Mise sous pli courrier Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mise sous pli courrier

Aller en bas 
+10
Fondateur
Lady Pirate
Winnie
L'intendant zonard
wizzz
Tétard
BZH
Daffy
sousmarin
atlante
14 participants
AuteurMessage
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Lun 24 Nov 2008 - 19:04

J'aimerais consulter des entreprises pour la location d'une machine à plier le courrier. J'ai du mal à trouver des entreprises assurant ce service.

Auriez-vous quelques bonnes adresses et expériences en la matière siouplait?
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Lun 24 Nov 2008 - 20:35

T'as essayé les mains ?

abr
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Invité
Invité




Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Lun 24 Nov 2008 - 20:45

ou cà...

http://origamania.free.fr/

lol! moi aussi abr
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Lun 24 Nov 2008 - 21:12

Cher atlante, ta question me fait plus peur que ton avatar Mise sous pli courrier Surpris-7
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Lun 24 Nov 2008 - 21:59

Bonsoir;

Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler mais bon moi j'ai déja bossé avec ça : http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Emballage-stockage-et-expedition,Plieuse-de-documents le 1er modèle en haut à gauche;et ça marchait pas mal (pliage de 500 bulletins de salaire/mois)
Sinon je vois pas ...scratch

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Mar 10 Fév 2009 - 17:00

Certains d'entre vous ont-ils déjà souscrit à la formule Maileva proposée par (une filiale de) la poste ?
http://www.maileva.com/concept_principe.htm
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Mar 10 Fév 2009 - 17:57

Je bosse avec un matériel fiable, nécessitant peu d'entretien avec un SAV gratos : l'assistant d'éducation.

Rien à redire, et les modèles peu fiables sont faciles à éjecter...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 14:04

Je réveille ce fil car je viens de voir une démonstration d'une machine à mettre sous pli. C'était proposé par la boîte qui me fait la machine à affranchir.

La bécane est assez imposante, mais elle trouve sa place dans une intendance en ce qu'elle est relativement peu bruyante. Il y a pas mal de possibilités : plier sans mettre sous enveloppe, ajouter un carton genre invitation ou coupon-réponse au milieu d'une lettre, plier et mettre sous pli un paquet de feuilles déjà agrafées... Concrètement, on peut espérer mettre sous pli mille enveloppes à l'heure (20 à la minute plus les temps de chargement).

Concernant le coût c'est un peu hard quand même. J'ai exclu d'emblée le contrat de location ou LOA, coûts bancaires inutiles pour un EPLE qui peut se permettre d'envisager cet achat et a selon toutes probabilités les fonds pour acheter. La machine, remisée, reviendrait à 4.5 k€ environ, et il faut compter encore avec un contrat d'entretien de l'ordre de 500 € par an, et le surcoût des enveloppes mécanisables, qu'on me signale à +20 % par rapport au standard, mais mes premiers coups d'oeil dans les catalogues sont nettement moins encourageants encore (et j'en vois pas à l'UGAP surtout).

Bref, même sans prendre en considération l'effort d'investissement, on se retrouverait avec des coûts budgétaires récurrents de l'ordre de 1000 € par an. C'est beaucoup et c'est dommage, car dans mon établissement on a estimé, sans forcer, à 15 000 le nombre de plis qu'on envoie en nombre (factures DP et rappels, absences, bulletins, campagne de TA, élections...). Plier et mettre sous pli manuellement tout ça, c'est en estimant à 30 secondes le pli, 125 heures de travail par an, un mois-homme au final. J'ai vu briller l'oeil de la secrétaire "du chef"...

Mais je me dis aussi que si la mise sous pli est plus rapide et centralisée à l'intendance, j'ai une chance de généraliser le timbrage en nombre qui peut générer des économies pouvant atteindre jusqu'à 1500 € par an, alors je me dis que l'équation est peut-être bien positive. Ce qui fera peut-être pencher la balance, outre le confort du personnel, sera peut-être le fait de pouvoir donner des coups de main (heu... de machine, justement) aux établissements rattachés (dont le Greta) aussi, ce qui rentabilise encore plus la bécane pour le contribuable, même si ça ne se verra pas dans le budget de ma propre baraque. Quoique, on devrait pouvoir mettre un article dans la convention de groupement comptable permettant de tarifer la prestation, tout simplement par le rachat des enveloppes, avec ou sans marge symbolique.

Des impressions sur ce que je raconte ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mise sous pli courrier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 14:30

Trop cher.
Un bon compromis : la plieuse, de mémoire moins de 400 €. Ca reste une somme, mais c'est un super gain de temps pour tous les documents à envoyer aux familles, que cela émane du secrétariat, de la vie scolaire ou de l'intendance. Et quand on est sympa à l'AC on fait même le pliage des relances de cantine pour les ER. C'est tout bête, mais ça contribue aux bonnes relations.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 28/04/2010

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 16:45

Bonjour
Je viens aussi d'investir dans une machine de mise sous pli. Les 1ers réglages sont délicats mais l'idée m'est aussi venue de pouvoir "facturer" ce service à d'autres établissements du secteur (pour leurs DC,....). A votre avis, comment procéder ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 17:30

Lady Pirate a écrit:
Bonjour
Je viens aussi d'investir dans une machine de mise sous pli. Les 1ers réglages sont délicats mais l'idée m'est aussi venue de pouvoir "facturer" ce service à d'autres établissements du secteur (pour leurs DC,....). A votre avis, comment procéder ?
Merci

Convention.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Ven 1 Avr 2011 - 23:17

Lady Pirate, est-ce que tu peux confirmer les échelles de valeurs que j'indique, pour le prix de la bécane, du contrat et des enveloppes ?

Pour la convention, je disais que ça peut être un paragraphe supplémentaire dans la convention de groupement comptable. Ou même une convention tout court entre établissements.

A ce stade de la réflexion, j'ai un gros non du CE qui trouve ça très cher. Moi je me dis que ça serait quand même pas mal pour gagner du temps de travail que l'ON nous supprime par ailleurs...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mise sous pli courrier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 14:14

L'intendant zonard a écrit:


Des impressions sur ce que je raconte ?

Oui
Si mon budget me permettait d'envisager de telles perspectives, je ferais mienne ton analyse comme un excellent outil de présentation à des néophytes - CE ou membres du CA - peu convaincus de la nécessité de mécaniser un travail somme toute extrêmement fastidieux et très chronophage .

Malheureusement, je ne peux pour l'instant que rêver , vu le coût de l'investissement comparé au peu de courrier envoyé ici

Mise sous pli courrier Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 28/04/2010

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Lun 4 Avr 2011 - 17:33

Bonjour
Pour tenter de répondre à IZ : le coût annuel de location est de 1 773,10 HT (sur 5 ans)
Je n'ai pas encore reçu la facture de contrats, ni celle des enveloppes mécanisables (et pour certaines à pattes inversées, pour les factures DC de Sconet). Je t'en informe dès que possible.
Pour la mise à disposition d'autres étab., quel coût unitaire calculeriez vous ? Estimation au nb de plis et rapport avec le coût global de la machine ??
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Lun 4 Avr 2011 - 23:05

Ce coût avec la location est inacceptable ! affraid Il est certain qu'un établissement qui n'a pas 5k€ de fonds à investir n'aura certainement pas la marge budgétaire pour lâcher 2k€ par an sur le D. En gros, par rapport à ce qu'on m'a proposé, ça donnerait deux fois le prix, sur 5 ans. Remarque, c'est peut-être pas la même machine... J'avais écarté la location, mais on m'avait parlé de 100 € HT par mois, donc nettement moins.

Comme prix pour l'usage de la machine, j'aurais tendance à le proposer entre deux et cinq centimes le pli, le problème étant de rendre ça attractif pour des établissements qui déjà devront déplacer la paperasse à traiter jusqu'à l'établissement équipé. Et de rendre un vrai service.

Le fournisseur de la machine m'a indiqué pouvoir fournir les enveloppes mécanisables, mais en précisant que c'était un service qui était rendu là, et qu'une bonne négo chez un papetier devait permettre d'obtenir mieux. J'ai contacté l'UGAP mais je suis sans réponse.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mise sous pli courrier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
JCVD
.
.
JCVD


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2009

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Mar 5 Avr 2011 - 9:37

Concernant l'UGAP il m'a été répondu qu'il n'avait pas de machines dans leur catalogue, car il y a trop peu de demandes. Dans mon établissement on vient d'acquérir cette machine en contrat location/entretien sur cinq ans pour la modique somme de 1755.99euros par an. A ce prix là c'est cher!

Le problème de ce type de machines est le manque de concurrence entre fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Mar 5 Avr 2011 - 22:34

JCVD a écrit:
Concernant l'UGAP il m'a été répondu qu'il n'avait pas de machines dans leur catalogue, car il y a trop peu de demandes. Dans mon établissement on vient d'acquérir cette machine en contrat location/entretien sur cinq ans pour la modique somme de 1755.99euros par an. A ce prix là c'est cher!

Le problème de ce type de machines est le manque de concurrence entre fournisseurs.

Et ben en termes de concurrence, le fournisseur de machines à affranchir qui vade retro m'a proposé une bécane que je pouvais acheter cash pour 2,5 années du loyer qu'on te fait, mettons 3 ans en comptant le contrat d'entretien. J'espère au moins que c'est une LOA que tu as signée !

Et, concrètement, vous êtes contents ?

Pour l'UGAP, ce n'est pas la machine que j'espérais trouver, mais les enveloppes. Parce que pour l'instant, j'en serais au doublement du budget enveloppes aussi, et là c'est inacceptable.

Au fait, juste parce que c'est à dire dans ce sujet, chez moi on passe les enveloppes au duplicopieur, pour mettre le logi du bahut dessus. On en fait comme ça des milliers, très rapidement, pour pas bien cher.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mise sous pli courrier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Ven 8 Avr 2011 - 17:25

bonjour,

je viens d'avoir un devis r***h pour 335€
sinon j'ai une démo de la sté S***S la semaine prochaine
merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Ven 8 Avr 2011 - 18:48

Lady Pirate a écrit:
Bonjour
Je viens aussi d'investir dans une machine de mise sous pli.
Mise sous pli courrier Grrrr03
C'est scandaleux, inadmissible !!! si tu achètes cette machine que feront les AED entre deux parties de babyfoot au foyer ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1Sam 9 Avr 2011 - 13:32

blanvile a écrit:
je viens d'avoir un devis r***h pour 335€

Par mois ? scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mise sous pli courrier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Mise sous pli courrier Empty
MessageSujet: Re: Mise sous pli courrier   Mise sous pli courrier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise sous pli courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise sous pli du courrier par agent collectivité
» Transmission d'un courrier sous couvert
» convention mise a disposition locaux
» Mise à jour du formulaire de déclaration de sous-traitance dans les MP
» Détection de valeurs lors d'un contrôle : mise sous séquestre ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: