Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 hébergement croisé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invité
Invité




hébergement croisé Empty
MessageSujet: hébergement croisé   hébergement croisé Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:58

des internes (DP chez moi) sont hébergés dans un autre EPLE pour l'internat. je perçois la totalité de la somme (ma DP + internat du collègue)
- comment cela se gère t-il dans GFE (régularisation comptable, de constatation) ? dans le dernier cas, pb car j'ai moi aussi un tarif internat pour chez moi !
- qui paye l'ex-farpi ?
- dois-je payer le collègue par un R2 62855 ? pour quel montant ?

en bref comment gérez-vous ce genre de cas ?
danke sehr
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

hébergement croisé Empty
MessageSujet: Re: hébergement croisé   hébergement croisé Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:45

Pour une situation que je connais, l'EPLE constate ses élèves en totalité chez lui, à son tarif d'interne ; et règle une simple facture à l'autre EPLE qui héberge à l'internat. Plus simple ; surtout que la CT peut compenser l'éventuel surcoût.
Revenir en haut Aller en bas
MRODE
.
.
MRODE


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2006

hébergement croisé Empty
MessageSujet: Re: hébergement croisé   hébergement croisé Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:54

j'ai le même cas, ils sont constatés internes chez moi au 70621. Je paie des factures aux établissements qui les hébergent au compte prévu à cet effet 62854 "versement forfaitaire hébergement élèves". Une peu compliqué au début à décortiquer quand on fait le budget (mais uniquement quand on fait le budget), mais au final c'est simple : un OR un mandat
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




hébergement croisé Empty
MessageSujet: Re: hébergement croisé   hébergement croisé Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:42

merci pour vos réponses chers collègues !

un grand bien ce forum décidemment...
Revenir en haut Aller en bas
quarshie
Invité




hébergement croisé Empty
MessageSujet: facture hebergement croise   hébergement croisé Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 10:28

bonjour à tous,
je suis dans ce cas depuis cette année mais l'autre etablissement (celui qui reçoit mes eleves) ne sait pas quoi me facturer , tarif de base, tarif de base moins bourses moins remises de principe moins les ro , ou on oublie les bourse et remises de principe et on deduit seulement les remises d'ordre? affraid
merci de me donner quelques pistes!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

hébergement croisé Empty
MessageSujet: Re: hébergement croisé   hébergement croisé Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 10:38

quarshie a écrit:
bonjour à tous,
je suis dans ce cas depuis cette année mais l'autre etablissement (celui qui reçoit mes eleves) ne sait pas quoi me facturer , tarif de base, tarif de base moins bourses moins remises de principe moins les ro , ou on oublie les bourse et remises de principe et on deduit seulement les remises d'ordre? affraid
merci de me donner quelques pistes!
Quel établissement fait les droits constatés ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

hébergement croisé Empty
MessageSujet: Re: hébergement croisé   hébergement croisé Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:12

Il faut une convention entre les 2 établissements (chez nous convention tripartite avec la CT), cette convention doit préciser les modalités financières : qui constate, qui paye de FARPI, quel sont les modalités de refacturation ?
Dans mon cas aussi, je constate et encaisse sur mon tarif internat, puis l'EPLE qui héberge mes internes me refacture pour le repas du soir, et petit déj. Je paye le FARPI et FSCH pour ces internes. Prévoir un reversement au 62854 dans le budget comme dit precedemment.
Revenir en haut Aller en bas
quarshie
Invité




hébergement croisé Empty
MessageSujet: Re: hébergement croisé   hébergement croisé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:07

c'est moi qui fait les droits constatés, je crois que je fais faire prix du forfait moins remise d'ordre moins farpi moins fcsh...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

hébergement croisé Empty
MessageSujet: Re: hébergement croisé   hébergement croisé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:29

Vous appliquez votre tarif et l'EPLE d'accueil applique le sien ou celui figurant dans la convention signée par la ou les CT.
Vous payez la facture au 62855 ou 62854 selon facturation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hébergement croisé Empty
MessageSujet: Re: hébergement croisé   hébergement croisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hébergement croisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: