Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 achat de photocopieur

Aller en bas 
+10
polaire
barbule
Fondateur
Lady Oscar
Brutus03
L'intendant zonard
ampelmann
canarich
sousmarin
Isaac Newton
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




achat de photocopieur Empty
MessageSujet: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:20

je dois acheter un photocopieur pour le college. on me propose un kyocera ce type de photocopieur est il fiable ou est il préférable d'acheter chez ugap.
lutz
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:28

UGAP n'est pas une marque de copieurs. C'est une centrale d'achats qui propose des copieurs de différentes marques. L'avantage d'acheter des copieurs à l'UGAP est défendu par des forumeurs émérites comme l'IZ ou l'oiseau multicolore mais néanmoins aisé.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:34

lutz a écrit:
je dois acheter un photocopieur pour le college. on me propose un kyocera canon ce type de photocopieur est il fiable ou est il préférable d'acheter chez ugap un pack-e-studio283.
lutz
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:01

Il faut esitmer aussi le coût à la copie. L'achat d'un copieur nous a semblé intéressant il y a quelques années (en passant par le FRMC) mais au final, on en est revenu ! On loue le matos; ce qui fait diminuer considérablement le coût de la copie.


Dernière édition par sousmarin le Jeu 20 Nov 2008 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:10

lutz a écrit:
je dois acheter un photocopieur pour le college. on me propose un kyocera ce type de photocopieur est il fiable ou est il préférable d'acheter chez ugap.
lutz
Puisqu'il s'agit d'achat, je conseille de faire un MAPA "achat + maintenance". Tout le monde est mis en concurrence, et le meilleur gagne.
UGAP ? Oui, pourquoi pas ? Chacun voit...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:22

sousmarin a écrit:
Il faut esitmer aussi le coût à la copie. L'achat d'un copieur nous a semblé intéressant il y a quelques années (en passant par le FRMC) mais au final, on en est revenu ! On loue le matos; ce qui fait diminuer considérablement le coût de la copie.

J'attends toujours qu'on me prouve que la location (et ses frais financiers) coute moins cher que l'achat.
D'ailleurs, Mesdames messieurs, votre voiture, vous la louez ou vous l'achetez ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:49

Avec l'UGAP les prix sont transparents, et le gestionnaire peut décider d'acheter s'il veut. Mais il n'y est pas contraint non plus. Personnellement je penche pour l'achat, car payer sur le budget des frais financiers c'est bof, alors même que les fonds sont rarement placés et même s'ils le sont c'est avec un rapport médiocre quoi que bien appréciable.

Bref, c'est un tout petit peu plus de travail pour le gestionnaire de prévoir une DM de prélèvement pour financer un achat au ZD qu'il faudra suivre en dépréciations, mais c'est la meilleure gestion des fonds publics. Sauf à envoyer la machine au casse-pipe si les utilisateurs ont l'habitude de tout bousiller, cas dans lequel on peut cyniquement profiter de la location 3 ans proposée par l'UGAP (alors que tous les commerciaux nous proposent des contrats de 5 ans).

Sinon, à moins d'y mettre le prix en prenant du haut de gamme, j'estime que toutes les machines se valent. En cas de doute, toujours prendre une machine plus rapide que le minimum envisagé, et prendre chaque fois que possible une grosse machine de production supérieure à 50 copies-minute, c'est la garantie d'être dans les gammes de bécanes solides. Les 45 copies-minute sont des 25 gonflées, si on veut vraiment les faire tourner elles lâchent.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


achat de photocopieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:13

Tout est possible : l'essentiel c'est d'avoir un bon cahier des charges pour la maintenance des photocopieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: copieur et duplicopieur ....   achat de photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:45

Sur un autre post, j'ai apporté mon témoignage sur la question. Je suis passée par l'UGAP -à condition d'être patient(e). J'ai eu l'opportunité de souscrire pour un contrat de trois ans (qui nous intéressait plus que 5 ans) d'acquisition et maintenance. Il s'agit d'un copieur pour l'administration et le débit 45 ppm était suffisant.

Pour un débit supérieur, la commerciale m'a dit que certaines démarches ministérielles (j'ai oublié quel ministère) étaient nécessaires et que certaines données -effectif de l'établisement, etc- sont prises en compte...

J'en profite pour étendre le sujet sur celui des duplicopieurs. Nous avons résilié le contrat avec R., l'un des fournisseurs bien implanté sur le marché. Les techniques commerciales très agressives sont plus que connues, je pense. Au vu de mon expérience, j'en profite pour alerter votre attention sur les conditions de retour de l'appareil (quel qu'il soit), notamment le lieu, en cas de résiliation non suivie de renouvellement de contrat. Dans mon établissement, il aurait fallu retourner au frais du collège le dupli dans la région de Lyon ou le 38 alors que nous sommes en IDF pale.
Heureusement, j'ai pu m'arranger avec la société qui a remporté le nouveau contrat, lui aussi d'acqusition maintenance et d'une durée de 3 ans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:00

Lady Oscar a écrit:


Pour un débit supérieur, la commerciale m'a dit que certaines démarches ministérielles (j'ai oublié quel ministère) étaient nécessaires et que certaines données -effectif de l'établisement, etc- sont prises en compte...

Ces démarches ne concernent pas les EPLE qui sont des établissements publics locaux.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:25

Pourtant elle travaille avec les EPLE et les informations qu'elle m'a données les concernait....Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 7:56

Lady Oscar a écrit:
Pourtant elle travaille avec les EPLE et les informations qu'elle m'a données les concernait....Exclamation

Si cela concerne la nécessité de l'avis de la CIMIR, le sujet à déjà été évoqué ; et ma position est que si les EPA sont concernés comme les IA et Rectorats, ce n'est pas le cas des EPLE qui sont établissements locaux et non d'Etat.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:50

N@n@rd a écrit:
Lady Oscar a écrit:
Pourtant elle travaille avec les EPLE et les informations qu'elle m'a données les concernait....Exclamation

Si cela concerne la nécessité de l'avis de la CIMIR, le sujet à déjà été évoqué ...

...et a même fait l'objet d'un petit jeu sur le forum ,

Arrow photocopieur maudit



on joue moins ces temps-ci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 15:36

barbule a écrit:
N@n@rd a écrit:
Lady Oscar a écrit:
Pourtant elle travaille avec les EPLE et les informations qu'elle m'a données les concernait....Exclamation

Si cela concerne la nécessité de l'avis de la CIMIR, le sujet à déjà été évoqué ...

...et a même fait l'objet d'un petit jeu sur le forum ,

Arrow photocopieur maudit



on joue moins ces temps-ci Sad

Je confirme : j'ai appelé la cimir en 2007 et les eple ne sont pas concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Didine19
Invité




achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Vente copieur   achat de photocopieur Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:47

Bonjour,achat de photocopieur Icon_lol

J'ai un copieur professionnelle couleur et noir et blanc à vendre. C'est un copieur DC 242 de marque Xerox qui fonctionne très bien et le compteur est très faible.
Je cherche à le vendre car mon entreprise est en grande difficultés financières. Il fait du recto verso, papier jusqu'au 300 g, pli, scan agrafe, trou (2 et 4 trous). C'est urgent.
Pour plus d'infos, vous pouvez me joindre au 06.98.75.27.05
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:25

Invité a écrit:
je dois acheter un photocopieur pour le college. on me propose un kyocera ce type de photocopieur est il fiable ou est il préférable d'acheter chez ugap.
lutz

J'ai trouvé en arrivant un copieur de cette marque dans mon établissement. Je viens de résilier le contrat actuel pour renégocier le coût d'entretien. Je n'ai eu que peu d'offres. En effet, cette marque n'est pas très connue. L'appareil est fiable et les enseignants ne le mettent pas souvent en panne. J'ai donc du repartir pour un an avec le fournisseur actuel mais avec une diminution de 40% du tarif.

Je te déconseille donc cet achat et d'opter pour l'UGAP, même si la procédure est hélàs assez longue, mais les tarifs sont imbattables. La convention avec l'UGAP dans ma région concerne l'acquisition et la maintenance (copieur T.....). Nous avons opté pour une maintenance sur 5 ans plutôt que 3, car l'UGAP ne renouvelle pas les contrats d'entretien, que le tarif est échangé et que sinon il faut trouver un autre prestataire ou traiter avec celui qui assure la maintenance pour renouveler le contrat d'entretien.

Au bout de 3 ans, si le matériel est utilisé dans les conditions "normales", il n'est pas trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:23

Lady Oscar a écrit:


J'en profite pour étendre le sujet sur celui des duplicopieurs. Nous avons résilié le contrat avec R., l'un des fournisseurs bien implanté sur le marché. Les techniques commerciales très agressives sont plus que connues, je pense. Au vu de mon expérience, j'en profite pour alerter votre attention sur les conditions de retour de l'appareil (quel qu'il soit), notamment le lieu, en cas de résiliation non suivie de renouvellement de contrat. Dans mon établissement, il aurait fallu retourner au frais du collège le dupli dans la région de Lyon ou le 38 alors que nous sommes en IDF pale.
Heureusement, j'ai pu m'arranger avec la société qui a remporté le nouveau contrat, lui aussi d'acqusition maintenance et d'une durée de 3 ans. Smile

Je fais remonter ce post car je suis actuellement dans le cas cité par Lady Oscar, à savoir : résiliation en bonne et due forme du contrat de location avec la société sus-nommée, mais R... ne veut pas récupérer son matos, et m'indique que les frais de retour au siège social sont à la charge du client (ben voyons). Je sens que je vais stocker la machine avec les photocopieurs non récupérés par une autre société malgré les nombreuses relances.
Comme je me suis promis de faire de la "pub" pour cette boite, je vous fais part du problème.

Autre chose : a-t-on le droit de facturer des frais de stockage à tous ces mal embouchés, et si oui, le tarif doit-il faire l'objet d'un vote du CA, comment fixe-t-on ce genre de tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:43

polaire a écrit:


Je fais remonter ce post car je suis actuellement dans le cas cité par Lady Oscar, à savoir : résiliation en bonne et due forme du contrat de location avec la société sus-nommée, mais R... ne veut pas récupérer son matos, et m'indique que les frais de retour au siège social sont à la charge du client (ben voyons). Je sens que je vais stocker la machine avec les photocopieurs non récupérés par une autre société malgré les nombreuses relances.
Comme je me suis promis de faire de la "pub" pour cette boite, je vous fais part du problème.

Autre chose : a-t-on le droit de facturer des frais de stockage à tous ces mal embouchés, et si oui, le tarif doit-il faire l'objet d'un vote du CA, comment fixe-t-on ce genre de tarif ?

J'ai eu affaire à une société R... qui m'a fait le même coup il y a quelques années(les mêmes si ça se trouve. Leur nom est devenu celui d'un héro de BD dans les années 80). Au bout d'un moment, je leur ai dit que je saisissais la CT pour obtenir un arrêté d'occupation sans titre du domaine public assorti d'une astreinte. Ca ne les a pas fait bouger plus que ça. En même temps, la CT n'avait rien fait, non plus.

Tu peux toujours stocker leur matériel à un endroit où il ne te dérangera pas trop et, si il est visible du public, tu peux mettre dessus une affichette résumant ton opinion sur la chose.

après bien des années (oui, oui, des années!) une boîte est venue récupérer le bazar qui avait bien pris la poussière et était plus ou moins désossé (je n'assurais pas la sécurité de leurs rogatons). Le plus étonnant, c'est que pendant toutes ces année où leur matos était remisé sous un escalier évidemment débranché, R... n'a pas cessé d'envoyer des factures avec des consommations indiquées dessus!achat de photocopieur A0014

Malgré leurs relances, leurs menaces, l'appui d'un avocat même, je ne leur ai pas lâché un fifrelin.

Maintenant, quand ils répondent à un marché, j'ai tendance à être un peu sec pour la note de qualité de service. T'en penses quoi, machin, qui poste en invité sur un autre fil évoquant les marchés? Ca te défrise les vibrisses?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:00

LMDV/LG a écrit:
Maintenant, quand ils répondent à un marché, j'ai tendance à être un peu sec pour la note de qualité de service.

Et en plus de tous ses défauts, il est aussi rancunier Laughing
Mais bon, dans le métier, ça aide, d'avoir de la mémoire.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:05

polaire a écrit:


Je fais remonter ce post car je suis actuellement dans le cas cité par Lady Oscar, à savoir : résiliation en bonne et due forme du contrat de location avec la société sus-nommée, mais R... ne veut pas récupérer son matos, et m'indique que les frais de retour au siège social sont à la charge du client (ben voyons). Je sens que je vais stocker la machine avec les photocopieurs non récupérés par une autre société malgré les nombreuses relances.

Attention car souvent cette obligation de retour à vos frais figure dans le contrat signé (en tous petits caractères, noyé dans les divers articles au verso...) ; et si c'est contractuel...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:32

N@n@rd a écrit:


Attention car souvent cette obligation de retour à vos frais figure dans le contrat signé (en tous petits caractères, noyé dans les divers articles au verso...) ; et si c'est contractuel...

Je confirme, il a fallu que je fasse reporter un copieur because le contrat !
Moralité, la prochaine fois ça fera partie des éléments pris en compte dans l'attribution du marché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 6:44

Yhenamar a écrit:
N@n@rd a écrit:


Attention car souvent cette obligation de retour à vos frais figure dans le contrat signé (en tous petits caractères, noyé dans les divers articles au verso...) ; et si c'est contractuel...

Je confirme, il a fallu que je fasse reporter un copieur because le contrat !
Moralité, la prochaine fois ça fera partie des éléments pris en compte dans l'attribution du marché !

L'avantage d'un MAPA bien construit, c'est que vous ne signez aucun autre document avec la société retenue.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:50

6h44 pour parler des Mapa , après avoir posté à 1h19 sur l'EDT des CPE affraid
j'ai un vieux stock de valium qui pourrait peut être servir, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:53

Eric a écrit:
6h44 pour parler des Mapa , après avoir posté à 1h19 sur l'EDT des CPE affraid
j'ai un vieux stock de valium qui pourrait peut être servir, là ?

Difficulté à trouver le sommeil... le forum est un moyen comme un autre d'oublier les soucis.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: achat de photocopieur   achat de photocopieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de photocopieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget achat photocopieur
» Enquête Achat photocopieur
» Achat ou location des copieurs, that is the question
» Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien?
» Achat d'un Chien > 800 HT - achat en OPC ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: