Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 affectation des recettes diverses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gest66
Invité




affectation des recettes diverses Empty
MessageSujet: affectation des recettes diverses   affectation des recettes diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 9:38

Comment doit-on affecter les recettes diverses perçues au titre de la dégradation d'un livre ou de la perte d'un carnet de correspondance ou d'un manuel scolaire ?
Doit-on réaffecter par exemple la somme perçue pour un manuel scolaire abimé ou perdu à l'achat des manuels scolaires ? (à déduire donc des crédits globalisés) ou s'agit-il simplement d'une recette non affectée en vertu du principe général de non affectation d'une recette à une dépense (sauf subvention affectée).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

affectation des recettes diverses Empty
MessageSujet: Re: affectation des recettes diverses   affectation des recettes diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 9:42

DBM pour vote uniquement, type 38 ressource nouvelle non affectée.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

affectation des recettes diverses Empty
MessageSujet: Re: affectation des recettes diverses   affectation des recettes diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 9:52

Si dans le principe, c'est une ressource non affectée, la décision du CA d'affecter les recettes de dégradation de manuels à autre chose que des dépenses de manuels, pourrait légitimement conduire les services académiques à réduire d'autant le montant de la prochaine subvention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affectation des recettes diverses Empty
MessageSujet: Re: affectation des recettes diverses   affectation des recettes diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:27

moi je fais une dbm 28, autres ressources spécifiques. je considère que, par nature, ces recettes sont affectées. pour l'instant je n'ai jamais eu de réaction de nos chefs vénérés
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

affectation des recettes diverses Empty
MessageSujet: Re: affectation des recettes diverses   affectation des recettes diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:28

ouaif! il suffit pour s'en préserver d'émettre l'OR ad hoc et de laisser tomber pépère dans les réserves. on ressors ça l'année N+1 et hop là ça marche!
La type 28 est illégale et seule l'incapacité notable de nombreux services de controle vous permet de passer à travers les gouttes, d'autant plus facilement que les DBM pour info ne sont probablement jamais regardées car seulement jointes aux DBM pour vote, elles interessent donc moins.
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Invité




affectation des recettes diverses Empty
MessageSujet: Re: affectation des recettes diverses   affectation des recettes diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:31

si on affecte les recettes liées aux dégradations ou pertes de manuels
sol. à la ligne budgétaire 6062,ce qui est souhaitable, celà doit pouvoir
se faire via une DBM type 26 '' recettes pour rétablissement crédits''.

Donc DBM pour info.
Il doit en être de même pour les carnets de correspondance acquis
sur crédits spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
le guil2
Invité




affectation des recettes diverses Empty
MessageSujet: Re: affectation des recettes diverses   affectation des recettes diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:33

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

affectation des recettes diverses Empty
MessageSujet: Re: affectation des recettes diverses   affectation des recettes diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:35

je maintiens: DBM pour info proscrite, vous n'affectez pas les remboursements téléphones au compte qui va bien et ceux de photocop à la photocopieuse par exemple, c'est bien un "fourre tout" dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Invité




affectation des recettes diverses Empty
MessageSujet: Re: affectation des recettes diverses   affectation des recettes diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:42

je n'utilise pas bien sûr la DBM type 26 pour rétablir des
crédits issus de la dotation globale de fonctionnement.
Uniquement pour rétablir certains crédits dits ''fléchés"
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

affectation des recettes diverses Empty
MessageSujet: Re: affectation des recettes diverses   affectation des recettes diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:41

V.M.B a écrit:
je maintiens: DBM pour info proscrite, vous n'affectez pas les remboursements téléphones au compte qui va bien et ceux de photocop à la photocopieuse par exemple, c'est bien un "fourre tout" dans le budget.

Sauf qu'il y a ici une différence fondamentale :
les biens remboursés (les manuels) ont été acquis sur crédits spécifiques, ce qui n'est pas le cas des dépenses de téléphone ou de photocopie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affectation des recettes diverses Empty
MessageSujet: Re: affectation des recettes diverses   affectation des recettes diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:09

sainte barbe a écrit:
V.M.B a écrit:
je maintiens: DBM pour info proscrite, vous n'affectez pas les remboursements téléphones au compte qui va bien et ceux de photocop à la photocopieuse par exemple, c'est bien un "fourre tout" dans le budget.

Sauf qu'il y a ici une différence fondamentale :
les biens remboursés (les manuels) ont été acquis sur crédits spécifiques, ce qui n'est pas le cas des dépenses de téléphone ou de photocopie.

entièrement d'accord. je me base sur la nature du remboursement : ici, c'est du fléché au départ. je ne vois pas au nom de quoi je demanderais une dbm pour vote alors que les crédits, je le répète, sont par nature identifiés.. chez moi cela s'appelle le parallélisme des formes et des compétences.

en même temps j'avoue que c'est une facilité mais, sur le fond, je reste sur ma position..

en même temps s'il n'y avait que cela..


ha les jours de grève, que l'on peut avancer dans notre travail... un vrai bonheur.. peu de profs, peu d'élèves....
Revenir en haut Aller en bas
MIGEGO
Invité




affectation des recettes diverses Empty
MessageSujet: Re: affectation des recettes diverses   affectation des recettes diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:16

Si t'as pas vraiment besoin de cet argent pour bloucler ton exercice, tu fais juste un OR et ça tombe dans les réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

affectation des recettes diverses Empty
MessageSujet: Re: affectation des recettes diverses   affectation des recettes diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:56

Pour moi ressources non affectées = DBM niveau 3 ; mais je laisse tomber dans les réserves vue la modicité des sommes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

affectation des recettes diverses Empty
MessageSujet: Re: affectation des recettes diverses   affectation des recettes diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:21

N@n@rd a écrit:
Pour moi ressources non affectées = DBM niveau 3

Je dirais même plus :

V.M.B a écrit:
je maintiens: DBM pour info proscrite

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affectation des recettes diverses Empty
MessageSujet: Re: affectation des recettes diverses   affectation des recettes diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affectation des recettes diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes diverses
» Affectation recettes dégradations
» AFFECTATION DE RECETTES PROVENANT DES CARNETS ET MANUELS
» annuation or et reimputation recettes
» RO diverses et variées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: