait la constatation. Puis ce même EPLE fait un reversement forfaitaire à l'autre EPLE selon le tarif fixé par la convention.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Hébergement croisé Empty
MessageSujet: Re: Hébergement croisé   Hébergement croisé Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:55

Isaac Newton a écrit:
Embarassed C'est pas tout à fait ce que je voulais dire...

Les élèves payent un seul forfait puisqu'ils sont internes. Ils payent à l'EPLE qui fait la constatation. Puis ce même EPLE fait un reversement forfaitaire à l'autre EPLE selon le tarif fixé par la convention.

Bon cela ne simplifie pas tant que j'espérai.
D'accord pour les tarifs avec la CT, mais ceux qui ont pratiqué en gros c'est de l'ordre de quoi 80 et 20 %.
Peut-on prévoir dans la convention que l'EPLE qui fait la constatation des 2 EPLE paye le FARPI, le FCSH pour l'ensemble.

P.S. : Fatigué & très énervé j'ai du mal a organiser mes questions.
Je vais peut-être allé faire un tour ds la rubrique ras le bol
Le dragon a une énorme envie de cracher du feu !!!
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Hébergement croisé Empty
MessageSujet: Re: Hébergement croisé   Hébergement croisé Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:33

Chez nous, on a ce cas de figure depuis l'année dernière.

La convention prévoit le versement de 52,85% des droits constatés bruts à l'établissement qui restaure les internes pour les repas de midi et du soir.
En enlevant le FARPI (22,5%) et le FCSH(2%) il reste à l'établissement qui fait dormir les internes et leur petit déjeuner 22,65% dont 15% vont à la participation aux charges communes.
A ce rythme, il reste environ 0,70 par petit-déjeuner.
On s'en sort, mais le problème est dans GFC pour la prépa Bud, il n'a pas été possible de saisir cette situation.

Il faut voir quels sont les pourcentages FARPI/FCSH préconisés par la Collectivité et s'arranger entre les deux établissements pour que chacun puisse nourrir les élèves en ne pénalisant ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Hébergement croisé Empty
MessageSujet: Re: Hébergement croisé   Hébergement croisé Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:37

MOA a écrit:
Chez nous, on a ce cas de figure depuis l'année dernière.

La convention prévoit le versement de 52,85% des droits constatés bruts à l'établissement qui restaure les internes pour les repas de midi et du soir.
En enlevant le FARPI (22,5%) et le FCSH(2%) il reste à l'établissement qui fait dormir les internes et leur petit déjeuner 22,65% dont 15% vont à la participation aux charges communes.
A ce rythme, il reste environ 0,70 par petit-déjeuner.
On s'en sort, mais le problème est dans GFC pour la prépa Bud, il n'a pas été possible de saisir cette situation.

Il faut voir quels sont les pourcentages FARPI/FCSH préconisés par la Collectivité et s'arranger entre les deux établissements pour que chacun puisse nourrir les élèves en ne pénalisant ni l'un ni l'autre.



Je précise que les droits constatés sont faits dans l'établissement où sont inscrits les élèves pas dans celui qui les restaure
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Hébergement croisé Empty
MessageSujet: Re: Hébergement croisé   Hébergement croisé Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:41

Jaxom a écrit:

Aujourd'hui je reverse de l'ordre de 80% du tarif de l'autre EPLE pour les interne complet
Pour les internes 4 jours les 4/5 des 4/5
Pour les internes 3 jours le 1/3 des 4/5

Vous avez plus simple ? quoi

Merci

Les 80% sont sur le net (déduction faite du FARPI et FCSH) ou le brut ?
Sur le brut, cela me parait beaucoup et même impossible sauf si le FARPI a disparu.
Il convient de garder également pour l'établissement qui fait dormir les élèves une participation aux charges communes pour le chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hébergement croisé Empty
MessageSujet: Re: Hébergement croisé   Hébergement croisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement croisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hébergement croisé
» SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES
» Hébergements croisés
» Hébergement
» Taxe d'apprentissage 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: