Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Créances et voyage

Aller en bas 
+2
pipoussa
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Créances et voyage Empty
MessageSujet: Créances et voyage   Créances et voyage Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:58

la lettre DAF A3 n°08-104 envoyée aux recteurs d'académie le 18 novembre 2008, annonce une nouvelle fonctionnalité apportée .....
il va y avoir un lien avec Sconet où il sera possible de générer des créances qui seraient transmises sur GFC afin de pouvoir les suivre...
Le principe resterait le même que le lien entre GFE et GFC avec la reception des créances en 4112 (et donc possibilité de suivre le contentieux) avec un lien entre les deux logiciels et suivi en 4118...
A voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créances et voyage Empty
MessageSujet: Re: Créances et voyage   Créances et voyage Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 23:46

C'est déjà possible en saisissant les mémoires dans GFC.
Revenir en haut Aller en bas
pipoussa
.
.



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2013

Créances et voyage Empty
MessageSujet: Re: Créances et voyage   Créances et voyage Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 21:08

Bonsoir,

J'ai des créances générées par sconet que je souhaite "supprimer proprement" suite à l'annulation d'un voyage. Quelle serait la solution ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Créances et voyage Empty
MessageSujet: Re: Créances et voyage   Créances et voyage Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 9:24

on peut pas modifier le voyage dans Sconet et refaire le transfert?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Créances et voyage Empty
MessageSujet: Re: Créances et voyage   Créances et voyage Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 10:10

Bonjour,

Il n'est pas possible d'annuler (via l'onglet "Annulation") ni modifier un voyage transféré.



Cf ci-dessous, sachant que nous avons 4 voyages en cours à annuler.


Onglet "Mise à jour des éléments financiers"

Créances et voyage Annula11


Onglet "Annulation"

Créances et voyage Annula12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Créances et voyage Empty
MessageSujet: Re: Créances et voyage   Créances et voyage Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:54

Il faut faire l'AOR et l'AC les supprime manuellement. Seul moyen que je connaisse pour supprimer des créances.
Revenir en haut Aller en bas
pipoussa
.
.



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2013

Créances et voyage Empty
MessageSujet: Re: Créances et voyage   Créances et voyage Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:51

Patagonia a écrit:
Il faut faire l'AOR et l'AC les supprime manuellement. Seul moyen que je connaisse pour supprimer des créances.
Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 52
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Créances et voyage Empty
MessageSujet: Re: Créances et voyage   Créances et voyage Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:06

Patagonia a écrit:
Il faut faire l'AOR et l'AC les supprime manuellement. Seul moyen que je connaisse pour supprimer des créances.
Supprimer les créances manuellement est une hérésie.
L'AOR est le préalable. Il est réceptionné au compte 581 puis ensuite, on procède à l'encaissement sur les créances.
L'avantage est que l'on conserve la traçabilité des encaissements et des créances.
Dans ce cas, le tireur pour l'encaissement est lycée XXX AOR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
pipoussa
.
.



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2013

Créances et voyage Empty
MessageSujet: Re: Créances et voyage   Créances et voyage Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 11:47

féskipeumépeupeu a écrit:
Patagonia a écrit:
Il faut faire l'AOR et l'AC les supprime manuellement. Seul moyen que je connaisse pour supprimer des créances.
Supprimer les créances manuellement est une hérésie.
L'AOR est le préalable. Il est réceptionné au compte 581 puis ensuite, on procède à l'encaissement sur les créances.
L'avantage est que l'on conserve la traçabilité des encaissements et des créances.
Dans ce cas, le tireur pour l'encaissement est lycée XXX AOR.
Bonjour,

Dans mon exemple, 10 élèves devaient participer à un voyage pour une contribution de 100 euros par élève. L'OR d'un montant de 1000 euros a été effectué et il me reste 2 créances partielles d'un montant de 50 euros par élèves. Je dois donc imputer mon AOR de 1000 euros au 581 ? Ensuite je procède aux 2 encaissements pour ordre d'un montant de 50 euros par élèves et je solde le 581 du reste soit 900 euros par le 4664 pour enfin rembourser les familles par ordre de paiement ? Ce qui me gène c'est de ne pas utiliser le 4118 pour la contrepartie de mon AOR.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Créances et voyage Empty
MessageSujet: Re: Créances et voyage   Créances et voyage Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 12:29

OR : 4118 -7067 : 1000
Encaissements 5-4118 :300
AOR : 7067 - 4118 : 1000
Le 4118 devient créditeur de 300
4118 - 4664 : 300 (*)
4664- 5159 : OP remboursement : 100+100+100

(*) Aprés si on veut compliquer :
4118 -531 : 100+100+100 (annulation créance par créance) et 531-4664 : 300

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Créances et voyage Empty
MessageSujet: Re: Créances et voyage   Créances et voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créances et voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015
» voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» Subventions voyage européen + agences de voyage
» ER acompte par OP voyage n-1 pour voyage N

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: