Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 annuation or et reimputation recettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baboune
Invité




annuation or et reimputation recettes Empty
MessageSujet: annuation or et reimputation recettes   annuation or et reimputation recettes Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 15:24

Bonjour,

J'ai fait un encaissement de tickets élèves et l'OR correspondant. Or, lorsque j'ai saisi l'OR je me suis trompée dans le code  activité. Celui-ci a été fait sur le code des élèves au forfait (OELEVES) au lieu du code élèves au ticket (0ELEVTICK). Lorsque je me suis rendue compte de l'erreur, j'ai fait un OAR sur le code des élèves  au forfait(0ELEVES)  et l'OR correspondant sur les élèves au tickets (0ELEVTICK).

Or, chez le comptable, l'OAR a été rejeté au motif "pièce d'origine rejetée". Nous ne savons pas ce que cela veut dire.

J'ai réceptionné le rejet de l'OAR en comptabilité budgétaire et je me trouve donc en excédent sur les élèves au forfait du montant du rejet de l'OAR réceptionné. Plusieurs questions :

- Est-ce que je peux faire une réimputation des élèves au forfait sur les élèves au ticket ?

-Est-ce que je peux faire une OAR sur les élèves au tickets dont le montant se trouve augmenté du  montant de la réimputation, l'OR ayant déjà été fait ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

annuation or et reimputation recettes Empty
MessageSujet: Re: annuation or et reimputation recettes   annuation or et reimputation recettes Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 15:40

baboune a écrit:
Or, chez le comptable, l'OAR a été rejeté au motif "pièce d'origine rejetée". Nous ne savons pas ce que cela veut dire.

As tu transféré également l'OR initial?
parce que si GFC ne trouve pas l'OR initial comment le rejeter?

baboune a écrit:
- Est-ce que je peux faire une réimputation des élèves au forfait sur les élèves au ticket ?
Oui

baboune a écrit:
-Est-ce que je peux faire une OAR sur les élèves au tickets dont le montant se trouve augmenté du  montant de la réimputation, l'OR ayant déjà été fait ?
Si tu fais une réimputation et un OAR je vois pas l'intérêt..autant faire direcetment un OAR sur le premier OR

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Invité




annuation or et reimputation recettes Empty
MessageSujet: annulation de recettes et reimputation de recettes   annuation or et reimputation recettes Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:04

Merci de la réponse. Cependant, l'OR a bien été réceptionné chez le comptable car il figure sur la fiche de compte. J'avais 3 annulations de recettes à faire pour la même raison (erreur de code activité) :

écritures faites :

1° 3 OR  - code activité ELEVES AU FORFAIT au lieu de ELEVES AU TICKETS (montant : 268 - 350 - 369), soit 987, 00 €

2 °  [u][b]Transmission des OR chez le comptable qui les a réceptionnés[/b][/u].

3° Pour rectifier l'erreur  j'ai fait 3 OAR sur le code activité ELEVES AU FORFAIT (montant : 268 - 350 - 369) et un OR de 987, 00 € sur le code activité ELEVES AU TICKET qui a été pris en charge en comptabilité générale.

. Les 2 premiers OAR  sont bien passés en comptabilité générale [u]mais le 3ème de 369. 00 € ne passe pas et a donc été rejeté[/u]. Je l'ai réceptionné en compta budgétaire mais cette somme se trouve donc en excédent dans le code activité ELEVE AU FORFAIT de 369.00 € . 

C'est la raison pour laquelle je suggérai de faire réimputation de 369  du code activité ELEVE AU FORFAIT sur le code ACTIVITE ELEVE AU TICKET qui de ce fait va se trouver en excédent de 369.00 € puisque l'OR de 987.00 €  a été fait sur ce code et, puisque l'OR sur le code ELEVE AU FORFAIT ne passe pas, de réduire l'OR de 369.00 € l'OR de 987.00 € fait sur le code ELEVE AU TICKET .
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

annuation or et reimputation recettes Empty
MessageSujet: Re: annuation or et reimputation recettes   annuation or et reimputation recettes Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:11

L'AOR a été réceptionné avant l'OR, c'est sur et certain.

Ensuite, c'est bien compliqué pour pas grand chose, réimputation ça va bien.

De toute façon, le compte est toujours le 7062.


Dernière édition par coffeeman le Jeu 8 Jan 2015 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
baboune
Invité




annuation or et reimputation recettes Empty
MessageSujet: annulation recettes et reimputation recettes   annuation or et reimputation recettes Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:09

Merci à coffeeman. Effectivement, c'est ce qui s'est passé, l'AOR a bien été réceptionné avant l'OR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuation or et reimputation recettes Empty
MessageSujet: Re: annuation or et reimputation recettes   annuation or et reimputation recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annuation or et reimputation recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help recettes
» recettes srh
» Recettes demi pension. Pourquoi?
» texte réglementaire PJ recettes ?
» Recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: